Oppponents of genetically modified foods know the least but think they know the most

Poster un commentaire
MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans
IMG
Pispartou
Pispartou
5 ans

"La concurrence en termes de prestige et de publicité entre ces deux revues peut les conduire à privilégier les « hot papers » portant sur les domaines les plus controversés (cellules-souches, OGM, réchauffement climatique, etc.), ce qui leur assure d'être abondamment citées et une grande audience[10]. La politique éditoriale de Nature peut ainsi favoriser la course à la publication d'articles suscitant un fort intérêt (dilemme du « publier ou périr »), ce qui vaut à la revue d'être surnommée le « Voici du monde scientifique »[7]." Cf Wikipedia.
Il y a des conflits d'intérêts partout, et surtout dans le domaine de la science en ce moment. Le titre de l'article est putaclic et le début est juste ouf :
"There is widespread agreement among scientists that genetically modified foods are safe to consume, and have the potential to provide substantial benefits to humankind."
Bref, y a un vrai débat hyper intéressant sur le sujet, mais là... Merci la demie mesure !

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@Pispartou: C'est quoi le problème avec la phrase de l'article que t'as cité ? Elle est juste vraie dans l'état actuel des choses : est-ce que les OGM sont mauvais pour la santé : probablement pas, rien ne le démontre ; est-ce que les OGM ont un potentiel pour l'humanité : c'est déjà empiriquement prouvé.

Pour ton l'accusation envers Nature suivie d'un cf wikipédia, il faut voir les références (« Hilmar Schmundt », Courrier international, no 1047,? 24 novembre 2010, p. 58.) c'est juste l'extrait d'un livre d'un type qui accuse Nature et Science de faire ça (y'a la même phrase sur la page wiki de Science : https://fr.wikipedia.org/wiki/Science_(revue) avec la même ref.). Il y a même fort à parier que c'est lui même qui a édité les pages wikipédia. Donc ton §1 vaut pas grand chose.

esyfordyh
esyfordyh
5 ans

@MsiiNuRa: https://www.youtube.com/watch?v=rcgxY__YXEc
A partir de 7 minutes il présente bien le soucis que représentent ces gros magazine dans le monde de la recherche. Le reste de la vidéo est également très intéressant sur les intérêt des grosses boites dans la recherche scientifique.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.