Paralysie du sommeil

Bon je vais la faire courte.

Je flippe d'aller dormir par ce que la nuit précédente j'ai passé absolument toute la nuit à faire paralysie du sommeil sur paralysie...
Je n'en avais jamais fais de ma vie jusqu’à maintenant et je m'en suis pris une bonne 15ene dans la gueule en une seul nuit et maintenant je flippe vraiment a l'idée d'aller dormir par peur que ça recommence...

Voila j'ai pas d'attente en particulière via se poste, mais je devais me lâcher je vie seul pour le moment et en plus je suis en arrêt maladie...

Je sais même pas si le groupe dans le quel je poste est le bon, je suis complétement a l’ouest par le manque de sommeil et l'angoisse.

Malgré ça je vous fais quand même a tous de gros bizou

Poster un commentaire
Marlebe
Marlebe
5 ans

Je pense que toutes les personnes qui ont expérimenté la paralysie du sommeil se souviennent de leur premier épisode tellement c'était traumatisant Haha

Cette sensation de faiblesse totale, l'incompréhension, le fait de ne pas pouvoir bouger le petit doigt ou bien même de ne pas pouvoir crier.

Bon du coup que faire ? Jvais t'expliquer plus ou moins mon expérience personnelle :

- Tu ne vas pas mourir, alors ouai dis comme ça c'est facile, on flippe tous comme des merdes à ce moment là. Mais vraiment tu n'as rien à craindre !

- Essayes de te détendre, fais toi tes petites blagues "bon bah c'est reparti, on va bien s'amuser..", au pire ça va durer 2 minutes (trééés longue mais 2 minutes !)

- Si tu arrives à controler ta paralysie, tu accéderas a quelque chose d'incroyable : Le pouvoir de controler ses rêves, c'est pas cool ça ?

Bon voilà plus ou moins ce que je sais, je suis pas expert mais j'espère que ça va t'aider !

Klaustridium

@Marlebe: Je vais essayer en espèrent que j'arriverais à faire abstraction de l'angoisse pour appliquer t'es conseils.
Merci !

Marlebe
Marlebe
5 ans

@Klaustridium: Bon courage à toi ! Hésite pas si tu as des questions, j'essayerai d y répondre si je peux.

https://choualbox.com/q6fBV y a cette box si jamais tu veux un peu plus de témoignage !

Klaustridium

@Marlebe: Merci, j'aurais deux questions est ce que je dois m'attendre à refaire des paralysies et est ce que c'est "normal" d'avoir passer toute ma nuit à en faire ?

Marlebe
Marlebe
5 ans

@Klaustridium: En ce qui concerne mon expérience personnelle, après avoir fait ma premiere paralysie il a fallu attendre plusieurs années avant que j'en refasse ! Aprés je pense que ça dépend vraiment selon les gens.

Donc pour ta question de si tu vas encore en faire, je pense quand même que oui, maintenant à quelle fréquence..

Je n'ai jamais fait des paralysies pendant toute une nuit, en général c'était 1 voir 2 fois par nuit au max. Je ne pense pas que ça soit normal dejà de base de faire des paralysies du sommeil, maintenant est ce que c'est encore plus anormal d'en faire toute une nuit vs 1 fois par nuit, je t'avoue que je n'ai pas de réponse.

Klaustridium

@Marlebe: ça marche merci pour les infos !

anonyme
anonyme
5 ans

Perso en ce moment quand j'essaye de dormir je me rend compte que "je regarde nul part" en ayant les yeux fermés, et du coup mes yeux "louchent" tout seul et ça me fait super mal du coup je prend du temps à dormir, et même si j'essaie de pas y penser ça reviens à chaque fois..

Sinon pour la paralysie du sommeil c'est pas drôle ouais, j'en ai fait que quelques unes mais pendant un moment j'ai eu du mal à dormir parce que j'avais peur à chaque fois que je me couchais, mais bon ça fini par passer un peu, courage.

Anal
Anal
5 ans

Couché à 1h30 réveillé à 5h30 de peur d'une paralysie : Bienvenue dans ma vie !

iSbq
iSbq
5 ans

La paralysie du sommeil est un état entre le sommeil et l’éveil durant ton sommeil paradoxal, mais peut également survenir au moment où tu passes de l’éveil au sommeil.

L’état sommeil et éveil se chevauchent pendant que tes yeux commencent à faire les mouvements rapides, que ton cerveau commencent à te diluer des rêves et qu’il coupe tes muscles au passage, comme chaque nuit, pour éviter que tu reproduises ce que tu fais dans tes rêves (atonie musculaire).

C’est pour quoi tu as des probables hallucinations et que tu es dans l’incapacité de bouger. Tu es à moitié éveillé tout en ayant encore des résidus de rêves dans ta psyché, et tes muscles sont endormis. Hallucinations non désirées + endroit baigné dans l’obscurité + sentiment d’impuissance car incapacité de bouger = on voit des choses horribles à chaque coin de la pièce, notre rythme cardiaque s’altère, on contrôle de moins en moins notre respiration, ...

Une fois qu’on connaît le fonctionnement, j’ai la sensation qu’on peut facilement trouver ça moins effrayant.

Ça peut arriver de nouveau n’importe quand. Et tu vas subir au moins les premiers instants. Mais rationalise rapidement la situation et tu devrais vite reprendre tes esprits. Se débattre contre ou en être effrayé ne changera rien, au contraire.

Edit : Comme le disent les autres, c’est une très bonne porte d’entrée aux rêves lucides, je pense que tu auras compris pourquoi. Personnellement je te déconseille de t’aventurer là dedans, on peut trouver l’idée attrayante car c’est une porte ouverte à un terrain de jeux et d’expérimentations incroyable, mais on se rends pas assez compte à quel point le sommeil est une chose cruciale à notre vie et que ne serait-ce qu’un peu altérer cet acte banal qu’on fait chaque soir peut impacter considérablement notre vie quotidienne sur tous les plans.

