Donald Trump menace l'Iran

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
5 ans

c'est quand même hallucinant cette méthode de diplomatie via twitter... et comme dit dans l'article tant Trump fais ça de son côté sans consulter personne dans son canap en regardant du baseball en mode "omg ils m'ont trop gonflé eux ça m'saoule !"

anonyme
anonyme
5 ans

@Nibbler: même si beaucoup de dirigeant s'y mettent pour leur com', c'est dingue jusqu'où lui porte le truc. Menacer un pays via un réseau social... Quand tu es un pays reputer pour ses actions militaires à l'étranger, ça donne pas envie de sourire quand on y pense...

Honnêtement tout le monde est en mode "non mais il est pas tout seul, y'a plein de conseillers autour il pourra pas déraper", mais ça m'empêche pas de trouver ce mec flippant et son comportement dangereux et inadapté à ses fonctions.

Divico
Divico
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Nibbler: c'est pas lui qui écrit la majorité des tweet

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Divico: alors ça je demande à voir...

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Lintha: C'est juste la forme qui te dérange, mais sur le fond il est exactement comme les autres et comme aurait été Hillary, ils ont tous menacé d'éffacer l'Iran de la carte de manière très très véhémente (en vrai ça serait même lui le moins pire niveau menace crédible).

Amok
Amok
5 ans

@Divico: Honnêtement ça m'étonnerait même pas vu comme ses plus proches ne sont que ses toutous et que pour tous les autres c'est une contrariété en matière d'affaires étrangères. Il a beau rester sur la ligne directrice qui l'a fait élire, j'arrive pas à croire qu'un spin doctor l'encourage vraiment a écrire des trucs pareils à l'internationale maintenant qu'il est effectivement dans le bureau ovale.

Amok
Amok
5 ans

@PunkyZlip: Ouais mais tu conjugues toi-même ta phrase au passé. L'accord de Vienne participait à un apaisement des tensions dans la région et avec l'Occident. En recommençant à échanger ça aurait accéléré l'enrichissement du pays, donc une améliorations des conditions de vie, une ouverture sur l'extérieur, donc des exigences démocratiques accrues et potentiellement avec le temps, ils auraient peut-être accepté de plus facilement négocier avec leurs voisins. D'un point de vue purement pragmatique, la France avait triplé ses exportations chez eux en deux ans, soit plus de pognon, soit du taf et de meilleurs services publics pour toi. Un secrétaire d'État et un général conseiller à la sécurité nationale s'opposaient au retrait du texte et Trump les a viré pour les remplacer par des pantins et faire son petit caprice.
Avec les États-Unis qui les envoient chier, c'est un signal que l'Occident se fout de ce pays, ses voisins ne sentent que plus l'odeur du sang et une nation acculée ne se montrera jamais conciliante avec les demandes extérieures (cf les progrès avec la Corée du Nord en juste quelques mois simplement en arrêtant de les menacer non stop). Tout ce qui va se passer c'est qu'ils vont reprendre leur programme nucléaire, augmentant les tensions régionales en espérant que ça pète et que quelqu'un décide de raser le pays au grand plaisir d'Israël. Trump fait une clé de bras aux autres membres du conseil de sécurité en menaçant de sanctions très lourdes toute banque qui investirait en Iran, nous faisant tous passer pour des traîtres et servant de combustible pour la colère des islamistes.

Trump n'est pas totalement un enfant qui tape autour de lui au hasard, il a une vision particulière des intérêts des États-Unis qui passe par un renfermement sur eux-mêmes, mais il fait du coup passer les américains pour des partenaires indignes de confiance et menace au passage par son ingérence perpétuelle l'apaisement de plusieurs régions tout en nous foutant dans la merde et minant des années de diplomatie. Il faut arrêter de le voir comme un abruti avec le bouton nucléaire, mais faut pas non plus croire que c'est pas une menace.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Amok: Tu es au courant que si les exportations vers l'Iran ont a un moment triplés, c'est parce que les USA nous avaient obligé un embargo sur l'Iran, que les Accords de Vienne c'est 2015 et les sanctions sur l'Iran c'est 1979, 1984, 1995, 2004, 2006, 2007, 2012... presque tous les gouvernements US (même le super gentil et adorable Obama...tu parles) depuis fin 70 ont imposés des sanctions et des embargos sur l'Iran, que tous les gouvernements ont menacés très durement l'Iran et qu'Hillary à menacé d’effacer l'Iran de la carte....

