Chargement...
Menu Groupes

Le Vietnam en 2mn

Je viens de terminer notre vidéo sur le Vietnam ! J'ai essayé cette fois-ci de faire quelque chose de plus professionnel.

Après le Laos (http://choualbox.com/Bfvg), Nous nous sommes rendu au Vietnam pour un mois. Nous avons commencé par la ville d'Hanoï. Cette ville est vraiment géniale, très busy mais son histoire en fait une ville intéressante. La vieille ville est très sympa pour se balader (entre les scooters), le Temple de la littérature (très touristique) est à découvrir.
Faites attention au train qui passe deux fois par jour entre les habitations !

Ensuite nous nous sommes rendus à Cat Ba pour visiter la bais d'Ha Long (Cat Ba n'est pas réellement la baie d'Ha Long mais est moins touristique), c'est parti pour une croisière de 2 jours !

Nous aurons fait du Kayak, sauter du bateau, naviguer entre les pains de sucre.
La nuit nous dormirons sur le bateau amarré à une maison flottante. Le capitaine fêtait son anniversaire, nous serons donc invité à nous joindre à la partie. Je décide donc d'amener mon Lao Lao (Alcool de riz venant du Laos), on se fait des shooters, ils aiment pas le goût mais le boivent volontiers avec du sel et citron (est ainsi nez le Lao Paf). Une fois la bouteille fini, il décide de nous emmener l'alcool de riz local, une gorgée m'aura suffit, j'ai cru qu'il voulait me tuer avec son riz goût Essence.
Ca fume du tabac, puis un Vietnamien arrive et me montre dans le creux de sa main un peu de verte (il faut savoir que la drogue en Asie peut vous valoir la prison voire la peine de mort). On commence à fumer celle-ci avec un bang qui fera la tablée, autant vous dire que la dernière personne (on était 7-8) fumera des cendres..
Bref, c'était cool et vu qu'ils avaient la dalle, ils commençaient à bouffer nos bananes du petit-dej, alors on les coursait sur le bateau.

La cité impériale d'Hue est immense mais la guerre du Vietnam aura eu raison de pas mal de bâtiments, malheureusement. Nous y resterons trois jours, le temps de visiter aussi les alentours.

Hoi An restera une belle étape malgré notre chambre avec une odeur de moisissure. Cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est très bien conservée et reconnue pour sa cuisine. Vous pourrez faire tailler votre costume sur mesure à un prix raisonnable pour de la qualité mais aussi faire un cour de cuisine et préparer le meilleur Pork Belly de votre vie !

Mui Ne est une station balnéaire assez calme hors saison mais peut devenir très encombrée durant la haute.
Vous pourrez vous éclatez dans les dunes de sables avec un quad ou vous balader le long de la petite rivières et admirer les formations couleurs ocres.

Bon on finira avec Da Lat et Ho Chi Minh qui n'ont rien de spécial. On avait fait Ho Chi Minh lors de notre escale de 14H et honnêtement il n'y avait rien de plus à voir que ce qu'on avait vu.

Ce voyage au Vietnam nous aura plus malgré qu'il faudra négocier le moindre produit ou repas. La soupe au nord du pays vous coûtera 25 000Dong (prix normal) et à Ho Chi Minh elle sera à 75 000Dng non négociable.

Notre prochaine étape sera la MALAISIE ! Pays que nous avons vraiment aimé (avec le Laos).

Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mon commentaire ne sera pas beaucoup utile mais vraiment j'adore !
Je vais m'en inspirer pour quelque créa perso !
Juste génial :)

Ha oui et je m'abonne à ta chaîne du coup ;)
Speeder
op
@Progameur: Merci beaucoup :)
Si tu as des critiques négatives sur quoi que ce soit, n'hésite pas, c'est comme ca qu'on progresse.
Très belle vidéo! Mais la musique n'est pas super bien adapté pour moi.
Speeder
op
@Grimp: Merci, en effet j'ai longtemps hésité sur la musique et je me suis lancé pour essayer de faire quelque chose de plus cinématique.
Bravo les amis, une très belle vidéo comme toutes les dernières.
Mais celle-ci a une autre ambiance de par la musique et le montage, ce n'est ni posé ni dynamique, un peu entre les 2 je trouve.
Speeder
op
@Zbuz: Merci beaucoup ;)
très belle video, bonne musique, les images sont belles
Le Vietnam en vidéo? Qui est le tordu qui a fait ça? Qui est l'infecte petit poil perdu, l'espèce d'enculé de communiste qui vient de signer son arrêt de mort!
Tu filmes avec quoi comme caméra ?Et c'est quoi le sport où ils jouent avec leur pied en se faisant des passes ?
Speeder
op
@Sangokusanfou: je filme avec un 70d et un 500D(du moins le 500 pour cette vidéo, vu sa mauvaise qualité je ne l'utilise plus).

