NSFWTête de Méduse peinte par Peter Paul Rubens vers 1618

Les serpents du tableau ont été attribués à Frans Snyders. Il fait partie de la collection du Kunsthistorisches Museum de Vienne

Tête de Méduse peinte par Peter Paul Rubens vers 1618
Poster un commentaire
Japhet
Japhet
3 ans

Magnifique.
Tous les animaux sont très réalistes.
On voit principalement de la couleuvre helvétique/à collier (la 5 par exemple), sûrement d'autres natricinés (Couleuvre vipérine ou C.tesselée), une Coronelle girondine ou lisse (la 6), une Salamandre terrestre (en 3), et ce qui se rapproche probablement de l'Orvet des Balkans (la 4) mais des libertés ont été prises.
Les araignées sont à attribuer au genre Araneus car ce sont sûrement des Epeires diadème.
Le Scorpions au genre Euscorpius (flavicaudis peut-être) mais il faut se méfier car les collections sur lesquelles l'artiste se base sont parfois trèèèès hétéroclites et il pourrait alors s'agir d'une espèce maghrebine par exemple.

Fun fact, aucune de ces espèces n'est dangereuse ou agressive. Seule la coronelle peut de temps en temps mordre quand elle est prise en main mais ça fait pas mal.

Enfin, les postures des serpents entremêlés sont sûrement dues au fait que l'artiste les a peint en recopiant les individus en collection qui étaient mis parfois vivants par poignée dans de grandes jarres (comme pour l'alcool de vipère). Les serpents agonisant se mordaient entre eux ou eux mêmes.

LeTenia
LeTenia
3 ans

@Japhet: merci pour ces infos !

Japhet
Japhet
3 ans

@LeTenia: ya pas de quoi. Ta box est bonne déjà de base.

Sasquach
Sasquach
3 ans

Cinglés ces details!!!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.