France: une cinquantaine d'anciens collabos reçoivent toujours une pension allemande

Poster un commentaire
Divico
Divico
5 ans

Elles bénéficient aussi à d'anciens nazis ou collaborateurs étrangers du régime d'Adolf Hitler, mais également à des personnes enrôlées de force. Les ex-membres de la SS en sont exclus, tout comme toute personne condamnée pour crimes de guerre.

Avant que tout le monde hurle comme des gorets

anonyme
anonyme
5 ans

@Divico: Non mais c'est juste pour en rajouter une couche, l'antisémitisme "monte en flèche", donc il faut aussi rappeler que les nazis ont existé, quitte à aller salir la tronche de gens qui n'ont rien demandé ou fait depuis 70 ans.

Divico
Divico
5 ans

@CyrilRool: Surtout que j'imagine qu'en France ca doit principalement concerné des malgrés-nous

anonyme
anonyme
5 ans

@Divico: Alors là, je sais pas, j'aurais tendance à te dire oui mais je n'aurais rien pour appuyer ça, après il y a un certain contexte aussi, Bibi Netanyahou passe sa vie à dire que tous les juifs seraient mieux en Israel et que la Palestine n'a pas à exister...donc oui ça doit fortement exciter une certaine partie de la population issue de la religion dont-on-ne-doit-pas-dessiner-le-prophète...et aussi de chrétiens ou athées qui se sont pris d'amour pour la Palestine.

A voir, mais je serais curieux.

DiverticuleAxia
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Divico: autant je suis a peu prêt sur que j'aurai pas eu les couilles d'être résistant actif autant je suis sur que je me serai pas laisser imposé de faire des choses qui me répugne , je pige pas trop le délire des enrôlé de force. Tu es collabo ou non , que ce sois là peur, la cupidité ou la haine qui te motive.

anonyme
anonyme
5 ans

@GreedyBear: J'te verrais bien faire face à 5 ou 6 hommes armés jusqu'aux dents (ou ne seraient-ce que 2) qui te disent "soit tu nous files des infos, soit toute ta famille et ceux que tu aimes y passes", je serais curieux de connaître ta réponse ouais.
Ou bien dans une salle d'interrogatoire face à 3 "inspecteurs spéciaux", après une petite semaine de "traitement" à base de torture physique et psychologique, qui te font bien comprendre qu'ils savent où tu vis, où vivent tes parents, tes frères ou soeurs, et échangent leurs vies contre une ou deux infos sur une famille juive ou des résistants...

A moins d'être orphelin, ou bien de n'en avoir rien à carrer de ta famille, je doute très fortement que tu aurais résisté une seule seconde.

Et avant que tu me dises quoi que ce soit, ma famille a résisté, autant du côté maternel que paternel (surtout du côté maternel) de 40 à la fin, mon arrière grand-père maternel y a laissé des doigts et sa santé mentale, un autre a gardé des éclats d'obus dans le crâne jusqu'à sa mort à 91 ans en 2013...et ce que je te dis plus haut, c'est une version édulcoré de ce que le second m'a raconté avoir subit quand il a été fait prisonnier en 43 et déporté en Allemagne pour y être "cuisiné" pendant 6 mois.
Il comprenait et pardonnait ceux qui avaient quelque chose à perdre, les autres (donc ceux qui ont collaboré comme des "petits fils de putain" comme il disait, donc des sympathisants nazis même avant la guerre), il les voulait morts.

Divico
Divico
5 ans

@GreedyBear: Le délire des enrôlés de force? Putain celle-là, fallait l'oser...

L'allemagne à annexé l'alscace-Lorraine en 40. Et donc ils ont été considéré comme citoyens allemands et soumis à la conscription comme n'importe quel citoyen allemand. Et pour un malgré nous refusé cet conscription menait à la mort et à la déportation de ta famille. Donc, les mecs acceptaient ce "délire" pour pas voir leurs familles déportés

anonyme
anonyme
5 ans

@Divico: Non mais je crois que pas mal de personnes oublient ce que c'était réellement, la seconde guerre et l'occupation, de plus en plus de gens croient que c'était blanc ou noir, et que 100% des gens qui ont collaboré l'ont fait de leur plein gré et ont même sucé du nazi de 40 à 45.
En fait beaucoup n'ont peut-être pas connu de grands parents ou arrière grand parents qui ont fait la guerre, ou ne leur ont peut-être pas parlé, du coup ils n'ont pas tous les éléments.

