Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Un rêve récurrent

Le titre parle de lui même,

Cela fait bientot deux semaine que toutes les nuits (je pense a toi ! Toute les nuits je rêve de nous deux !) je fait le même rêve, dans ce rêve, je suis handicapé (mais complétement, genre un légume quoi) je ne peut plus rien faire de ma vie etc. Dans ce rêve, toujours, après l'avoir demander a ma mère, nous partons en Suisse, pourquoi la Suisse ? Et bien parce que la bas, l'euthanasie est autorisée. (L'aide au suicide comme ils disent)
Mais pendant le trajet jusqu'en Suisse (Je suis de La Rochelle, donc il y a un certain temps jusqu'en Suisse) je me vois regarder par la fenêtre le paysage qui défile, en même temps que ma vie. Une fois ce moment passé, mon rêve me projette dans une salle d'hopital, ou il n'y a que ma mère, qui pleure toute les larmes de son corps et je m'endors.

Et c'est a ce moment là que je me reveille, soit en tremblant soit dégoulinant de sueur (et quand j'ai de la chance, les deux se combinent). C'est pas la première fois que cela m'arrive (Les rêves récurrents), il y a de ça quelque mois, mon "rêve" me faisait rentrer dans ma chambre, et le plafond etait remplis d'insectes, de nids de guepes, frelons et autres bestioles du genre. Et encore avant (cette fois là j'etais vraiment très jeune) je "rêvais" que King Kong detruisait ma ville. Ok c'est complétement pourri mais, traumatisant pour un enfant, je vous assure ;)

Sachant que je suis quelqu'un qui ne rêve que très rarement (voir pas du tout), ça me fais chier que les seules fois ou je rêve se déroulent comme ça.

Ca vous est déjà arrivé ? Cela signifie quelque chose ou alors on s'en bat les steacks ?

Voili voilou, le groupe CSB est vraiment utile, quand même. (Image random du port de La Rochelle, avec L'étoile Noire, un choual qui avait fait le montage me semble-t-il)
Un rêve récurrent
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@Sitoirien: J'avais aussi fait ce pronostic là, cancer du testicule droit très certainement
"je suis quelqu'un qui ne rêve que très rarement (voir pas du tout)"

Tu rêves toutes les nuits, c'est juste que tu ne t'en souviens pas.
http://www.psychologie.org/reves/revesquest.htm#04
Commentaire supprimé.
@KeiserSoze: Il faut que j'arrête de faire des commentaire après 1h !
Une fois j'ai rêvé qu'avec ma classe de CM2, on s'attaquaient a l'armée du Mordore qui étaient dans la cour de mon collège, et on étaient équipé de sabres laser........ Comme quoi les rêves chelou c'est pour tout le monde.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire supprimé.
@KeiserSoze: Quoi t'en fais pas des reve chelou, toi?
Commentaire supprimé.
@KeiserSoze: C'est marrant j'ai fais le même rêve avec ta soeur !
Je fais des rêves très chelous aussi parfois, généralement je me souviens pas de mes rêves mais quand je m'en souviens c'est hardcore etc....

cbs on/ Je crois que le dernier en date : je suis dans un labyrinthe (un peu style temple maya) avec 2 autres filles, dont une enceinte (moi aussi je suis enceinte) on court malgré tout comme on peut poursuivie par des aliens (du type aliens qui veulent donc nous bouffer ou je sais pas j'ai pas pris la peine de leur demander) puis on se cache dans une pièce du labyrinthe en refermant une grosse porte de pierre, là j'accouche (de manière bizarre en plus) d'un bébé lové sur un espèce de coussin de chair (qui est censé être le placenta ?) mais hélas il est mort né, la deuxième fille accouche également (bawé courir c'est pas génial enceinte 9 mois), on se concerte et on décide de "sacrifier" le cadavre de mon nouveau né pour faire diversion et pouvoir s'enfuir de ce labyrinthe, on rouvre donc la porte en lançant au loin le cadavre de nourrisson pour appâter les aliens, et on court vers la sortie lumineuse et POUF je me réveille ! /csb off
J'ai le cancer du côlon ?
@Aleu: Si t'es un mec, c'est vraiment pd.
Sinon c'est assez dérangeant quand même, mais je dirais que ton corps essaie de te communiquer le fait qu'il est atteint d'un cancer de la muqueuse utérine.
T'es de La Rochelle?! Coupain!!
Je fais des rêves comme ça depuis toute petite, ça à commencé assez jeune et ça m'arrive encore... Je me suis faite frappée par un cheval qui rue, chassée de mon lit par un hamburger vampire (celui là était vraiment flippant, hyper réaliste, j'étais incapable de parler et oppressée, et toutes les personnes présentes dedans n'en avait rien à foutre que je me fasse victimiser par un hamburger...) Ensuite j'ai été enlevée des dizaines de fois par des types dans un van, j'ai échappé à une bande d'assassins, et le dernier en date concernait mon père que je retrouvais trucidé dans ma baignoire...
Le plus traumatisant c'est que c'est hyper réaliste (même si la menace est parfois WTF)...

