Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Que pensez-vous des bières IPA ?

Perso c'est devenu ma préférée, à l'exception peut-être de la 1664 IPA. Là je déguste une Lagunitas IPA.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
1 - C'est devenu un style classique aux côtés de la blonde et de la blanche.

2 - Ça n'est absolument pas la hype. C'était la hype des IPA il y a 10 ans en France, il y a 20 ans aux US/Canada. Aujourd'hui il y en a à la pression dans tous les bars du pays, et tous les grands brasseurs indus ont au moins une IPA dans leurs catalogues, qu'on retrouve évidemment dans tous les supermarchés.

3 - Penser qu'une IPA est une bière hype c'est n'avoir jamais mis les pieds dans un rade de beergeeks. La hype c'est la Sour, la Neipa, la Gose, etc. Mais l'IPA c'est juste commun maintenant, c'est loin d'être niche ou à la mode.

- Lagunitas ça appartient à Heineken et c'est la même pisse.

- Les beergeeks qui font monter les prix des canettes de craft à +10€ comme si c'était de la liqueur des dieux et sous prétexte qu'il y a de la canneberge, du poivre de Kampot ou je ne sais quelle merde exotique, je vous emmerde

- les Jean-Michel "l'IPA c'est de la hype lol" je vous emmerde aussi, détester les trucs à la mode ça n'est pas avoir une personnalité et préférer la blonde indus à toute forme de nouveauté c'est juste avoir des goûts de chiotte
@Sebordel: merci pour l'info. Chez Carrefour c'est Lagunitas ou Punk IPA (délicieuse) ou La Charnue ( bonne, plus épaisse). Et puis Lagoudale IPA parfois.
@Sebordel: si si c'est à la mode. Depuis 6-7 ans. Tu prouves que c'est de la hype toi même en utilisant le mot beergeeks, qui se traduit simplement par alcoolique à la base.
@Cymka: Je crois que tu parles très mal anglais poto
@Sebordel: la gose c'est quand même la meilleure bière du monde
@Sebordel: Rhétorique typique du buveur de IPA.
@Sebordel: dis leur gringo dis leuuuuuuuuuuuuur à tout ces fatigués dis leuuuuuuuurrrrrrrr bordel continuuuuuuueeeeeeeeee
@Sebordel: C'est dommage que ce soit si cher, mais justemente les NEIPA, Gose et Sour je trouve ça super bon.
Et ça me fait chier d'avoir payé ça un rein, mais avant hier j'ai pris une bouteille de Gose barriqué à la ciboulette, pimprenelle, estragon (de chez Iron) dans un bar de beergerks justement. Et ben c'était une super boisson.
Ça ne ressemblait pas vraiment à une bière et ça ne valait pas complétement 7,5 les 33cl, mais niveau goût, c'était top
@Hopplos: faux : il a pas parlé d'IBU !
@Sebordel: C'est clairement la hype. Un petit test sur saveur bière : Tu tapes IPA: 587 produits. Abbaye : 307. Triple : 268. Lagger 113. Des marques tout venant dont c'est pas le boulot en font dans tous les supermarchés parce que c'est vendeur. Alors oui c'est peut être pas la hype au sens ou toi tu l'entends, parce que t'as l'air calé en bière. Mais pour les buveurs lambdas, les bars lambdas, les supermarchés lambdas, c'est bien la hype. Enfin à la mode si tu préfères. Ou tendance.
@Sebordel: j'y peux rien j'ai appris dans les bars ! Non mais en vrai il n'y a pas de mal à être hypé, surtout dans le cas où on s'y intéresse vraiment. Ce qui a l'air d'être le tiens
@Sebordel: Pour moi le gros problème de la IPA c'est que c'est surreprésenté (j'ai pas dis surcoté, bien que je le pense). Ça été hype, du coup tout le monde s'est mis à en faire comme des bourrins, et on sait très bien ce qu'il se passe quand on exploite un filon jusqu'à la moelle : beaucoup de mauvais trucs pour quelques réussites.
J'aime bien la IPA, mais quand c'est bien fait ; et quand tu te retrouve devant un choix presque qu'exclusivement de mauvaise IPA bah ça me gonfle et j'en viens à être rebuté par l'IPA.
C'est la hype, et ca le mérite pas.
@maht: IPA-rait que c'est bon, mais en fait non ?
@Rorzoob: Bah faut aimer cette amertume.
@Rorzoob: c'ipa bon en fait
@maht: tellement d'accord, j'ai jamais compris la déferlante sur le marché...
Quand y'en a une ça va, mais plusieurs, ça saoule un peu
@solaeris: c'est l'alcool qui fait ça :-)
Bah, passé 25 piges quand t'en as marre de boire que de la pisse blonde et que t'aimes pas forcément la bière plus forte, ça permet de varier un peu et de retrouver un peu de goût malgré l'accoutumance à l'amertume. C'est comme voir arriver Burger King après s'être payés 30 ans de Macdo, c'est la même merde, mais ça change, et c'est cool d'avoir le choix.
C'est de l'Atlas sur laquelle y a une hype de bobos.
Voilà.
Le best pour moi c'est les NEIPA (New England IPA).
Beaucoup plus fruitée et gouteuse en gardant l'amertume typique des IPA.
@Kalonji: une a conseiller ?
@SetaTroller: Sans hésiter, pour commencer : Piggy Brewing (thepiggybrewingcompany . com )
@Kalonji: je ne connaissais pas du tout !!
Mon compte en banque te déteste du coup !!
@Makofo: Ahah ! j'espere que tu as été un peu courageux et que tu as au moins pris un Triple (Guilty Pleasure) ... Elles sont folles ;)
@Kalonji: oui oui !!
J'en ai pris..et pas que ça !
@Makofo: Je compte sur toi pour me faire un retour alors ;) Bonne dégustation !
@Kalonji: les brasseries "Aerofab" et "Popihn" (que je préfère à Piggy), toutes les deux françaises, sont probablement parmi les meilleures représentantes du genre. Pour ce qui est du prix (aux alentours de 6,50 la canette de 44cl), il faut comprendre que les houblons utilisés dans ce genre de bijoux sont très chers et en quantité absolument indécentes.

