Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Livraison amazon et amende de stationnement

Salut, alors je commence direct, je suis dans une société sous traitante pour amazon depuis un peu plus d'un an déjà, lors de mon entretient d'embauche mon patron m'a dit que les amendes de stationnement sont pour lui.

Mais ça fait quelques jours que je reçois des amendes de stationnement qui datent de l'année dernière, j'en ai déjà reçu 3 de 135€, j'ai donc appelé mon patron car c'est bien écrit qu'il m'a désigné comme conducteur quand il a contesté l'amende et il m'a clairement dit qu'il paierai pas l'amende car il n'a pas les moyens et m'a dit/conseillé de la contesté.

Sauf que ça ne passe pas, et comme je livre principalement sur Lille vraiment aucune place de stationnement, les places livraison sont rare et quand il y en a elles sont prise par des particuliers.

Je me sens totalement piégé, si je démisionne je perdrai tout ce que j'ai cautisé. J'ai l'impression de travailler gratuitement sachant que je ne sais pas combien d'amende vont encore arriver.


Avez-vous eu des soucis semblable et avez vous des solutions ..?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Si rien n'est spécifié dans ton contrat et si tu n'as pas de trace écrite, c'est pour ta gueule

Moralité : Gare toi bien
@ChilliconCarn: S'il y a des bullshit dans un contrat, à savoir contraire à la loi, les clause sont réputées non-écrite.

Vous avez le droit !
@Skuizh: Il n'est rien de non contraire à la loi à ne pas payer les contraventions de son employé

J'ai bossé 4 ans en tant que livreur et les seules choses que mon employeur "payait" était les excès de vitesse, en nous supprimant pendant 6 mois la prime de bonne conduite (qui nous retirait presque 250€ du salaire en cumulé donc pas du tout worth pour nous de se faire flasher) et ensuite pendant un an si récidive dans cette même période
"je suis dans une société sous traitante pour amazon depuis un peu plus d'un an"

C'est là qu'il fallait se méfier
Quand t'auras payé tes amandes appels ton chef pour lui signaler comment des anti-amazon on crevé tes 4 pneus, peté les rétros, et tordu les essuies glaces...
@Machicoulis: et vidé le camion qui venait de partir du depot.
A mon avis, t'es baisé.
J'imagine que tu n'as aucun écrit qui dit qu'il paierai les amendes. Du coup tu es un peu a son bon vouloir...

Pour tes prochaines livraisons, tu es payé à l'heure ou a la livraison ?
Si c'est payé à l'heure, c'est son problème que tu ne trouves pas de places. Pas le tiens.
Non effectivement je n'ai aucune trace écrite..
@ThuggDogg591: en fait c'est toujours au conducteur de payer normalement.
Même si tu bosses dans une société, maintenant c'est toujours à l'employer de payer.
Dans le cul lulu...
Ton patron a une obligation légale et risque une amende s'il ne te dénonce pas : https://www.captaincontrat.com/recruter-gerer-ses-salaries/gestion-des-employeurs/infraction-routiere-obligation-denonciation#:~:text=Pour%20ce%20qui%20est%20des,l'employeur%20lui%2Dm%C3%AAme.
Et si tu en a pas mal va voir un avocat spécialisé dans les contraventions qui te trouvera un vis de forme et ça te reviendra peut-être moins cher.
@athanar: "qui te trouvera un vis de forme", ou un écrou.
@Cho7: :-) vicieux va!
C'est mort légalement, donc discute avec ton patron : si t'es un bon employé, y'a des chances qu'il veule te garder et pas s'emmerder à recruter un nouveau. Donc va le voir, explique lui que financièrement tu pourras pas, essaye de trouver un arrangement. Et surtout, maintenant tu sais que tu peux pas lui faire confiance/
Tu fais un abandon de poste, tu ne réponds pas a ses appels et ses relances, tu auras tes indemnités chômage.
Bon, par contre tu ne seras pas payé le temps qu'il te vire bien entendu, ce qui peut durer quelques semaines.
@PunkyZlip: Sont patron peux le garder dans les effectifs aussi longtemps qu'il le veux et donc pas droit au chômage...
@Harunamatata: Il peut, mais en général, t'es vite viré quand même.
@Harunamatata: j'avais pensé à un arrêt dépression
@PunkyZlip: et puis il sera quand même redevable des amendes
@Sqlutsqvq: Pour ça il est baisé de toute façon.
Prend bien ton temps à trouver une place à partir de maintenant.
T'as le temps de te prendre des amandes de stationnement ? Comment c'est possible ? Les livreurs déposent le colis directement dans les BALs et se cassent.
@Oheneyme: a Lille c'est des vieilles maison généralement avec des mini fente dans la porte comme BAL et ils se prennent pas la tête a s'arrêter et te verbaliser, ils passent vois que t'es mal stationner photo et tu reçois
Légalement c'est dead, le patron ne peut plus prendre en charge les amendes.
Le patron te dit a l'oral qu'il prend en charge les amendes, MAIS il ne le fait pas, et en plus signale que c'est toi le conducteur SANS rien te dire pour que tu decouvre les truc 6 mois apres?

Legalement il a le droit, mais ce genre de FDP sans parole a un moment faut lui aire comprendre que si il veut continuer sa vie avec des genoux fonctionnels il a plutot interet a apprendre a avoir un brin de savoir vivre.
@Pseudobligatoir: j’adore les petites vierges effarouchées comme toi: ça fait le grand le beau, ça menace de peter les genoux quand les choses tournent mal, mais dès qu’il faut utiliser son cerveau de consanguin pour comprendre que tu te fais embobiner là ça se transforme en pauvre petite victime fragile du grand méchant patron qui a menti.
@Sqlutsqvq: T'en a trop prit gros.
Comme a chaque fois avec toi, on a toujours la sensation que t'es completement a coté de la plaque.
@Sqlutsqvq: Suce mes couilles sac a merde, si t'es trop con pour pas comprendre que je suis un reroll
@Pseudobligatoir: ferme ta putain de gueule de newfag.
Méthode un peu plus batardes, tu demandes a un collègue de passer un entretien avec micro comme ça t'auras la preuve que ton patron dit ça aux entretiens
Sinon tu arrête de livrer jusqu'a ce qu'il paie les amandes. Tu lui fait bien comprendre que tan qu'il tien pas parole tu vas jamais, JAMAIS trouver de place pour te garer, et que tu ramènera le camion plein tout les soirs.
Si tu utilise un véhicule de la boite, t'as rien a payer. Mais vu que les amendes arrivent chez toi j'imagine que c'est pas le cas. Donc si c'est ton propre véhicule tu l'as dans l'os.
@Koni: c'est fini depuis quelques années ça.
Gros karma dans votre gueule, livreurs de merde qui se garent n’importe où et qui t’insultent quand tu fais une réflexion. Bien fait pour ta gueule.
Chargement...
Chargement...
Chargement...