Edit 2 : notre sommeil est altérée par pleins de facteurs sociaux et psychologique divers et variés, mais protips il est également beaucoup impacté par notre alimentation et par le cerveau qu’on a dans l’estomac. Manger mal / trop manger impact beaucoup la qualité du sommeil, bien plus qu’on le croit. Ne serait-ce que l’effort demandé au corps lors de la digestion d’un repas trop gras et riche peut facilement causer des troubles du sommeil.

kodi
kodi
5 ans

tu es en arrêt pourquoi ?

Divico
Divico
5 ans

Va voir un médecin et demande à voir un médecin du sommeil ou mieux un psychiatre spécialisée dans le sommeil

Klaustridium

@Divico: J'ai vu mon médecin aujourd'hui justement car je suis tomber malade j'en ai profiter pour lui en parler et il ma clairement dis qu'il n'avais jamais entendu parler de paralysie du sommeil et que si ça récidiver je devrais prendre rdv chez un neurologue...
Donc au final je ne suis pas plus avancer d'ou ma box d'ailleurs

Divico
Divico
5 ans

@Klaustridium: ouais les médecins sont très très TRES mal formé à ce niveau là. n'espère aucune aide de médecin généraliste! Clairement, dirige toi vers une clinique du sommeil avec de vrais pro. Je suis aussi passé par la, j'ai pas eu de paralysie, mais j'ai eu la même réaction de mon médecin traitant suite à des troubles du sommeil, il m'a dit: Prenez des vitamines lol

Klaustridium

@Divico: Mais ducoup je dois m'attendre a en refaire cette nuit des paralysies :/ ?
Jamais entendu parler de clinique du sommeil je vais me renseigner merci

anonyme
anonyme
5 ans

Jsuis beurré mais j'adore le g/dépression
Je n'y connais rien en paralysie du sommeil, c'est si horrible que ça ?

anonyme
anonyme
5 ans

@patate: Ça dépend des cas, tu peux avoir des hallucinations visuels ou auditives, ton corps se contracte comme un enculé ce qui te paralyse et te donne une sensation d'étouffement.
Et si tu as de la chance tu est juste paralysé avec les yeux ouvert et tu attends que ça passe.

Cast0r
Cast0r
5 ans

@patate: Imagine toi entrain de faire une sieste au milieux de personnes et que tu es réveiller mais impossible de bouger et parler et qu’en plus parfois tu sent ton cœur ralentir au point ou tu as l’impression qu’il va s’arrêter ou tout simplement que tu n’arrive plus à respirer.

anonyme
anonyme
5 ans

@BookObama: C'est horrible en fait, c'est dû à quoi ?
Et dieu sait que jsuis un putain de dépressif mais jamais ça ne m'est arrivé
C'est physique ou psychologique ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Cast0r: Encore une fois, c'est horrible en fait
Et on ne peut rien y faire ?

anonyme
anonyme
5 ans

@patate: Un putain de reflex psychologique et physique de ton corps, je suis pas un expert mais il y a pas mal d'articles scientifiques dessus.
Mais vus que je suis pas scientifique je te passe la page Wikipedia qui traite du sujet : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Cast0r
Cast0r
5 ans

@patate: Nope du moins j’ai pas chercher j’en ai eu pendant un temps et puis ça c’est arrêter.

Divico
Divico
5 ans

@patate: tu serais pas un peu alcoolique toi?

Marlebe
Marlebe
5 ans

@patate: Ouai mais ce qui est cool c'est que en passant par la paralysie du sommeil, tu peux être amener à controler tes rêves ! Bon aprés c'est hypeeeer stressant, vraiment tu ne peux strictement rien faire.

anonyme
anonyme
5 ans

@Divico: Un peu ?

anonyme
anonyme
5 ans

@patate: Arrête de picoler Banane ! Demain soir, sms

anonyme
anonyme
5 ans

@Marlebe: Je passe mon tour alors

Marlebe
Marlebe
5 ans

@patate: Mais tu pourrais te transformer en petite patate toute mignonne, ça ne t'interesses toujours pas ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Meleagan: Putain !
En une journée, mon frigo et ma cafetière ont rendu l'âme
Quel tristesse

anonyme
anonyme
5 ans

@Marlebe: Ben c'est déjà le cas

Marlebe
Marlebe
5 ans

@patate: Cela est vrai.

anonyme
anonyme
5 ans

@patate: Outch dur... Ça change rien pour demain

anonyme
anonyme
5 ans

@Marlebe: Allez hop, tu rentres dans ma liste des mes chouals préférés

anonyme
anonyme
5 ans

@Meleagan: On est déjà demain, vu que l'on est aujourd'hui

anonyme
anonyme
5 ans

@patate:... OK alors tout à l'heure Banane !

anonyme
anonyme
5 ans

@Meleagan: Ouai ouai si je n'oublie pas

kodi
kodi
5 ans

@patate: Moi j'ai des semi conscience, je sais que je suis en train de dormir, mais j'ai des mélanges réalité/rêve, genre oppressant, et je crie et bouge, mais rien ne fait.
Et quand tout se débloque je sursaute.

Après ca dépend des gens je pense, mais les miennes sont comme ça quand j'en ai.

Marlebe
Marlebe
5 ans

@patate:

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@patate: blabla bonne nuit Banane

iSbq
iSbq
5 ans

@patate: cf mon com si jamais tu veux plus d’explications

Jimbolamouche

Je sais pas ce que c'est mais au cas où :https://choualbox.com/ZRkwI

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.