USA - La bataille des masques

A regarder dans l'article le tweet de France tv Washington.

Poster un commentaire
latrickisfalone

Si on prends un peu de recul, depuis l'élection de Trump et ca c'est meme aggravé avec la crise du Covid ,il prennent tres cher au niveau de l'image de marque les USA, alors Ok ils leur restent les puissances économique et militaire mais leur domination s'est établi sur le soft power également et depuis maintenant 20 ans ça décline tout doucement. Là Trump en donnant les clés à tous ce que les USA comporte de beauf et de Redneck, de complotiste et de xénophobe ils est en train de finir le job.
Ça reste un grand pays mais la fascination qu'il exerçait à quand même fortement pâli.
Presque au point de servir d'antimodele et de repoussoirsur bien des aspects

IMG
CringeLord

@latrickisfalone: belle analyse... Etant ados j'ai été assez fasciné par les USA. Et puis j'ai decouvert le nombrilisme et le manque de culture générale d'un grand nombre d'entre eux. Heureusement ils ne sont pas tous comme cela.. Comme en France nous ne sommes pas tous à l'image des clichés que les autees pays peuvent avoir sur Nous.

Azertsix
Azertsix
3 ans

@latrickisfalone: #Décadence de Rome

latrickisfalone

@CringeLord: je sais pas quel age tu as mais quand j'étais petit tout ce qui était Américain c'était Génial, les américains c'était la réussite, ceux qui gagnaient toujours à la fin, c'était un cliché maintenant même pour les mômes les américains c'est des gens obèses qui mangent Mc do toute la journée, c'est aussi une caricature mais c'est l'idée.
Regarde les années 60 avec le rock par exemple les USA c'était le paradis, même les chanteurs Français faillait qu'ils disent qu'ils étaient américains pour percé Johnny hallyday, Eddy Mitchell,Dick Rivers ,Bernard minet (celui-là je voulais juste le passé).
Ça c'est gentiment dégradé.
Et ca c'est accélérés apres le 11/09 et la Trump c'est Free style.

CringeLord

@latrickisfalone: "Bowling for Colombine" a fini de m'ouvrir les yeux. (et j'avais la 20aine)

Vinsan
Vinsan
3 ans

@latrickisfalone: Une vidéo un peu vieille sur certains travers du mode de pensée américain. Je l'avais trouvé super instructive.

Amok
Amok
3 ans

Je comprends même pas cette logique a deux ronds. Ils n'ont pas le droit de se promener à poil, personne considère ça comme une privation de liberté ou du communisme. Pourtant se promener le zob a l'air ne provoque pas de risque sanitaire.

CringeLord

@Amok: ca depend qui non ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.