6 Féministes VS. 10 Clichés

Poster un commentaire
Gooby
Gooby
2 ans

Non mais c'est quoi ces 4 négs en une demi-heure, vous faites pitié les chouals moyens quand même.
Le trigger à la simple vue du mot "féministe".

anonyme
anonyme
2 ans

@Gooby: Je t'ai neg aussi, du coup ça fait de moi un "choual moyen qui fait pitié" ou pas?

Gooby
Gooby
2 ans

@CyrilRool: Sûrement que oui ?
Personne ne me fera croire que les votes négatifs sur cette box sont liés à une divergence d'opinions vis-à-vis du contenu.
Il n'y a rien d'extrême dans les propos tenus, c'est clairement le starter pack du féminisme (à savoir du bon sens, je dis ça sans aucun mépris), juste des madames tout-le-monde qui échangent.
Il n'y a qu'à voir comment elles répondent à la question à 16m10 pour constater qu'il n'y aucune trace de la supposée misandrie structurelle du mouvement qui pourrait faire fuir les trous de balle incapables de se remettre en question ou de simplement écouter.
Donc ces négs sont clairement issus de mecs soit débiles soit qui n'ont pas regardé.

Gooby
Gooby
2 ans

@CyrilRool:
Je précise qu'avant que je vote et que j'écrive le premier commentaire, la box était à 1 pos (celui d'Aspi, l'OP) et 4 négs, à savoir le seuil à partir duquel elle disparaît automatiquement.
Jamais de la vie le contenu est assez clivant pour donner des votes pareils.

anonyme
anonyme
2 ans

@Gooby: Et pourtant, j'ai neg et je suis en désaccord avec le contenu, à savoir une vidéo de Francetv slash.

Je ne suis pas en désaccord avec les propos tenus (encore que, je trouve que pas mal de clichés" n'en sont pas, genre "les féministes sont poilues"...ça fait des lustres que j'avais pas entendu ça), je suis en désaccord profond avec la ligne éditoriale de France tv slash, beaucoup trop ancrée à l'extrême gauche et progressiste (l'emploi de l'écriture inclusive est la cerise sur le gâteau).

Concernant la vidéo en elle-même : Je trouve pas mal de clichés mal choisis, orientant ainsi le débat pour faire apparaitre le féminisme sous un meilleur jour, principe que je trouve malhonnête mais qui revient très souvent sur les vidéos de francetc slash. Pour des exemples de clichés mal choisis, entre autres : "Etre féministe c'est être militante", "Les féministes sont poilues", "Les féministes détestent les hommes"... (J'dis pas que le féminisme est mauvais, attention.)
Je conçois qu'il faille "démonter les clichés", mais n'inviter qu'un des deux partis concernés est tout sauf honnête, c'est vraiment faire de l'auto-promotion.
Il aurait été bien d'inviter justement les gens qui peuvent avoir ce genre de clichés pour entendre leurs avis, pourquoi ils en viennent à avoir ce genre de positions, est-ce le vécu, les médias, les amis ou autre chose?

C'est un peu la mise en pratique du concept du "safe space", concept que j'ai toujours trouvé mauvais parce que, justement, malgré le fait qu'il permette d'entendre des avis moins répandus, il annihile toute possibilité de débat, comme si tel ou tel combat ou telle ou telle idée ne devait pas être débattue.
Ne pas mettre ses idées et son idéologie à l'épreuve de la critique...c'est presque admettre son propre échec.

Le choix des invitées correspond d'ailleurs à la ligne idéologique de la chaîne, et faire intervenir une jeune femme voilée en dit long sur le degré de déni.

Edit : Pour ta 2eme réponse : Et pourtant si, le sujet est de plus en plus clivant, à tort ou à raison, j'ai grandi avec une mère féministe et un père "qui se fout de tout", et j'peux te dire que ce n'est que récemment que les clashs se sont multipliés, j'ai même été obligé de m'énerver une fois avec ma mère sur le sujet (ça concernait les différences salariales et la fameuse émission d'Elise Lucet...).
J'pense juste qu'on vit dans un monde où les avis sont de plus en plus tranchés, de moins en moins argumentés et où n'importe quel sujet peut devenir clivant.

