En regardant la S5 de clone wars, je me suis posé cette question :
Pourquoi la république, ne s'est pas équipé, en parallèle, d'une armée de droïde tel que celle des séparatiste ?
Surtout que cela leur auraient donné une suprématie...
Parce que l'homme est censé prendre le dessus sur la machine. Et pour rester cette optique du libéralisme face au communisme. Car ce dernier est la création d'un homme nouveau. Et celui ressemble à un clone sans émotion, tous égaux et tous semblables.
Star wars c'est une représentation cinématographique de la guerre froide. Le libéralisme face au communisme.
Aaaaah je ne suis donc pas seul à le penser !
Vador, seul empereur, grand dirigeant bélliqueux et surtout extrème => Staline
Conseil Jedi, la voix de la raison, blabla => Gouvernement américain ;)
Vador n'est qu'instrument tourmenté. Mais pour le conseil jeudi le mot raison est extrêmement bien employé. Mais il ne représente pas forcément le gouvernement américain.
C'est toujours comme ça que j'ai vu le conseil supérieur.
Oui Vador n'est en soit que le pouvoir exécutif du règne de SIdious mais cependant c'est son visage que l'on retient, que tout le monde craint, pas Sidious (enfin Palapatine)
Peut y' avoir plusieurs interprétation.
Mais tu peux aussi retrouver les États Unis dans l'empire.
L'épisode 5 commence sur le système d'Hott avec la bataille entre l'empire et les rebelles. Tu regarderas les scènes des faces à faces on peut retrouver le débarquement américain et son impérialisme.
Ptete parcque sa coute cher qu'il faut les instalations et du temps, chose qu'il n'ont pas eu le temps de mettre en place puisque c'était une guerre "surprise" et que c'est parcque l'armée clone est arriver tout frais payer en cadeau qu'il l'ont accepter.En fait c'était un cheval de troie. Et puis tu voit des gentils mettre des intelligences artificiel meurtriere ?
Euh tout frais payer l'armée de la république intergalactique. Pas trop ils ont passé une commande à montant élevé c'est expliquer dans le deux.
si mes souvenirs sont bons, c'est un traitre jedi qui passe commande pour l'empire, puis disparait/meurt
Les jedis découvrent par la suite l'existence de cette armée et décident de l'utiliser/la garder, sans penser qu'ils deviendraient des agents doubles au commande de l'empire