Il fallait que je le dise...

La grève, c'est un complot pour nous détourner des vrais sujets qui comptent.

Il y a quelques semaines, une pauvre femme enceinte mourrait sous les crocs de chiens enragés, et tout le monde pointait du doigt la meute de chasse à proximité... Le sinistre fait divers était l'occasion de cracher contre l'ensemble des chasseurs du territoire, coupables par association du crime odieux... La curée se réjouit sur internet, alors même que l'enquête commençait à peine...

Et quand l'enquête innocente la meute et le promeneur et son malinois suite aux analyses ADN, COMME DE PAR HASARD, LE LOBBY DES GRÉVISTES MONOPOLISE L'INFO ! On cherche à nous cacher la vérité, les syndicats agissent dans l'ombre pour faire porter le chapeau à un bouc-émissaire !

Le lobby imaginaire de la chasse fait bien pâle figure face au lobby des vrais privilègiés ! Ne soyez pas dupes des fourberies des neo-nazis qui cherchent à noyer le poisson en prenant le Père Noël en otage sur toutes les chaînes de radio !

Voilà. Il fallait que je le dise...

Image sans rapport

Il fallait que je le dise...
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

No kidding.
N'empêche qu'elle est étrange cette histoire. Ça se passe pas loin de chez moi, et perso les rencontres en forêt avec les chasseurs lors de la promenade du chien ne m'ont jamais rassuré. Une version dérivée mais réelle du sketch des Inconnus, avec des gars en gilet orange qui beuglent et s'interpellent pour ne pas se faire tirer dans le cul. Malgré qu'ils soient déjà bien chaud à la piquette, sécurité d'abord.
Essayé de m'y intéresser, mais jamais pu en conclure une hypothèse crédible.
Entre la rencontre avec le malinois, les multiples chiens que le couple avait et promenait un par un, le mari, la chasse à cour à ce moment là, le capitaine de gendarmerie qui participait à la chasse. On est pas prêt d'avoir le fin mot de l'histoire.

OasisTropico

C'est Philippe Martinez qui la mordue, on a retrouvé un poil de sa moustache.

TheDude
TheDude
4 ans

Ouais enfin t'es mignon mais la réputation de la chasse et des chasseurs ne s'est pas faite sur cette unique affaire, même en admettant que le groupe de chasseurs et leur meute soient étrangers au décès de cette femme (perso j'ai du mal à y croire), ça n'excuse pas les nombreux accidents causés par cette pratique et surtout ça ne la rendra pas plus éthique non plus. D'ailleurs j'invite ceux qui ignorent en quoi consiste la chasse à courre à se renseigner sur cette merveilleuse discipline, pratiquée par de vrais amoureux de la nature !
(même les nazis l'ont aboli...)

bonus: https://blogs.mediapart.fr/jerome-henriques/blog/041219/femme-enceinte-tuee-par-des-chiens-lindecence-des-chasseurs-0

anonyme
anonyme
4 ans

@TheDude: Tu as peut-être du mal à y croire, mais les chances que ce soit la meute de chiens doivent être inférieures à 0.1%. Pourtant ils ont fait du bon travail, les enquêteurs.
D'après les premiers indices de l'enquête, il y a des chances plus que probables que ce soit des chiens errants. Pourquoi pas des pitbulls sans colliers échappés d'une maison à demie en ruine tenue par un cassos avec une audi de 2001 ? L'hypothèse me paraît étonnamment beaucoup plus probable... La suite nous le dira.

Pour rappel, en soi, je n'approuve pas forcément la chasse à courre sur le fond et la forme. Mais vous vous délectiez, les anti-chasses, comme tous les ans, du moindre fait divers sordide pour soutenir vos opinions, que vous avez bien sur le droit le droit d'avoir ! Mais que vous souhaiteriez surtout nous imposer. Donc une foi n'est pas coutume : je fais les comptes à mi-partie, et on refera les comptes en fin de partie, il n'y a aucun souci.

Si les nazis ont abolis la chasse à courre, c'est qu'ils préféraient l'extermination de masse méthodique et organisée, bien plus amusante à leur yeux. Argument d'abruti.