Commentaire supprimé.

Gooby
Gooby
2 ans

@CyrilRool: Je peux entendre tout ce que tu dis mais j'ai quand même un avis à donner à ce sujet.

je suis en désaccord profond avec la ligne éditoriale de France tv slash, beaucoup trop ancrée à l'extrême gauche et progressiste

Comment peut-on être beaucoup trop ancré vers le progressisme au juste ?

*[...]n'inviter qu'un des deux partis concernés est tout sauf honnête, c'est vraiment faire de l'auto-promotion.
Il aurait été bien d'inviter justement les gens qui peuvent avoir ce genre de clichés pour entendre leurs avis, pourquoi ils en viennent à avoir ce genre de positions, est-ce le vécu, les médias, les amis ou autre chose? + ta réponse liée au *safe space* et *à ne pas mettre l'idéologie à l'épreuve de la critique.

Y a pas besoin de faire intervenir "les hommes" comme antagonistes comme si il en fallait forcément. Les "positions" adoptées viennent (spoiler : blabla généraliste) des constructions sociales, du capitalisme et de la femme comme valeur marchande, de la publicité, la mode etc. C'est le socle du féminisme.
Inviter des hommes pas ou peu déconstruits ça mènerait inévitablement à un genre de débat stérile qui consisterait à contester l'existence des phénomènes sociaux contre lesquels le féminisme intervient.

C'est une réponse qui oublie une part de ce que tu dis et qui répond à des trucs que tu ne dis pas mais j'ai pas mieux.


Le choix des invitées correspond d'ailleurs à la ligne idéologique de la chaîne

C'est quoi le problème au juste ?

Faire intervenir une jeune femme voilée en dit long sur le degré de déni.

Tu veux dire que t'as un souci au sujet de la compatibilité du voile avec le féminisme ? Perso j'en ai un, peut-être qu'un jour quelqu'un m'éclairera.

Amumu
Amumu
2 ans

@Gooby: Féminisme veganisme antiracisme.
La Sainte Trinité du trigger des beaufs du site qui viennent ici se branler sur des photos sexy de meufs plus jeunes que leurs enfants.

Scream441
Scream441
2 ans

@Gooby: Je fais pas partie des gens qui ont nég mais je vais tenter d'expliquer. Je pense que quand certains (dont moi) voient "féministes" ou "clichés" et que ça vient de francetv slash ben ça donne pas du tout envie d'aller voir. J'ai à peine vu ça j'ai fait demi tour. Et je pense que certains ont exprimé cette sensation par les négs.

anonyme
anonyme
2 ans

@Gooby: *Comment peut-on être beaucoup trop ancré vers le progressisme au juste ?
*

En en adoptant tous les combats, donc en promouvant toute lutte faisant partie du fourre-tout idéologique qu'est "l'intersectionnalité des luttes" (aka le progressisme tel qu'il nous arrive déformé des USA et du Canada) dans beaucoup de leurs vidéos.
Je ne dis pas que le progrès est mauvais, je dis que la vision "oppresseur/oppressé" qui nous arrive depuis quelques années du continent américain est mauvaise, contre-productive et dangereuse puisqu'elle revient, in fine, à désigner un ennemi commun (l'homme blanc cisgenre hétéro), à l'ostraciser, le dénigrer et en faire le mal suprême.

Un rapide coup d'oeil à leurs vidéos permet d'ailleurs de s'en rendre compte (du fait qu'elle soit ancrée à gauche/extrême gauche et progressiste), la chaîne compte, sur les 2 dernières années (prendre depuis 2015 est beaucoup trop long, j'le ferai à l'occasion), et là entre l'emploi de l'écriture inclusive, les sujets abordés etc...on arrive à ceci : 162 vidéos, 110 traitant ayant trait à ce qu'on peut qualifier de gauche progressiste.

