Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Attention Contenu polémique !!!

J'ai vu que JK Rowling était dans une shitstorm après avoir exprimé son opinion au sujet des trans.
Elle a rien dit de fondamentalement de méchant, elle a exprimé son point de vue sur la question mais comme ça ne rentre pas dans le carcan de la pensée dite progressiste, elle se fait taxer de transphobe.
Or jusqu'à preuve du contraire, elle a jamais dit que les trans devraient être brûler ou quelque chose comme ça.
J'ai l'impression que les gens n'ont plus aucune nuance soit tu es progressiste extrémiste ou soit tu es (insérer ce que vous voulez) - phobe.

Et vous qu'en pensez vous ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je suis d'accord avec toi, on peut plus rien dire même en déconnant j'ai l'impression ... il fait pas bon être un blanc hétéro en 2020 (j'exagère, mais sans dec', tout part en couille)...

Y'a tellement d'autres priorité que ça me fout la gerbe tout ces trucs de SJW et cancel culture mes couilles
Rien à foutre.
@boulbi: pareil, tant que ça affecte pas le développement du rpg Harry Potter
Ouaip. T'es gentil ou t'es Hitler, pas de millieu
@morthamis: tu peux pas etre, genre un gentil Hitler?
@latrickisfalone: Ben il était gentil tonton, non ?
@morthamis: Je dirais même plus : soit tu fais partie d’une minorité, soit t’es Hitler...

Moi j’emmerde les minorités qui m’emmerdent et je respecte celles qui me respectent... Dans tous les cas, je les laisse commencer et j’avise.
@Mqster: Seulement avec les jeunes files et les animaux
@morthamis: Même Hitler avait un côté gentil : il aimait son chien.
Mhhh, disons que si tu t'arrêtes à l'histoire récente, oui, on pourrait être de ton avis.

Mais si on remonte à tout ce que Rowling a fait depuis des années, non désolé, ce n'est pas son premier "dérapage". Elle a liké un tweet homophobe il y a des années, ça a été le début de la fin. Ce n'est pas juste maintenant le shitstrom. Et l'excuse de son agent de presse à l'époque, c'était "c'était juste une maladresse du doigt sur le smartphone".


Ok, on peut dire qu'il y a pas mal de shitstorm qui n'a pas lieu d'être. Mais Rowling, désolé, c'est justifié...
@Geraven: Like un Tweet homophone ne signifie pas nécessairement adhérer a l'idée. Et puis quand bien même; elle est libre de penser ce qu'elle veut.
@Hantizzz: Ha mais elle est libre de penser ce qu'elle veut. Mais cela implique d'assumer les conséquences.
@Geraven: Et depuis le début du drama elle s'est pas mal enfoncée aussi en confirmant que c'était pas "juste une maladresse".
Je suis de ton avis, pour moi elle n'est pas transphobe, juste extrêmement maladroite. Avec les réseaux sociaux selon moi il est difficile pour une personnalité publique de s'exprimer sur des sujets sensibles sans risquer de choquer quelqu'un.
Moi je pense qu'il faut surtout arrêter d'exprimer quelques avis que ce soit sur Twitter, surtout quand t'es connu.
"J'ai l'impression que les gens n'ont plus aucune nuance"

Bienvenue sur internet en 2020.

j'en pense que comme d'hab, il y a un petit noyau d'extremiste un peu cons, et autour des gens qui suivent plus ou moins le délire. Mais vu la capacité de nuance de twitter et la mode des médias de prendre le dernier hastag qui fait plus de 30 retweets et d'en faire un article avec en titre «la toile s'affole», ben ça prend tout de suite une ampleur disproportionnée