Alors j'espère que ça ne signifie rien, et que ce n'est NI prémonitoire, NI un cancer :3
@Alysann: Si c'est un cancer du testicule droit, je pense que tu es sauvée
@Alysann: 'tain, tu t'es fait victimiser par un hamburger quoi...
Moi je fais toujours régulièrement le même rêve depuis que je suis petit,
tout est noir, puis d'un coup il y'a comme des spots qui s'allument et je me vois sous l'eau en train de me noyer, et je ne peux pas remonter car il y'a une couche de glace. Ensuite je me réveille tout essoufflé. Ce rêve m'a un peu traumatisé petit, mais je me suis habitué...^^
Et dire que je rêve que je fais des courses avec ma moto sur le périph contre Patrick Timsit qui lui est à pieds... Bref je te conseille de consulter si tu es a l'âge adulte, c'est souvent le signe d'un problème assez important dans ta vie (tu peux ne pas t'en rendre compte).
@Zboolek: C'est l'inconscient, tes peurs, tes fantasmes, tes idées, les choses qui te rendent heureux, ce que tu as vu dans la journée, ce que tu as entendu, tes souvenirs d'enfance, ceux des autres,... L'ensemble de tous les éléments qui compose ce que tu es rentrent en jeu quand tu rêve...
Et quel que soit le psychiatre que tu vas voir (et ça peu importe l'âge, il en existe spécialisés pour la psychanalyse des enfants/ados jusque 18 ans) je pense qu'il te raconterais n'importe quoi... Expliquer le pourquoi d'un rêve n'a pas de sens...
@Alysann: Je ne parle pas d'expliquer un rêve , mais la récurrence d'un cauchemar! C'est reconnu comme étant une vraie maladie, ça se soigne par des séances de psychanalyse, mieux préparer le moment où l'on se couche, orienter son futur rêve, repenser au cauchemar afin d'en changer le "scénario" etc
Si c'est un rêve récurrent, ça signifie probablement quelque chose, c'est un peu comme si ton subconscient plantait une pancarte devant toi avec marqué "votre attention s'il vous plaît j'ai un message à faire passer", donc je te conseille d'étudier ton rêve (dans le sens étudier la symbolique du truc), pis sinon moi aussi pendant quelques années j'ai fait un rêve récurrent aussi, j'arrive de je ne sais où dans un long couloir dont je ne vois pas la fin car il fait sombre, je cours d'une manière déséquilibrée, j'essaye de me rattraper à chaque foulée mais rien n'y fait je suis en chute perpétuelle, les lumières du plafond me font mal aux yeux et à la tête de par leur blancheur et leur froideur, je continue à courir, les lumières continuent de s'allumer sur mon passage, puis d'un coup les murs se fissurent, suivis du sol, puis du rêve tout entier, le sol se dérobe sous mes pieds, je tombe, je tombe, encore et toujours, c'est une affreuse chute interminable, j'ai l'impression que mon esprit délaisse mon corps, je me sens comme étant une sorte d'entité éthérée, puis c'est le noir, le néant, et je me réveille avec le coeur qui bat à cent à l'heure mais je ne me sens bizarrement ni stressé ni angoissé.

