La Belgique enquete sur les loot boxes !

Après un youtubeur, pourquoi pas...

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Mezut
Mezut
6 ans

Bientôt la belgique enquète sur les points Choualbox

anonyme
anonyme
6 ans

@Hamonbofilsbis: "Le compte premium est-il un mythe?"

Commentaire supprimé.

MonsieurCanard

@Mezut: Zigmundfritz, prend peur !

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
6 ans

@Mezut: pour plus d'infos veuillez joindre ma secrétaire. Mais je ne répondrais a aucune questions sur ma présence ici !

drogendou
drogendou
6 ans

D'un côté , je trouve ça legit car j'imagine bien des gosses être accro à cette merde

Divi
Divi
6 ans

En Chine ils sont obligés de montrer le taux de probabilité pour chaque objet. Je trouve ça bien.
La vraie dérive est plutôt du côté des éditeurs qui peuvent mettre des taux tellement bas et personne ne le saura.

Geraven
Geraven
6 ans

Si ça peut supprimer l'envie aux éditeurs des achats ingame...

Pigcell
Pigcell
6 ans

@Geraven: Ça dépend. Par exemple le système de micro-transaction d'ow est pas gênant du tout, peut importe le genre de joueur que tu es.

Geraven
Geraven
6 ans

@Pigcell: Mhh, pas gênant? Payer pour des skins, tu trouves cela pas gênant? On fait des mods gratuits hein. Il y a pleins de jeux qui ont des packs de skins gratuits.

Pourquoi il faudrait payer alors que tu as acheté le jeu?

anonyme
anonyme
6 ans

@Geraven: t'es pas obligé de payer pour avoir des skins dans overwatch

Pigcell
Pigcell
6 ans

@Geraven: Tu n'es pas obligé de payer un centime ingame (C'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour OW alors que j'ai déjà dépenser des sous dans d'autre jeu du genre).
Alors oui évidement, tu n'aura pas forcément le skin que tu veux ou alors lentement. Si tu dépenses des sous, c'est purement cosmétique ! Tu le fais car tu en as envie, non pas car tu en as besoin. (car ta progression est trop lente, coucou hearthstone).

Faut pas oublier que les éditeurs de jeux vidéos, c'est des entreprises, c'est normal qui essaye de gagner du pognon. Et il ne faut pas perdre de vue que ce pognon c'est également : de l'équilibrage, des maps, des persos, des mods, des fonctionnalités, etc

Kuroko_Tetsuya

@Geraven: Pour moi comme dit Pigcell les micro-transactions tant que ça n'influence pas le gameplay (genre des skins) c'est ok.

Geraven
Geraven
6 ans

@Kuroko_Tetsuya: merde, vous savez qu'avant on payait pas pour tout ce que vous dites ?

Les éditeurs de jeux gagnent largement. Regarde les bénéfices d'EA, d'ubisoft, et j'en passes... Ils n'ont pas besoin des transactions ingame pour vivre. Ils le font pour s'enrichir encore plus que nécessaire. En acceptant de payer un peu, vous acceptez ce système de presse citron. Cela devient la norme à cause de vous.

Après tout, il y en a qui achètent des smartphones d'un smic... Donc je dois pas m'étonner que des personnes trouvent normal de payer des trucs qui étaient gratuit avant...

Taac
Taac
6 ans

@Geraven: Je suis pas du tout pour ce système mais force est de reconnaître qu'il est très bien implémenté dans overwatch et qu'à coté de ça ils continuent à faire des events, updates et nouveaux persos complètement gratuit. Je Préfère ça que de devoir racheter Overwatch 2 un an ou deux plus tard...

Geraven
Geraven
6 ans

@Taac: mais c'était gratuit avant... Pourquoi accepter de payer ? C'est fou ça.

Et c'est parce que vous payez, que les éditeurs se permettent plus, comme ici...

Taac
Taac
6 ans

@Geraven: Non c'était pas gratuit. À l'époque pour quasiment tous les jeux pour avoir une maj qui ajoutait du contenu et modifiait le gameplay il fallait attendre une extension ou la prochaine itération de la franchise.

Sans parler qu'il y avait une bien moins grosse utilisation de serveurs et à part si tu veux jouer à un FPS avec un joueur étant l'hôte et donc un avantage (for honor, cod...) Il faut ou bien un prix d'entrée plus important ou bien un autre moyen de faire rentrer la tune.