edit: et quand je dis «des gens qui suivent plus ou moins», je pense qu'il y a une grosse partie d'enfants/ados qui peuvent très bien s'emballer un soir sur internet et le lendemain a l'école en rire en disant que c'était con
Des fragiles trans qui brûlent des livres de JK pour se donner de l'importance je trouve ça d'un pathétique. Bref, aujourd'hui soit tu t'exprimes dans ton cercle d'amis soit tu le dis sur les RS et tu seras un réac ou un gros facho etc....
Les trans, je ne sais pas, mais ton Bescherelle, tu l'as brûlé.
Ça semble biaisé ton avis. Pourquoi ne pas publier ce qu'elle a dit ? Est ce un coup des illuminatis ?!
Quelque soient les sujets de polémiques à l’heure actuelle et- y’en a un sacré wagon- les gens ne font plus appel à la raison mais à la passion. Du coup ça pue du cul....
Non, tu as complètement raison et ça devient de pire en pire.
Sincèrement, tout les LgBT , Sjw , féministe extrême et toute cette merde commence vraiment à me péter les burnes.

Et pourtant je n'ai rien contre les gays les trans, et toutes les dérives sexuel qui commence à émerger.

C'est ton cul , tu en fais se que tu veux .

Mais la ça commence à partir à des niveaux extrêmes.

Tu peux plus donner ton point de vu , tu peux plus rire de ce que tu veux .

Et le pire c'est qu'on laisse faire ça , tout le monde prend ses couilles et les accroches au dessus de la cheminée du salon .
blanc = raciste
Faut pas oublier que sur le net t'as un paquet de trolls qui vont copier les extrêmes pour se foutre de leur gueule et que dans le lot t'as pas la moitié qui y croit. Le :ok_hand: des soit-disants suprémacistes blancs de la part de 4chan est un bon exemple. Tu rajoutes aussi un paquet de jaloux qui va sauter sur l'occasion de taper sur quelqu'un qui a de la tune, qui passe dans les médias ou simplement parce-qu'on n'aime pas Harry Potter et tu as ce que tu appelles une "shit storm". En vérité ça touche très peu de gens vraiment profondément.
J'ai une pote bi qui s'est fait traiter de lesbophobe juste parce-qu'elle a dit qu'elle ne considérait pas les trans comme de vraies femmes. Pour info elle est en couple avec une fille depuis un an et baise régulièrement avec une cougar depuis 3 ans mini. Ses deux précédentes relations amoureuses étaient aussi avec des filles.
@Schloren: c'est pas parce que t'as pas envie de te taper une trans qu'il faut être transphobe :D
@Schloren: D'un point vue purement génétique elle a pas tord donc voilà. Mais la pensée LGBT + de mes couilles m'exaspère on peut rien dire rien faire sans qu'ils partent dans des extrêmes assez WTF
@Pantoufle: j'le suis pas, d'ailleurs du temps où je bossais sur Paris j'ai eu quelques cas vraiment bluffants au labo. Du moment qu'on se touche pas.
@Dezkoo: oui, t'façons comme l'a dit mothamis, le débat en général est mort sur les internets.
@Norra: Argument fallacieux.
Les noirs sont des humains; les hommes ne sont pas des femmes (et inversement) jusqu'à preuve du contraire.
Belle tentative mais votre point "Diabolisation de l'adversaire" vous est refusé.
@Norra: Ça dépend de comment tu définis "femme". Si c'est juste l'apparence physique, si c'est le mental (se considérer en tant que tel), si c'est le fait d'avoir un appareil génital féminin, si c'est la génétique, si c'est la capacité à se reproduire...
Pour clarifier le débat : Comment définis-tu une femme?
@Dezkoo: D'un point de vue purement génotype, tu ne sais strictement rien sur les gènes d'un trans. Cela peut très bien être des génotypes à caractère féminin mais un phénotype masculin. C'est rare, mais cela existe.
@Hopplos: Il n'y a pas plus simple? Laissons chaque être humain se définir comme il veut ?

Au pire, définissons par le phénotype. (Cela dit, un trans avec une poitrine mais non opéré, ce n'est ni un homme ni une femme du coup).
@Geraven: Il y a la génétique (avec des exceptions qui confirment la règle), d'un coté et les rapports sociaux de l'autre (reconnaissance de genre etc).

