Starhopper (SpaceX) réussi son dernier vol d'essai

Après une tentative abordée (ratée ?) au dernier moment la veille, le Starhopper vient de réussir son deuxième et dernier vol d'essai. Cette fois-ci, l'engin devait s'élever à environ 150m du sol pour aller se poser un peu plus loin, grâce à son moteur Raptor.

Pour info, ce moteur, pré développé par la NASA est destiné à équiper le future lanceur Starship*. Pour répondre à ses besoin, *SpaceX fait évoluer ce moteur progressivement dans une dizaine de versions différentes.

Alors que le moteur Merlin* qui équipe les lanceurs *Flacon* et *Falcon Heavy* fonctionne avec un mélange de kérosène et d'oxygène liquide, le *Raptor quand à lui, utilisera un mélange d'oxygène et de méthane liquide, mélange d'ergols dont la combustion n'est pas complètement maitrisée...

Poster un commentaire
tattoopterium

Je vois ça de partout, mais je comprend pas ce qu'il y a d'incroyables en terme d'avancer.
Quelqu'un pour m'éclairer ? Car il faut juste voler un compartiment jusqu'à 150m de haut, on sait le faire depuis un moment non ?

anonyme
anonyme
4 ans

@tattoopterium: je pense qu'il s'agit de stabiliter d'un moteur encore en test. Une technologie non maîtrisée à ce jour. C'est ce que dit le texte de la box : un moteur fonctionne à base d'une ressource que l'on maîtrise encore mal aujourd'hui.

Atmoz
Atmoz
4 ans

@tattoopterium: Lintha a tout dit... je pensais avoir été assez clair dans mon commentaire.
"l'exploit" n'est pas ici le décollage et l'atterrissage, toujours aussi bien maitrisé par SpaceX, mais bien ce moteur, de nouvelle génération, utilisant un mélange de carburant encore en "début de carrière", et surtout, destiné à faire voler l'objet peut être le plus puissant et le plus lourd jamais envoyé dans l'espace, à destination de la lune ou encore de Mars !

Bref, ce petit saut de sauterelle, c'est juste les prémisse de l'éventuel retour de l'homme sur la Lune, et surtout, des premiers pas de l'homme sur Mars !

tattoopterium

@Atmoz: non c'était clair, c'est moi qui a encore rien compris.
Merci !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.