Pacifik
Pacifik
4 ans

@LeChasseur: Et pour la blague, les 0.1% tu tiens ça d'ou?
Et de ce que j'avais pigé, les résultats ADN ne seront pas communiqués avant Février non?

anonyme
anonyme
4 ans

@Pacifik: D'après ce que j'ai compris ce sera la contre-analyse. Si une première analyse s'était révélée positive, on serait déjà au courant. Mais le maître de chasse dis de ses chiens qu'ils sont extrêmement bien dressés et qu'ils n'attaquent même pas un gibier blessé (d'abord on le dague, on prélève les parties intéressantes, puis c'est la curée.) Et donc encore moins un humain A FORTIORI MICHEL PATOULATCHI.
C'est vrai qu'avec tout ce qui a été dit, j'avais pas vraiment réfléchi à la question, on était sur de la réaction à chaud, mais ça paraît hautement improbable. Actuellement, la piste la plus sérieuse serait celle de chiens errants encore non identifiés... Mais l'hypothèse de la meute n'est pas écartée jusqu'au retour des analyses, c'est vrai.

schtroumpf
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@LeChasseur: Ben voila ben ferme ta gueule

anonyme
anonyme
4 ans

@schtroumpf: ben oui dédé ben oui ben ferme ta gueule et reprends un verre mon dédé ben oui !

Pacifik
Pacifik
4 ans

@LeChasseur: Ok, merci pour les infos.

TheDude
TheDude
4 ans

@LeChasseur: Ah bah si le maître dit que ses chiens étaient bien dressés alors y'a plus un doute, allez hop on lève l'enquête ! Géniales tes méthodes d'investigation, t'as raté une carrière dans la police.

"La piste la plus sérieuse serait celle de chiens errants encore non identifiés" ...

Ok reprenons les faits.
Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé "dévoré de partout".
À ma gauche: une meute de chien de chasse dont la présence à proximité du lieu où a été découvert le corps a été attesté.
À ma droite: des supposés chiens errants que personne n'a jamais vu.

Pour toi la piste la plus crédible c'est la deuxième, vraiment ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ? T'as quand même une drôle de façon de raisonner, j'ai bien compris que t'essayait de défendre ton passe-temps favori mais c'est pas une raison pour abandonner toute trace d'objectivité et balancer des stupidités comme ton 0.1% qui sort de nulle part.

Et pour ce qui est de "l'extermination de masse méthodique et organisée", je trouve que c'est plutôt un bon moyen de définir la chasse.

anonyme
anonyme
4 ans

@TheDude: Venant de quelqu'un qui compare la chasse à la Shoah, je préfère rire de ton immense stupidité que d'aller plus loin... Heureusement que ce n'est pas toi qui mène l'enquête non plus, tu m'as l'air d'un vrai complotiste...

SainteRochefort

@LeChasseur: loin de moi l'idée d'être anti chasse, mon père l'est, comme son père, grand-père etc. Et j'aime bien la viande de sanglier et picoler.

Mais de mon expérience en Police, je sais que l'on peut orienter une enquête, voire, faire disparaître des choses.
Donc si de mon expérience, j'ai vu ça pour un simple sous-brigadier de Police ayant commis un accident avec des dégât corporels en étant alcoolisé et sous stup, qu'est-ce que l'on serait prêt à faire pour blanchir un lieutenant-colonel de la gendarmerie pris dans une histoire pareille ?

TheDude
TheDude
4 ans

@LeChasseur: Ah maintenant je compare la chasse à la Shoah et je suis complotiste de surcroit ! Topkek. Tu m'en veux pas mais je préfère en rire aussi de ce commentaire. C'est encore une fois des conclusions grossières basées sur rien, finalement tu es fidèle à ton raisonnement.

BreizhConexion

Du coup c'est les chasseurs qui se sont attaqués à Lelièvre?

Globoso
Globoso
4 ans

Autant ça me fatigue de toujours voir cet anti chasse primaire qui sort systématiquement l'argument " OUASI UN BON CHASSEUR C'EST QUAND Y TIRE" , une ref à un sketch ça me fait mal, d'entendre dire qu'ils sont tout le temps bourré.
Autant la chasse à cours doit disparaître comme méthode. Y'a rien à défendre la dedans.