Les deux ont raisons, faut juste faire comprendre aux gens qu'il faut arrêter de vouloir les opposer. Ca n'a aucun sens (dans le pire des cas, ça reflète juste de l'homophobie et autre, c'est pour faire chier l'autre et le nier, c'est vraiment petit).

C'est des faux problèmes qu'on donne en pâture à la plèbe et qu'on entretient, ça les occupes, le mal est ailleurs (je ne pense pas te l'apprendre).

@PunkyZlip: Le soucis, c'est la volonté de chacun de vouloir imposer des cases aux autres. Cette vision implique d'opposer les définitions de femme, homme, etc...

Si un homme se sent femme et se travestit, en quoi cela doit déranger les gens de l'appeler femme ? Du machisme mal placé ? Un besoin de contrôle ? Moi j'ai raison ?
@Geraven: Pleins de raisons, le cerveau qui chauffe, de la méchanceté gratuite, le dégout , la religion etc...

Il faut punir les comportements trop déviants/violents (voir faire quelques exemples), le reste c'est de la polémique, ça ne sert pas à grand chose de s'y attarder, sauf à en braquer certains.
Tout ces SJW m'exaspèrent et relayer leurs propos ou leurs buzz c'est leur faire de la publicité gratuite

Il faut les ignorer ces sous merde, quiconque à le droit d'avoir son avis sur n'importe quel sujet. Mais personne ne devrait avoir le droit d'imposer sa pensée.
@Krelian: "Personne ne devrait".

Tiens, du coup, tu n'essayes pas d'imposer ta pensée ?
@Geraven: bah non, c'est du conditionnel
@morthamis: Utilisé dans l'idée d'un monde idéalisé selon lui.
@Geraven: selon lui, donc il partage sa vision d'un monde parfait, il impose rien
@morthamis: Personne n'impose rien à Rowling... Personne n'a allée chez elle lui mettre un flingue sur la tête pour lui imposer de changer sa manière de penser...
@Geraven: whaaat mais c'est quoi le rapport personne a mentionné rowling dans cette conversation. Je parle grammaire à la base

Et j’espère bien que personne pose un flingue sur sa tronche pour lui imposer de changer sa manière de penser, manquerait plus que ça.
@morthamis: Il parle des SJW, qui selon lui, ne devraient pas imposer leurs idées.

Qu'ils n'ont rien imposer à Rowling. Que personne n'a imposé d'idée. Sa vision idéaliste n'a pas de sens puisque personne n'a rien imposé dans l'histoire. Ils râlent juste sur internet. Râler n'est pas imposer.
Tu parles de grammaire, mais le postulat de base est déjà erroné, donc tu n'as même pas besoin de parler de grammaire.
@Geraven: grand dieu à quel point tu dois tordre l'entiereté du truc pour avoir le dernier mot c'est navrant
@morthamis: Ce que tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre, c'est que l'on s'en fout que cela soit du conditionnel. J'ose espérer qu'il ne passe pas à l'acte et reste à du conditionnel.

Mais son idéal, c'est d'imposer le fait qu'on ne puisse pas imposer. C'est ça le problème du schmilblick. On s'en balance totalement que cela soit au conditionnel. C'est même logique que cela soit conditionnel.

Si je te dis, tu devrais fermer ta gueule, je n’essaye pas d'imposer le fait que tu te taises, d'après toi??
Si pas, c'est toi qui cherches juste à avoir le dernier mot...
@Geraven: bah non, tu me suggère de fermer ma bouche, et je choisis. Mais j'ai ni l'envie ni la foi de poursuivre, encore moins avec toi. Passe une bonne journée
Completement con cette histoire.
C'est parti d'un retweet qu'elle avait fait où il y avait l'expression : "Plus grande égalité pour les gens menstrués" et elle commente en gros : bin ça a un nom, ça s'appelle des femmes.
Et là le shitstorm est parti blablabla les trans blablabla
Je suis d accord aussi. Après je pense que ça s inscrit dans une logique de "blâme the rich"
Les réseaux sociaux sont d’absolus cheatstorm
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...