La journée au musée #1

Comme certains le savent, je travaille dans un musée depuis bientôt 6 mois, le boulot est pas mal chronophage et faut aimer tourner en rond pendant 7h15 mais sinon tout va bien (et la bonne blague "La nui lé tablo y bouge ?")

Ce matin après 10h (l'ouverture du musée), l'un de nos chefs nous préviens au talkie qu'un homme âgé pas très net est rentré dans le musée (cela arrive seulement quand certaines personnes rentrent dans le musée; mais ça c'est une autre histoire).

Donc pendant 2 bonnes heures mes collègues font passez le message quand le monsieur est dans leur salle et préviennes quand il change de salle. puis au bout d'un moment je me vois arriver un vieux monsieur avec sa canne et sa jovialité, je me dis que ça va ils ont exagéré il n'a pas l'air si méchant que ça le monsieur.

pendant 2 minutes il se balade au milieu des sculptures, puis sans pression il attrape le bras d'une statue pour s'appuyer dessus pour se reposer et se remettre de cette si belle collection de sculptures (enfin je suppose).
Je m'approche de lui en criant de se reculer et de lâcher la statue. Quand je me suis assez approchés pour voir son regard dans ma tête ça à faits 'It was at this moment jackson knew...He fucked up"

- COMMENT OSEZ-VOUS HURLER DE LA SORTE ET ME DONNER DES ORDRES JEUNES HOMMES
- Pardon monsieur mais vous ne pouvez pas toucher les statues où mêmes vous appuyez dessus, vous pouvez vous asseoir sur ma chaise si vous le souhaiter mais ne toucher plus les statues.
- C'EST HONTEUX J'AI 91 ANS ET ONT M'EMPECHE DE ME REPOSER, JE VEUX ME PLAINDRE A LA DIRECTION.
A ce moment j'ai failli éclater de rire et lui balancer "Oui va dire au directeur et au conservateur que tu te reposes appuyé sur les oeuvres du musée"

Je demande sur le talkie aux chefs de venir histoire de calmer le monsieur, la conversation qui a suivi pendant quelques seconde était à base de "JE VAIS VOUS FAIRE VIRER" et "HONTEUX, C'EST HONTEUX".
Puis il me lâche droit dans les yeux.
-Vous les arabes vous êtes vraiment bon à rien.

J'ai fermé windows XP puis j'ai reboot mon cerveau, il y eu une ou deux secondes de blanc interminable (surtout quand tous les visiteurs te regardent avec un regard de grand malaise).


- Pardon monsieur mais vous ne pouvez pas dire ça.
- ET POURQUOI DONC ?
- Je ne suis pas arabe et cela ne se dis pas dans touts les cas, surtout en public.
- Si vous étiez là pendant la guerre d'Algerie vous auriez filé droit avant de me parler comme ça.

Deux de mes chefs se ramène, l'un me prend de coté plus loin pour me demander pourquoi il gueule ,et l'autre va au contact histoire de le calmer.
Pendant que j'explique la situation j'ai entendu un petit "J'AI PAS COMBATTUS EN ALGERIE POUR QU'UN ARABE ME DONNE DES ORDRES"

On appelle la police histoire qu'ils prennent avec eux l'avatar d'un Jean-Marie Le Pen en fin de vie et qui déconne (faut verif le carbu, toujours ce putain de carbu).

Après une heure d'explications avec monsieur le gardien de la paix, et une évacuation sous les rugissements du monsieur "HONTEUX" je retourne surveiller les sculptures et je demande à la pauvre statue touchée contre son grè si elle veut une tisane.

PS: D'aprés ce qu'un de mes chefs ma dit, il sagit d'un vieux monsieur qui vient tous les ans au musée depuis de nombreuses années et que le temps n'a pas épargné sa santé mentale.

TL-TR: Une statue traumatisée, et si j’étais en Algérie pendant la guerre j'aurais filé droit.

Poster un commentaire
Nigelix
Nigelix
5 ans

Ahah t'es arabe.

anonyme
anonyme
5 ans

@Nigelix: Nope je suis italien, mais bon je suis bronzé et j'ai une barbe.
Autre CSB mais plus courte, Une année j’étais partie en Italie avec mes parents pour voir de la famille, toutes les personnes qui m'ont rencontrés pendant cette semaine ont demandé à mes parents si j’étais un arabe.

anonyme
anonyme
5 ans

@BookObama: C'est pire !!

anonyme
anonyme
5 ans

@BookObama: Le nombre d'arabes qui se font passer pour des Italiens...
Comme si c'était mieux d'être un macaroni qu'une gambas

anonyme
anonyme
5 ans

@Balladeur: Ah choisir je prendrais macaroni, ont peut foutre le bordel et remettre tout sur le dos des arabes, alors que maintenant accuser les italiens ça ne fonctionne plus (à part pour la finale de la coupe du monde 2006).

Furoncle
Furoncle
5 ans

@Balladeur: qu'un loukoum* (gambas c'est plutôt espagnol je dirais)

IMG
JeanPierreCoffe

@Furoncle: chez nous les arabes c'est les gambas fdp https://choualbox.com/gneJg

TheTase
TheTase
5 ans

@BookObama: Je suis aussi un italien que tout le monde prend pour un arabe, j'ai même eu droit 2 fois à:<< t'es égyptien ?>>.

anonyme
anonyme
5 ans

Le regard genre comme ça?

GIF
GIF
anonyme
anonyme
5 ans

@tuFek: Presque , J'ai vus une femme passez derrière le vieux en poussant ces enfants du genre "allez ont va voir la tombe du respect".

GIF
GIF
Tinanard
Tinanard
5 ans

« et je demande à la pauvre statue touchée contre son grè si elle veut une tisane. »

IMG
Lapetitemort

@Tinanard: Contre son grès, elle est restée de marbre.

Divico
Divico
5 ans

T'as rencontré le grand-père de Guylegueux?

anonyme
anonyme
5 ans

T'as baisé la statue ?

anonyme
anonyme
5 ans

@rekted: Elle est restée de marbre face à mes avances.

anonyme
anonyme
5 ans

Et donc, tu es... ?

Cho7
Cho7
5 ans

@Sitoirien: à moitié libanais et non binaire.

anonyme
anonyme
5 ans

@Cho7: un nonlibanaire en quelque sorte.

anonyme
anonyme
5 ans

@Cho7:

IMG
IanMalcolm

Très belle cool story ! Qualité sur 20. Sobre pas trop long efficace. Bravo

LeTenia
LeTenia
5 ans

vous faites des blagues au talkie entre vous?

Martos
Martos
5 ans

@LeTenia: Moi je ferais ce genre de trucs si j'avais un talkie au taff

boulbi
boulbi
5 ans

"je ne suis pas arabe"

La réplique aussi gold que la remarque du papi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.