Le MoD russe ordonne un retrait des troupes Russes de la ville de Kherson

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
a
1 an

Réelle défaite, ou comme certains spécialistes le laissent entendre, une manœuvre pour pièger les troupes UKR ?

Biprabit

@Atmoz: piégé comment? Nucléaire?

PunkyZlip

@Biprabit: La fameuse suspicion du barrage piégé en amont.

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@Biprabit: Peut être pas spécialement.
Mais l'abandon de Kherson a fait partir les RUS sur l'autre rive du Dniepr. Certains spécialistes envisagent dés lors que ce n'est pas vraiment un abandon de Kherson par les militaires, mais plutôt un regroupement et une réorganisation des forces RUS sur l'autre rive de la rivière.

Et comme les RUS ont mené la politique de la terre brulée. Ils ont tout pillé, tout récupérés, et détruis tout ce qui était possible, comme les pont par exemple (en prenant garde de laisser des pièges et des mines un peu partout). On peut imaginer qu'il ne restera alors plus que la possibilité aux UKR d'effectuer des assauts, sur des positions RUS qui les attendront de pied ferme !

Les images qui arrivent ces dernières heures semblent confirmer que les RUS ont réellement quitté la zone... et que certains civils semblent avoir décidé de rester.

L'annonce
https://twitter.com/wartranslated/status/1590368333727424512

Concernant le nucélaire, j'en avais déjà parlé dans une autre box... apparemment, même les RUS ont compris que le grain stratégique était trop minime par rapport à la réponse mondiale qui serait apportée face à une telle attaque.

Et un peu la même chose pour le barrage dont fait mention PunkyZlip. Ces infrastructeurs alimentent en eau la Crimée (RUS). Et ça risquerait de poser de sérieux problèmes de refroidissement des réacteur de la centrale nuke de Zaporijia (occupée ét réquisitionnée par les RUS).

Après, ça permettrait de ralentir voir freiner la contre offensive UKR, et ça pourrait rapidement submerger 80 localités de la région. Mais là encore... la région a déjà été dévastée par la RUS, donc là aussi, le gaint stratégique est minime.

Et ça montrerait aux RUS (participants ou non au conflit) que le Kremlin est prêt à sacrifier militaire et civils pour son opération militaire spéciale. J'suis pas certain que ça passerait crème !

Sauf si, au final, ils arrivent à faire porter le chapeau aux UKR...

Biprabit

@Atmoz: merci, intéressant

Divico
Divico
1 an

Si c'est une retraite, c'est sympa d'annoncer ça alors que des unités doivent rester en arrière. A voir si elle fuieront pas

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.