Tu prends le problème à l'envers selon moi et ce n'est pas Trump comme l'incarnation du pouvoir US qu'il faut regarder, mais bien les USA, avec une politique extérieur inchangée depuis des décénies, peu importe le chef du gouvernement, je ne comprend pas que vous n'arriviez pas à le voir.

Et pour ce qui est de la Corée du Nord, pour rappel, Trump a refusé de voir Kim Jong Un et l'a insulté pendant toute la durée des débats...

Pour ce qui est de le voir comme un abruti avec un bouton nucléaire, je ne sais pas pourquoi tu me dis ça, c'est hors de propos, la menace c'est les USA, faut stop de personnifier tout le monde comme cela.

Amok
Amok
5 ans

@PunkyZlip: Ma dernière phrase est plus dans un sens général, pas dirigé vers toi spécifiquement, parce que c'est ce que pas mal de gens semblent retenir alors que c'est plus sournois.
Tout ce que tu dis ne change absolument rien à mon pavé ou va dans mon sens en fait. Justement, ça fait 40 piges que l'Iran est soumis a des embargos et la seule chose à quoi ça a servi c'est de cristalliser l'hostilité dans la région. Et peu importe jusqu'où on remonte, la dernière administration a fait un pas vers l'Iran en essayant de renouer un dialogue, qu'en très peu de temps des effets commençaient déjà à se faire sentir même si inférieurs à ce qui était espéré, et c'est Trump, contre l'avis même de spécialistes du dossier, qui a foutu ça en l'air et nous entraîne avec lui.

Idem avec la Corée du Nord, c'est une des "régions" que j'évoque justement. Alors que la Corée du Sud et la Chine veulent mettre un partenariat en place avec celle du Nord, il se sent encore obligé de foutre son grain de sel pour faire capoter le projet.

Ensuite, je ne dis pas que Trump a une politique extérieure toujours foncièrement opposée à celle de ses prédécesseurs, mais de là à dire qu'elle est inchangée ce serait exagéré. Le contexte a changé, le monde a évolué et la place des USA dans celui-ci aussi. Le Tout-Puissant à dû laisser sa place au Partenaire qui semble aujourd'hui devenir le Misanthrope qui se croit encore Tout-Puissant, mais est-ce que le nationalisme populiste a encore sa place dans le monde actuel, même pour les États-Unis ? Il a quand même déjà bien refroidit les rapports avec l'Europe (même si y avais déjà un début de ça avec W. Bush certes) qui était quand même jusque 90 et plus tard leurs partenaires privilégiés, rien que ça ça dénote pas mal vis à vis de ses prédécesseurs.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Amok: Ok pour le coup du dernier pavé, je comprend.

Pour ce qui est de l'Iran et du moyen orient en général, la politique reste inchangée, c'est toujours la même, déstabiliser, faire plier ou détruire, la situation à certes changé depuis Obama, l'Iran a aidé la Syrie, le Yemen, l'Irak et le Liban, ce qui entre en conflit direct avec la ligne directrice des USA, c'est donc normal que le gouvernement prenne des sanctions, Obama l'aurait fait, Hillary aussi, il n'y a pas la place au doute et le seul gros moyen de pression, c'est de revenir sur les accords du nucléaire Iranien, ce n'est pas Trump qui s'est d'un coup énervé tout seul donc, c'est plus profond que cela, c'est géopolitique et tout est planifié à l'avance, tous les cas de figure ont déjà été étudiés, bien avant que Trump n'arrive au pouvoir.

Pour ce qui est de l'avis des spécialistes, c'est pas le premier gouvernement à se torcher avec, en 2012, le gouvernement Obama avait fait exactement la même chose.

Je persiste à dire que la situation est certes préoccupante, mais Trump ou pas, ça aurait été semblablement la même chose à quelques détails près, c'est juste que les lobbys ne sont pas les mêmes, d'un gouvernement à l'autre et que ce ne sont donc pas les mêmes qui vont devoir payer le bras de fer.