La Débauche en fait elle aussi d'excellentes et "beaucoup" moins chères, notamment avec le très récent "cryo pop" de chez Yakima Chief (qui se vend 100 euros le kilo).
@Proutprout: Hello, ces bières sont très bonne aussi, c'est une question de gout. (Piggy est français également au cas où ;)
Pour moi, ça ne rivalise pas avec le bon jus de houblon piggy 😃
Et si tu te promènes un peu par la tu as aussi Prizme (Un ancien de Pophin) qui est très bien fait

Par contre, la débauche, je ne comprends pas.. Ce n'est vraiment pas les meilleurs pour moi.
Elles sont moins chères car distribuées en plus grand volumes (tu peux en trouver en grande surface).
Parmi les plus chère on trouvera les importations des états unis ou d’Angleterre (Brexit)

Finalement l'important c'est que tout le monde peut y trouver son gout.

Bonne dégustation !
@Kalonji: Je sais bien que Piggy est aussi une brasserie française. J'en ai bu de très bonnes mais j'ai aussi été déçu par pas mal de canettes...ce qui ne m'est quasiment jamais arrivé avec Popinh ou Aerofab. Je te rejoins aussi à 200% pour Prizm mais mon post n'avait pas vocation à l'exhaustivité ;)

Quant à la Débauche, je faisais seulement référence à leur récente gamme basée sur le Cryo Pop: cela fait de très belles Neipa bien gourmandes à des prix plus doux que les concurrents. Leurs autres références me laissent souvent assez indifférent.