*Y a pas besoin de faire intervenir "les hommes" comme antagonistes comme si il en fallait forcément. Les "positions" adoptées viennent (spoiler : blabla généraliste) des constructions sociales, du capitalisme et de la femme comme valeur marchande, de la publicité, la mode etc. C'est le socle du féminisme.
Inviter des hommes pas ou peu déconstruits ça mènerait inévitablement à un genre de débat stérile qui consisterait à contester l'existence des phénomènes sociaux contre lesquels le féminisme intervient.

C'est une réponse qui oublie une part de ce que tu dis et qui répond à des trucs que tu ne dis pas mais j'ai pas mieux.*

Eh si, justement, il en faut.
Ne pas confronter ses idées, son combat, aux "autres", c'est d'ores et déjà considérer qu'on a toujours raison et que l'autre a toujours tort sans prendre la peine de savoir ni pourquoi ni si on ne se trompe pas.
C'est l'opposé même du bon sens.

Le féminisme n'a pas tout le temps raison, les virilistes non plus, Zemmour n'a pas tout le temps tort, Mélenchon non plus.
T'imagines un monde dans lequel il n'y aura plus de débat sur quoi que ce soit? Un monde dans lequel un groupe décrète avoir tout le temps raison (à tort ou à raison) parce que le débat n'existe plus?
Merci mais non merci.

C'est quoi le problème au juste ?

Le problème vient de leur vision de la jeunesse en France, incarnée ici par 4 filles à minima métisses et 2 blanches, on est très loin de cette proportion là dans les faits.
Ne vois pas ça comme du racisme, ce serait hautement réducteur.

Tu veux dire que t'as un souci au sujet de la compatibilité du voile avec le féminisme ? Perso j'en ai un, peut-être qu'un jour quelqu'un m'éclairera.

Je comprends pas, tu as un souci avec le fait qu'une femme voilée soit considérée comme féministe? Ou alors tu as mal tourné ta phrase?

J'ai un souci avec ça oui, on est quand même sur un vêtement qui, dans l'histoire récente, est synonyme de la soumission de la femme à des préceptes religieux (le voile des soeurs chrétiennes c'est du même accabit) contre lesquels lutte justement le féminisme, puisque le coeur de la lutte féministe c'est de rejeter toute forme de soumission.

J'ajoute encore une fois, au cas où : Non, je ne suis pas de droite, ou d'extrême droite, bordel de putain de merde, va falloir que certains (pas toi, mais d'autres) se sortent ça du crâne.

@Amumu : Quand tu auras autre chose à dire ou faire que venir lancer ton caca sur les gens qui ne pensent pas comme toi comme un singe pour ne jamais répondre quand on te répond, on discutera.

Amumu
Amumu
2 ans

@CyrilRool: Mange le le caca j'ai rien à te répondre et je me sens très bien sans que tu m'accordes l'honneur de discuter avec moi et j'ai pas de mal à discuter avec les gens qui sont pas d'accord avec moi merci. Je m'économise les discussions stériles, ça va faire pas loin de 10 ans que je suis ici des discussions houleuses ou pas j'en ai eu avec des pas d'accord avec moi, certaines étaient constructives d'autres beaucoup moins, j'ai appris à filtrer puis ça dépend de mes humeurs j'ai pas toujours que ça à foutre.

Par ailleurs mon com ne t'étais pas adressé je t'ai rien demandé je répondais à Gooby, si tu te sens visé par la caricature ça m'en touche aucune pas besoin de partir dans des attaques personnelles.

GIF
GIF
anonyme
anonyme
2 ans

@Amumu: J'me sens pas visé par ta caricature, je fais surtout référence à la dernière réponse que tu as pu me faire ailleurs, à laquelle j'ai répondu et où tu as tout simplement disparu.

Mais merci de confirmer que je peux te ranger dans la catégorie "Singe" ou "Abort debate", comme ça on gagnera du temps.

Amumu
Amumu
2 ans

Ça bloque les gens mais c'est moi qui veut pas discuter..
Bon vent random faut pas se vexer comme ça pour internet

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.