Zvanit
Zvanit
5 ans

Y'a moyen que contrairement à la corée du nord, les Iraniens ne sachent pas rester raisonnable.
Ça serait bien que la guerre soit évitée, mais quoi qu'il en soit si elle devait arriver je pense que l'Iran se fera exploser le cul si fort que ça fera de la place pour les autres :/
Ça fait des dizaines d'années que l'Iran fait peur mais ils ont jamais rien fait, ça serait quand même dommage, mais si ce genre de gouvernement disparaissait tout le monde s'en porterait mieux j'imagine.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Zvanit: "Y'a la guerre au Vietnam, y'a la guerre au Cambodge, y'a la guerre en Iran, y'a la guerre en Afrique...
Ça s'rapproche, hein ?
Mais moi JE M'EN FOUS...
Je préférais la guerre au Vietnam à la guerre en Iran parce que... elle était plus loin.
J'trouvais ça plus sympathique."

Zvanit
Zvanit
5 ans

@Wendigo: c'est quoi qui te fais penser que je m'en fous parce que c'est loin ? La guerre j'en veux pas, qu'elle soit proche ou loin.
La prochaine fois tire toi sur l'élastique avant de déballer tes prejugés à la con. Bisous

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Zvanit: faudrait que tu écoutes les sketchs de Coluche sur Rire et Chansons avant de t'énerver, t'aurais la référence sur les préjugés à la con de Coluche

Wendigo
Wendigo
5 ans

L'Iran répond à Donald Trump dans un tweet : "SOYEZ PRUDENT !"

https://goo.gl/4rz7oM

tcherks
tcherks
5 ans

@Wendigo: Moi perso j'aurai répondu "T'as pas les couilles !"

Wendigo
Wendigo
5 ans

@tcherks: ou vu le niveau : "c'est c'ti qui dit ki y'est"

kasby
kasby
5 ans

C'est fini la diplomatie à l'ancienne ou tu envoyer un courrier demandant des explications, maintenant tu pètes un plomb sur Twitter.

Daboulganiech

@kasby: Anecdote de la diplomatie à l'ancienne: Gengis Kahn:
assassinera son demi-frère car ce dernier lui aurait volé une alouette et du poisson. Son caractère se développe vite, et son entourage comprend rapidement qu’il vaut mieux ne pas jouer avec les nerfs du jeune et vigoureux Temüdjin. Or c’est une règle d’or que les tribus voisines connaissent mal. L’année de ses 19 ans, un soir, des maraudeurs enlèvent sa femme, la douce Börte, et le jeune homme explose. Il s’organise et la retrouve enfin après neuf mois de recherches. Il massacrera méthodiquement toute la tribu coupable, les Merkit, aidé de quelques acolytes dévoués.
Heureusement qu'il n'avait pas twitter celui là.

PoloRalphLo

@Daboulganiech: Je m'attendais à ce qu'il tu sa femme devant les ravisseurs façon Kayser Sauzee

Daboulganiech

@PoloRalphLo: Non, d'après les récits, il avait même un penchant féministe.
http://www.lepoint.fr/histoire/personnages/gengis-khan-un-feministe-au-moyen-age-15-08-2013-1714369_1617.php

Geraven
Geraven
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Tiens, il est caucasien, blond, yeux bleus, une tête assez longue... Aryen quoi... Il dirige sans doute la plus grand puissance mondiale, il va peut-être générer la troisième guerre mondiale...

Bref, il y en a un qui doit être content dans sa tombe (ou en Argentine, suivant les dires...)

Krelian
Krelian
5 ans

@Geraven: Donnez un point Godwin à cet homme!!

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Geraven: @Krelian:

IMG
Geraven
Geraven
5 ans

@Wendigo: merci merci

Geraven
Geraven
5 ans

@Krelian: en même temps, je nomme personne... :D

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Geraven: Surtout qu'aucun Aryen blond aux yeux bleus avec la tête allongées n'a encore jamais declanché de guerre mondiale.. Pourquoi lui plus qu'un autre ?

Geraven
Geraven
5 ans

@PunkyZlip: Heu, t'as pas trop compris en fait... Faut vraiment que j'explique?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Geraven: Ok ok, j'avais compris de travers, mais note que même en comprenant de travers, je ne t'ai pas neg, t'es un vilain.

Geraven
Geraven
5 ans

@PunkyZlip: Voilà, je te neg plus. Je suis un gentil du coup?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Geraven: Tu m'avais double neg en plus ?!
Wola tu veux la guerre ?

Geraven
Geraven
5 ans

@PunkyZlip: Bah j'ai le compte premium donc bon, soit déjà content que j'ai pas triple.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.