Overwatch coûte 15€, 4x moins qu'un AAA standard, tu ne dois débloquer aucun personnages ni compétences et ce même pour les nouveaux. Tu peux avoir tous les skins sans payer, alors oui je préfère qu'un LoL free to play mais où il faut farm pour des persos et éléments de gameplay ou qu'un cod acheté 60€ avec des serveurs en carton qu'il faudra racheté un an après.

Geraven
Geraven
6 ans

@Taac: Mhh, à l'époque, tu avais des mods, pleins de mods, gratuit.

Il me manque l'époque des HL, UT ou encore Opération Flashpoint (1er) et autres qui te permettaient des mods légers ou profonds... Bien sûr, UT 3 est là, Arma 3 est là, et tant mieux...

Taac
Taac
6 ans

@Geraven: Ouais enfin les mods sont faits par la communauté (pour la quasi majorité des mods) et sont encore présents dans des jeux actuels.
Mais clairement de moins en moins de jeux multijoueurs donnent la possibilité d’être moddé.

Geraven
Geraven
6 ans

@Taac: Ben oui, puisque les joueurs veulent bien payer des devs pour faire des mods...

Ils ont juste repris un marché qui à l'époque était fait bénévolement. Quoiqu'on en trouve encore pour Arma et consort, mais ce qui se passe ici, c'est juste qu'EA a flairé le filon et cadenasse le modding pour le faire eux même et faire payer.

OrthoFritz

késsécé ?

edit: g lu, ils oublient un gros paquet de jeux, LoL par ex qui se fait un fric monstrueux avec ce système, mais encore une fois ce n'est pas du tout le principe qu'ils remettent en cause, mais bien une belle excuse trouvée pour pouvoir taxer de la thune qui leur échappe

toitoineL
toitoineL
6 ans

@OrthoFritz: Sur LOL, si tu veux un skin précis, tu l'achètes et basta, donc c est pas du tout le même système

OrthoFritz

@toitoineL: certes, c'est à mes yeux tout de même assez comparable, je joue pas à overwatch et l'autre, du coup t'es obligé de payer où tu peux, comme à lol, jouer 12500000 heures pour avoir "l'xp" nécessaire à un skin ?

Blackbonce

@OrthoFritz: la grande majorité des skins est déblocable uniquement via la monnaie premium et il n'y a aucun autre moyen de les débloquer, donc aucune activation de l'effet "bandit manchot". Il y a bien un système de coffre relativement récent mais il n'a aucun intérêt.

Concernant la monnaie du jeu elle sert juste à débloquer les champions, sachant que l'on peut avoir en quelques jours à peine tous les champions qui nous intéressent en y passant un peu de temps.

OrthoFritz

@Blackbonce: d'ac merci

toitoineL
toitoineL
6 ans

@OrthoFritz: sur LOL, mettre de l'argent dans le jeu ne te donne aucun avantage réel. Les Skins ne servent à rien d'autre que faire joli

Valyav
Valyav
6 ans

Pourquoi ne pas le faire pour Fifa ultimate team? Cette merde est une véritable pompe à fric et d'autant plus grand public que battlefront 2

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@Aylvay: En soit des milliers de jeux pourraient être ciblés, mais si la condition juridique du pari c'est l'achat d'un produit dont on ne connaît pas le contenu, alors ça existe depuis des décennies, je pense notamment au principe des boosters de jeux de cartes comme Magic

Valyav
Valyav
6 ans

@Sixfunder: ah mais bien sûr, mais quitte à lancer une offensive contre EA, autant le faire contre la cible toute désignée qu'est FIFA

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@Aylvay: Je connais pas FIFA spécialement mais effectivement maintenant que cette pratique s'est largement répandue dans les jeux vidéos, ça mérite une réaction. Parce que franchement c'est très limite

Valyav
Valyav
6 ans

@Sixfunder: clairement, le free 2 play implique un jeu de base gratuit, dont le financement se fait par micro transactions. L'intégrer à des jeux que l'on paye plein pot est révoltant si ça n'est pas purement cosmétique. Et EA est coutumier en la matière

Geraven
Geraven
6 ans

@Aylvay: même si c'est cosmétique... On ne payait pas les skins avant...

Valyav
Valyav
6 ans

@Geraven: Non bien sûr, mais c'est moins dommageable. Devoir payer pour pouvoir avancer plus vite me dégoûte immédiatement d'un jeu

Torpedow
Torpedow
6 ans

Je comprends pas du tout le cas Overwatch il y a rien d'incitatif à vouloir acheter ingame j'ai 255h de jeu et personnellement je ne joue pas pour loot les boxes c'est 20k xp pour chaque niveau monté et il y l'arcade pour looter facilement un moment aussi les gosses ...

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