Coronavirus : le mystère des patients qui ne guérissent jamais

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
3 ans

Le genre d'études encore pire que celles dont nous avons l'habitude depuis quelques semaines, non ? Ici, pas de chiffres, pas de nombres de cas testés, pas de pourcentage, pas de comparaison, ... RIEN !

Le gars semble être apprécié aussi sur BFM TV... coincidence ?


Bref, peut être ni mieux, ni pire qu'un professionel de la chloroquine ou qu'un prix nobel qui pointe du doigt des antennes 5G !

Speeder
Speeder
3 ans

@Atmoz: Pas de chiffres.
https://www.cnbc.com/2020/05/11/coronavirus-patients-discharged-from-hospitals-report-long-struggle-some-relapse-who-says.html

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-05-12/covid-19-s-health-effects-can-last-long-after-virus-is-gone

Bien sur c'est à prendre avec des pincettes mais bon quand les infos se recoupent, on peut aussi, en attendant des infos sûres, faire attention à nous.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Speeder: Trop de chiffres / trop de données, c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux ! Enfin, quand je parlais de chiffres, de comparaisons, ... j'attendais un trucs clairs.

C'est comme balancer que 40% de patients d'un tel médecin ont fait une rechute. Si ce médecin n'a traité que 10 patients, ça fait un très faible pourcentage par rapport à tous les patients de partout !

De plus, certains ont déjà abordés le fait que les premiers patients (Wuhan et Chine en général) qui avaient été définis comme guéris, l'avaient peut être été trop rapidement. Voir même que les tests effectués pour les définir guéris auraient pu être des faux positifs (ou négatifs, je sais plus trop !)

En même temps, j'vois pas pourquoi on pourrait croire à 100% les tests lorsqu'ils sont utilisés pour définir un patient guéri, alors que tout le monde semble s'accorder sur le fait que les tests (surtout au début de l'épidémie) étaient loin d'être fiables à 100% lorsqu'ils étaient pratiqués pour le dépistage...

boulbi
boulbi
3 ans

En gros il faut rester chez soit jusqu'à la fin des temps....

Speeder
Speeder
3 ans

@boulbi: C'est surtout intéressant et c'est bien de savoir les risques de la gripette :)

anonyme
anonyme
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

La gueule de la journaliste qui rédige l'article ne m'incite pas à remettre le nez dehors en tout cas

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.