Momohime
Momohime
5 ans

@CyrilRool: Mais est-ce que ca ne serait pas du a un manque d'éducation ? Je veux dire, par exemple à l'école, on ne pourrait pas diffuser des témoignages ? approfondir sur les conséquences de la collaboration, les risques quand tu ne voulait pas collaborer, les risques pour les résistants aussi.

Enfin bref quoi, parler un peu plus de nous pendant la guerre, pendant l'occupation et pas simplement traiter le sujet en général quoi...

MrTwist
MrTwist
5 ans

@GreedyBear: Étant petit-fils d'un malgré-nous va bien te faire enculé fils de pute. Cordialement

DiverticuleAxia

@Divico: mes culpa je voyais que la menace envers ma personne , je ne sais pas ce que je serai capable de faire pour ma famille. Je voyais juste l'aspect menace physique sur ma propre personne , sinon pour rebondir sur la torture pour des informations ça tout le monde craque plus ou moins vite je parlais juste de collaborer sous la menace .

Brebisauvage

@GreedyBear: sinon la plupart du temps quand tu te faisais de force t'avais pas droit aux postes les plus glorieux, t'étais pas oklm gardien de camp à te demander d'où venais cette petite odeur de cochon grillé. Tu partais juste au front de l'est en soldat de base/chair a canon et tu crevais

Walkshadow

Qu'est ce qu'on s'en fout pour 1300e max et des mecs qui sont en fin de vie très probablement...

Edit : en plus c'est le gouvernement allemand qui paye...

Pispartou
Pispartou
5 ans

Les anciens SS ou les personnes condamnées pour crimes de guerre ne perçoivent pas cette pension. Ça concerne aussi beaucoup les personnes enrôlées de force. Cette pension illustrée d'une belle croix gammée qui fait bien peur m'a tour l'air d'être en fait une indemnisation.

Sparthenos

@Pispartou: Exact. "en vertu d'une loi allemande de 1951, qui permet aux victimes de guerre allemandes de toucher une indemnité"

AlexKKid
AlexKKid
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Pispartou: une sombre affaire

anonyme
anonyme
5 ans

@AlexKKid: un peu comme toi

AlexKKid
AlexKKid
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@cardio: c’est celui qui le dit qui l’est

anonyme
anonyme
5 ans

@AlexKKid: miroir miroir suikidi qui est, t'as 12 ans ?

boulbi
boulbi
5 ans

"Bla bla bla bla bla... C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont toujours le mauvais rôle... Nous sommes en 2019, Herr Bramard ! On peut avoir une deuxième chance ?! Merci..."

Strange
Strange
5 ans

On dirait bien que chaque pays va sortir un article du style : https://choualbox.com/gd8Q3

Sparthenos

@Strange: Oui. La grosse différence étant que cette pension-là a été décidé par le gouvernement allemand de 1951 et non par tonton Adolf.

GimmeChoualter

@Sparthenos: En meme temps il s'est jamais pointé à la réunion du game over tonton.

Sparthenos

@GimmeChoualter: Evidemment, il était bien trop occupé à gérer sa plantation de coca en argentine.

Pacifik
Pacifik
5 ans

Je me demande s'il y'a le grand père de Flamme dans la liste...

Divico
Divico
5 ans

@Pacifik: non les SS et les criminels de guerre son exclus

Bruno_Radio

Je vais pas revenir sur le fait que l'immense majorité des bénéficiaires doivent être des "malgré nous" et autres enrôlés de force puisque ça a déjà été dit. Mais avant de balancer sur les autres il faut nettoyer devant chez soi et se rendre compte que la France paie le RSA et autres allocs à des centaines (milliers ?) d'islamistes dont beaucoup ont combattu en Syrie et surtout elle paie des pensions et accueille sur son sol des anciens fellaghas d'Algérie qui l'ont combattu. Avec une mention spéciale à Bouteflika le sanglant qui vient régulièrement se faire soigner aux frais de la princesse.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.