Caroline De Haas a encore frappé

Caroline De Haas a encore frappé
Poster un commentaire
aki
aki
6 ans

Si les trottoirs n'avaient pas été faits par des hommes blancs hétéro le harcèlement n'existerait pas

anonyme
anonyme
6 ans

@aki: Le harcèlement lui-même a été inventé par les hommes blancs cis hétérosexuels pour asservir la femme

Pitou
Pitou
6 ans

@Stormage: Le harcèlement à été inventé par les trottoirs blancs hétéro.

anonyme
anonyme
6 ans

@Pitou: T'as des preuves de ce que tu avances Pitou ?

Madfap
Madfap
6 ans

Elle va se faire élargir le fion à proposer des idées comme ça.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Madfap:

IMG
Ptilait
Ptilait
6 ans

C'est une stagiaire de 3éme pour faire des propositions aussi connes ?

Gigowatt
Gigowatt
6 ans

@Ptilait: gauchisme

Steamer
Steamer
6 ans

@Gigowatt: Bruno?

Gigowatt
Gigowatt
6 ans

@Steamer: faut pas déconner

Fring
Fring
6 ans

Elle est vraiment pas baisable.

Wayfair
Wayfair
6 ans

C'est la "Hass" pour mes gars-sur

Schloren
Schloren
6 ans

Cette dichotomie de la classe politique me laisse déconfit.

Seeasons
Seeasons
6 ans

@Schloren: c'est pas faux

Kolik
Kolik
6 ans

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prévention_situationnelle

anonyme
anonyme
6 ans

@Kolik: Oui mais enfin Kolik, ce n'est décidément pas une solution

Kolik
Kolik
6 ans

@Stormage: je ne dit pas que c'est une solution ou pas puisque j'y connais rien. Je mettais ce lien pour montrer que ça vient pas de n'importe où son idée et que c'est un peu plus complexe que élargir les trottoirs ( c'est d'ailleurs plus une idée de droite, utilisé par exemple par Sarkozy lorsqu'il était ministre).

anonyme
anonyme
6 ans

@Kolik: Dans ce cas précise.
Et ce n'est pas parce que son projet est issu d'une idée plus construite qu'elle en devient pertinente selon moi.

Tekinette
Tekinette
6 ans

@Kolik: Parfois des changement simples comme la largeur des trottoirs ou la luminosité d'une rue le soir etc.. peut améliorer une situation, ça va pas régler les mentalités mais c'est une solution réalisable et concrète contrairement à une patrouille de flic qui passe toutes les heures pour "rassurer" par exemple.

Kolik
Kolik
6 ans

@Stormage: J'étais au boulot, j'ai fait au plus vite. Je ne sais pas si elle est pertinente, j'y connais rien en aménagement du territoire (à part ce qui concerne les crues, mais je crois pas que ça soit le sujet).

anonyme
anonyme
6 ans

@Kolik: Tu me fascines, et je dis ça sans ironie.

Gigowatt
Gigowatt
6 ans

@Tekinette: une patrouille de proximité me semble plus dissuasif qu'un large trottoir. Un mec qui veut t'agresser n'en a rien à foutre de la largeur du trottoir. Mais bon c'est vrai la police c'est des méchants vraiment pas sympas #toutlemondedetestelapolice #vousnaurezpasmalibertedepenser

Kolik
Kolik
6 ans

@Stormage: Cool (j'imagine).

Tekinette
Tekinette
6 ans

@Gigowatt: On parle surtout de harcèlement donc le "ouesh sale pute donne ton 06" à moins de foutre un policier tout les 10 mètres 12h par jours ça va pas faire grand chose, ça reste utile, avant tout pour rassurer où s'il y a des violences etc mais élargir un trottoirs ou il y a beaucoup de passage et de gens qui trainent ça peut faire une différence d'un point de vue social, à un moindre coût, j'ai rien contre la police, juste demande à ta nana si elle préfère passer à 2 mètres ou 10 mètres du cassos assis sur son banc quand elle rentre chez elle.

Gigowatt
Gigowatt
6 ans

@Tekinette je saisis bien le point de vue mais j'ose espérer que vous croyez pas vous même à ce que vous dites. Vous mettez où la route avec vos trottoirs élargis de plusieurs mètres? Les immeubles vous les poussez à la main ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Gigowatt: A la force du patriarcat

PaceWon
PaceWon
6 ans

La tête de l'illuminée qui a trouvé un auditoire.

Y0DA
Y0DA
6 ans

Laul

Anrakyr
Anrakyr
6 ans

Alors là je comprends pas ce qui lui est reproché.

Elle ne dit pas que l'aménagement urbain c'est LA solution contre les problèmes d'insécurité urbaine. Elle dit que c'est l'un des trois axes qui permet de lutter contre. Et également que les deux premiers (prévention et sanction) sont malheureusement rendus inefficaces par manque de moyens et de volonté politique.

De plus, l'étude de l'aménagement urbain pour prévenir la délinquance c'est pas une idée farfelue des gauchistes. Ça s'appelle la prévention situationnelle et ça été introduit en France principalement par la droite. Je vous renvoie à l'article de Wikipédia correspondant.

En revanche, y'a effectivement de quoi s'énerver quand on voit quelques politiciens en manque de buzz monter au créneau contre les violences à l'encontre des femmes quand leur seule politique sur le terrain c'est de couper les fonds qui permettent de mettre en place des vraies solutions. (Coucou Mme Pécresse)

Et encore une fois, personne n'a dit que c'est en faisant des trottoirs plus larges qu'on règlera les problèmes de harcèlement de rue. Ça c'est juste une déformation des propos de De Haas pour faire du buzz/clash facile...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.