J'achète de moins en moins d'étrangères étant donné ma consommation totalement excessive et mon budget. En parallèle, j'ai investi dans "un peu" de matériel brassicole (fermenteurs sous pression et cave de fermentation diy, cuve de brassage électrique...) et commence tout juste mes premiers brassins, histoire de m'amuser et de faire des économies.
Perso c'est devenu mon type de binouze préféré, même si je ne suis aps difficile tant que la qualité est là. J'aime quasiment toutes les bières: blondes, brunes, ambrées, triples, stout, blanches, rousses, whatever. Mais l'IPA c'est clairement ma préférée. Et étrangement, j'ai visiblement un palais tout à fait adapté à l'amertume. Certaines IPA que je kiffe sont quasiment imbuvables pour certains de mes potes.
Ah et ma référence, c'est la Punk IPA de chez Brewdog. Y'en a des meilleurs, des moins bonnes, mais la Punk est vraiment une putain de bonne bière.

Voilà voilà.
@blackbird: la punk c'est la passe partout des IPA
Alors perso, j'aime bien mais c'est pas ma pref.
Le problème c'est que maintenant les petites brasserie ne font presque que ça.
Genre tu va dans un bar au hasard dans une ville que tu connais, vu que j'essaie un max d'évité les démons HK, Kro et compagnie., Les seuls alternative la plupart du temps sont des IPA de brasserie Local ou au "pire" la punk ( qui est devenu depuis pas mal de temps un très gros producteurs mais qui pour l'instant ne néglige pas la quali) donc bon pas le choix.
Maht : Mode ou pas je suis content que ça existe c'est délicieux. Peut être un peu trop cher.
@MilkyBlue: J'ai pas besoin de convaincre je suis pas dans le business. J'aime ça c'est tout.
@Mariachi: ce n'était pas pour l'image mais pour les avis exprimés dans la box
@MilkyBlue: je reposte l'image quand même, car je fais à peu près cette tête quand je bois des IPA (mais j'en bois quand même, hein, je suis curieux. Les goûts et les couleurs, tout ça...)
@Papisnake: oui je l'ai vu il y a un moment justement pour savoir d'où ça venait.
@Papisnake: je me rend compte qu je me suis mis à aimer l'IPA en même temps que le chocolat noir...
Je pense pas que l'alcool isopropylique soit bon pour la consommation.
Tout dépend de l'amertume, les notes de fruits en mode coco ou NEIPA oui. Quand c'est résineux au point d'avoir un sapin en bouche nop.
Goûtez celle ci les nazes, brasserie Française Duyck, indépendante, et franchement leurs bières sont très sympa, assez typés dans l'ensemble.

Je conseillerais celle ci, car c'est la plus facile à boire, pas trop forte en alcool 3.8, et pas agressif en houblon, bon après le problème des bières légères c'est que c'est pas très long en bouche les arômes.
Comme toutes les bières je trouve que ça dépend des saisons. La IPA c'est la bière de printemps par excellence à mon goût.
En été je préfère plus rafraîchissant comme un Lager ou une Pilsner.
Et en hiver c'est Porter et Stout parce que c'est réconfortant comme un chocolat chaud.
J'aime pas les bières amères...
Il me semble que la lagunitas c'est brassé par Heineken, donc beurk
J en ai troo bu et j'aime moins. Je préfère de loin une super lager ou pillsner.
Faut quand même se dire que c'est juste un style de bière à la base.

Oui juste un style, il n'y a pas de cahier des charges officiels, c 'est à dire que le premier pelo qui veut ré étiqueter sa 33 export avec une image sympa et IPA écrit en gros. Et bien... Bah il peut.
Pas fou fou.. même avec du picon.
Scuz nous messire, trou de balle !
Perso j’aime pas et je me demande comment vous pouvez kiffer ça. Après moi je bois que du champagne mais bon.
@Broncobillette: bah ça c'est comme du champagne pour moi.
@Mariachi: ah non mais t’es pas le seul en fait tkt. C’est juste que ouai, trop d’amertume je trouve. Je préfère autant les bonne bière japonaise douce et pétillante par exemple. Ou même une bonne maredsous triple.
@Broncobillette: la maredsous brune c'est une sacrée petite horreur (ça prend celle ci en happy dans un bar quand on veut être bien rond)
@Broncobillette: bah ça me rappelle une blague : C'est l'histoire d'un gars, qui, après s'être masturbé, ouvre le frigo et se sert une bière, et il déclame : "Après l'amour, champagne !".


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...