Voilà voilà, c'était un petit pavé pour au final pas grand chose (parce que faut avouer que le rêve est assez vide en soi), bonne journée.
C'que je peux te dire c'est que tous les rêves, aussi wtf soient-ils, signifient quelque chose. C'est un message de toi à toi-même, tu essaies de te faire comprendre/réaliser/rendre compte de quelque chose.
Comme te l'a suggéré un choual, tu devrais t'intéresser au rêve lucide, je pense que tu y arriverais assez facilement et plutôt rapidement. Je peux te suggérer ce site : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/
Audacity + un micro + PC allumé toute la nuit = exploration de rêve
Fdp pour "toutes les nuits ..."
Va à calligramme bro ! à l'étage ils ont les manuels de Freud sur le décryptage des rêves. Notes le plus de choses que tu peux sur ton rêve, et va feuilleter le bouquin histoire de te faire une idée plus en détail.
Alors vu tes rêves combinés, je dirais que tu as peur de la mort, peur de la douleur (d'une mort douloureuse ?) et peur de la futilité de la vie (ce vide après la mort). Comme tout humain en somme.

Sinon moi j'arrive à contrôler mes rêves. En général c'est le matin, quand mon réveil sonne, ça me réveille à peine pour que j'éteigne la sonnerie et je replonge dans mes rêves qui durent jusqu'à la prochaine sonnerie (toutes les 8min). Mais ça m'a réveillé un poil de peu ce qui fait que je me souviens du rêve que je faisais, j'arrive à m'y replonger, et à décider de ce que j'ai vais faire. C'est trop cool, du coup des fois je le fais pendant 2h et quand je me réveille vraiment je suis deg de la vie réelle.
Essaie la weed.... c'est le néant quand tu te réveil.
@Rarkan: Un truc qui nique le sommeil paradoxal n'est pas forcément conseillé pour mettre fin au problème je pense.
Sachant que je suis quelqu'un qui ne rêve que très rarement (voir pas du tout), ça me fais chier que les seules fois ou je rêve se déroulent comme ça.
Hum, tout le monde rêve, seulement il est possible que tu ne t'en souvienne pas. Si tu arrives à voir clairement ton rêve renseigne toi sur les rêve lucides. Tu arriveras peut-être à le controler.
Essaye de moins te couvrir : Tu a trop chaud quand tu dors (c'est pas des conneries). Du coup tu transpire, c'est désagréable et de fait tu sort de ton sommeil en cauchemardant un peu avant, pendant la phase de sommeil paradoxal.
Je me souviens jamais de mes rêves agréables (peut être que j'en fais pas en fait...), par contre pour les cauchemars, j'en ai vraiment beaucoup. J'en ai eu un récurrent comme toi mais il a fini par partir : je me faisais poursuivre par un tueur dans mon école primaire. Il tuais tous mes copains sous mes yeux et moi je courrais de toutes mes forces pour m’échapper et ce salop ne faisait que marcher mais me rattrapait quand même (je crois que ça, ça arrive à tous le monde). Ensuite je me planquais dans un endroit trop discret mais il me retrouvait peinard et ensuite il me flinguait et c'est là que je me réveillait. Vraiment incompréhensible...
Il m'arrive de faire souvent le même rêve.

Je me souviens particulièrement d'un, que je faisais enfant. Je me réveille habillé en doudoune dans une pièce éclairée. En franchissant la porte, je me retrouve dans un salon, dans le noir, et j'entend ma mère me hurler dessus. Je sais qu'elle est dans le noir, mais je ne la vois pas.

Je n'ai jamais compris pourquoi je faisais ce rêve, sachant qu'elle a toujours été très douce avec moi... Et puis c'est partit tout seul.
Il doit y avoir une raison aux rêves récurant, mais laquelle...
@Karyud0: Je pense que c'est du ressort de la psychanalyse tout ça. Je t'invite à lire Freud pour comprendre cela un peu mieux !
@Sieghartz: comme disais si bien Freud :
"Un bon coup d'bite et c'est repartie"
@HBlack: Bah écoute si c'est ce que t'aime les coups de bites, fait toi plaisir, y'a Tokooran qu'attends que ça !
Csb/feel:ON
Il y a 3 mois et demi je me suis fais largué par ma copine après deux ans de relations, depuis toute les nuits je rêve qu'on se remet ensemble suivant plein de scénario différent, bien sûr IRL c'est pas la même car j'ai déjà été remplacé /csb/feel:OFF


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...