DiverticuleAxia

@Globoso: Le seul soucis que je trouve a la chasse il est humain pour moi, c'est juste pas sain d'avoir un loisir qui consiste a tirer sur des truc vivant bien sûr que de manger de la viande issue de la chasse est sans doute moins barbare que de bouffer des pauvre bestiole qui ont été élever dans des box de 1m2 dans le but de se faire buter , pour moi alcool ou pas , accident ou pas le loisir de la traque et de tirer sur des truc vivant est malsain. On le dis assez que les tueurs en série commence par buter des animaux (attention je dis pas que les chasseurs sont des tueurs en série en puissance c'est pour imager la prochaine idée ) je pense vraiment que l'habitude de supporté de tuer une bestiole peux juste amener plus facilement a supporté de tuer d'autre truc , ça peut faire sauter une "barrière" et au delà de ça j'aime juste pas l'idée que des mec armé se balade dans nos forêts en même temps qu'on se promène. Quand j'étais gosse on faisait des cabanes dans les bois, et pendant toutes les période de chasse nos parents nous interdisaient de sortir dans la forêt, j'ai toujours trouvé ça ahurissant de se dire " ok bah voilà les chasseurs sont de sortie rester tous chez vous la forêt leur appartient"

Doczer
Doczer
4 ans

Si vous arrêtiez de déglinguer tout ce qui bouge ça aiderait peut être. Et puis les chasses à cours façon gros bourgeois c'est plus trop la mode depuis 1789. Astiquez vous la queue au Rotary club et laissez les gens profitaient de la foret sans risques bordel !

CaptainWaffle
GIF
GIF
Atmoz
Atmoz
4 ans

J'ai pas suivi, mais c'est quoi la finalité de l'histoire ?

anonyme
anonyme
4 ans

@Atmoz: C'est pour vous faire rigoler et aussi un peu chambrer les messieurs de l'internet qui savent toujours tout mais sont en fait pire que des commères à la sortie de la messe dominicale ;)

Celti
Celti
4 ans

@LeChasseur: J'ai pas rigolé et j'ai pas compris grand chose.

Lamatraque

@LeChasseur: ;)

maxoudela
maxoudela
4 ans

@Celti: cest une blague de chasseur, on peut pas comprendre

BillGuest
BillGuest
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Je croyais qu'il fallait encore plusieurs semaines pour analyser les ADN?
J'ai rien contre les chasseurs, ils régulent le système et sont pour la plupart des gars bien, il n'empêche qu'il y à pas mal de jean-baptiste beauf qui chassent uniquement pour la vignasse avant, histoire de bien se réchauffer avant leurs manifestation de fdp, 100% gilets jaunes, maintenant ils se défoulent sur les retraites, ils savent même pas de quoi il s'agit mais bon .. tant qu'il y à des saucisses à bouffer et un feu à faire ils sont chaud ces putains de chasseurs ?
Comme le gros lard sur la photo, c'est pas l'gibier qu'il à buté qui fais qu'il ais plus de seins que la plupart des meufs de la dernière série "art nu russe 2" c'est simplement qu'il picole à mort ce chien, wait ? Un chien maitre d'une meute de chiens ?
On à vérifier son ADN à ce chien ? A tous les coups on retrouverais quelques petits morceaux d'la saucisse de la veille cuite au charbon dégeulasse
Au fait vous les percez les saucisses avant de les mettre sur le feu ?

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@BillGuest: Toi non plus tu sais pas c'est quoi le problème sur les retraites et on en fait pas tout un saucisson pour autant.

anonyme
anonyme
4 ans

@BillGuest: Sans vouloir faire le rabat-joie, ceux croisés en forêt n'ont pas le profil gilet jaune. Déjà ils sont en gilet orange et à pas du genre à déroger à leur partie de chasse du week-end pour aller manifester et se faire canarder eux-même le samedi aprem par les troopers.
Bien imbibés à la piquette, pour sur, mais surtout cul terreux issus de familles privilégiées du coin. Pas du genre à s'inquiéter pour leur retraite.
Quant à la question, perso c'est ban direct. Jamais on pique les merguez au barbec, c'est quoi cette histoire ?

BillGuest
BillGuest
4 ans

@Roscoltrane: je parle des saucisses ! Pas merguez
( soit disant pour la rendre moins Grasse)
Bref sinon tout ce beau discours était du second degrés d'un gars fatigué, mais choualbox a bien changé

anonyme
anonyme
4 ans

@BillGuest: scuze d'être team 1er degré, mais ton message était un poil décousu et imbibé d'alcool pour lire entre les lignes

heinz
heinz
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

surement un putain cassos avec ses trois pitbulls , la terreur du quartier avec sa bmw ou audi de 2001 , qui bosse pas ou peu.
j'invente ? cliché ?................ou pas .
merci de rappeler la triste realité de notre pays.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.