Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'me suis battu avec un câble ethernet hier.

J'ai acheté une bobine de 100m et des têtes rj45 y a quelques semaines, j'ai fait environ 5 câble (1 de +-5m et 3-4 de 50cm à 1m50).

Tous fonctionnait bien, le 5m était utilisé pour un test cpl non concluant je l'ai donc enroulé et rangé. Je le ressort y a +- 1semaine, je le test et il fonctionne pas, j'me pose pas trop de question, méga flemme je le réenroule et le range.

Hier je le ressort pour brancher mon AP fraichement acheté, je le test entre mon switch et mon laptop il fonctionne, niquel je le branche, il va pas.

J'me dit que j'ai du foiré une tête, y en a une que j'ai serti à la bourrin donc je la coupe, je remet une nouvelle, toujours pas. Je me dis que ça devait être de l'autre côté, je coupe et refait, toujours pas. prit d'un doute dans mon code couleur je recoupe les deux et refait les deux têtes et ce con fonctionne toujours pas.

Sur les 4-5 câbles que j'ai fait ils fonctionnent tous (et fonctionnait pour celui là d'ailleurs), je l'ai pas enroulé comme un bourrin donc ça me parait peu probable qu'il soit pété dans le câble, mais d'un autre côté j'me vois mal raté autant de tête sur un câble.

Bref j'ai acheté un câble 5m sur Amazon il arrive toute à l'heure

Ps : Oui je sais il me reste encore 90m sur ma bobine, mais flemme tmtc
@taikan Ça me rappelle la belle aventure que j'ai vécu quand j'ai fait passer le RJ dans la maison du RDC aux combles, ma hantise que le câble soit défectueux sur un tronçon entre les étages.
La flippe a été d'autant plus grande quand le câble qui passe dans la SDB jusqu'à l'étage supérieur ne fonctionnait pas alors que j'avais déjà encollé le câble le long du mur (il fonctionnait avant que je le fixe).
En définitive, c'était mon connecteur planqué derrière le placo qui était mal serti (j'ai dû le décrocher quand j'ai tiré le câble pour avoir du jeu). Grand bien m'a pris de foutre une trappe de visite pour accéder facilement au connecteur, ça a été vite de remettre tout en fonction.
À la fin j'étais refait, je peux maintenant profiter de la connexion fibre à balle (après m'être bien fait chier à monter un réseau wifi bancal et vraiment faiblard en débit)
Hier j'ai eu une visio d'un metteur en scène qui proposait à notre troupe de théâtre de participer à sa pièce. J'en ai marre des visio où il y a trop de monde, ya toujours un débile qui coupe pas son micro et comme le speaker est toujours en haut parleur, on entend plus rien de ce qu'il dit.
Je vois le bout de mon emménagement. Dix huit jours et c'est pas fini, je rentre les gros meubles samedi. Dans le milieu, on m'appelle François Mitterand. La force tranquille.
Chargement...
Chargement...
Chargement...