Je ne me rappelle plus du nom mais c'était très courant de les voir jouer à ça.
@Speeder: Bah c'est une belle qualité pourtant...
Speeder
op
@Sangokusanfou: bah genre le second plan avec les pains de sucre au début de la vidéo est un peu flou, et sur le 500D les vidéos sont moins fluides.
Je n'ai pas lu, mais j'ai regardé la vidéo.

La musique ne colle pas aux images, ni à l'ambiance du truc, j'avais plus l'impression de regarder une pub pour voiture sans la voiture...
Ce que j'essaye de dire c'est que ça fait un truc très commercial alors qu'en fait vous êtes simplement un couple qui fait le tour du monde en mode "backpacker" donc "proche des gens, recherche d'authenticité toussa..." et ça on ne le voie pas dans la vidéo.

Peut-être mettre une musique locale pour faire ressortir ce que je viens de dire ou du moins ce que vous vivez.

Et la vidéo est répétitive, presque à deux doigts d'être chiante. Je pense que ça vient des nombreux plans fixes mais peut-être qu'avec des transitions soignées et agréables ça ne se verrait plus.

Mais franchement ce n'est pas de la merde, les images sont jolies et soignés. Il faut juste que tu fasse plein de vidéos pour progresser.


no offense dans tous ce que j'ai dits, je suis très maladroit, mais comme tu as demandé des retours...
Speeder
op
@kzehkuzehkjazhg: Merci de ton retour.

Alors je ne sais pas si tu as vu les autres vidéos (la Thaïlande par exemple), c'était dans l'esprit que tu décris. Mais depuis 2 ou trois vidéos j'essaie de faire quelque chose de plus cinématique et "pro".
Je veux essayer de me démarquer de tous les autres blogs qui font aussi des vidéos/vlogs.

J'ai pas mal galéré pour la musique, je ne savais pas trop quoi faire car en effet celle-ci est lente, mais je me suis dit pourquoi pas..
Je ne veux pas de musique genre fête ou que tous les backpackers utilisent pour leurs vidéos vacance. Je ne veux pas non plus me faire strick par le bot Google pour du copyright, il m'a déjà retiré le son sur une des vidéos..

J'irai regarder des vidéos de voyage/cinématique pour m'en inspirer ainsi que des tuto AE :)
C'est aussi comme ça que je progresserai ;)
@Speeder: Putain j'avais écris un truc mais ce foutu bug ma tous supprimer !!

bref je disais que t'as vidéo fesait très pro.
que le choix de la musique c'est que mon avis.
les images de drones c'est bien cool aussi, comme je sais que t'as un drone...

Et pour la musique tu peux essayer de demander aux artistes d'utiliser leurs sons dans tes propres vidéos. Comme l'a fait Casey Neistat avec Andrew Applepie (non en vrai c'est l’inverse mais bref je sais que pas mal de gens font ça).
Speeder
op
@kzehkuzehkjazhg: merci.

Bah le drone je l'ai acheté à la fin du Vietnam car je m'en trimbalais un DIY hors service..
La vidéo de la Malaisie aura des images de drone.

Mais je comprends sur la musique car moi même j'ai pas mal douté au début ..
Je verrai avec des artistes du coup quand une musique me plaira.

Sinon j'ai oublié de dire que je vise aussi des sponsors futurs grâce à ces vidéos.
Comment va Jacko ?
Speeder
op
@Rorzoob: Ahah je n'ai pas eu la chance de le voir
Opération impossible.
Cette vidéo est privée
Speeder
op
@Pouki: Oops, problème Fixed
Combien de temps sur place ? (je me renseigne, j'y vais fin janvier)
Speeder
op
@Doczer: On y est restés un mois. On est arrivés du Laos par Dien Bien Phu en bus et partis en avion à HCM
C'est ultra bien filmé je trouve !
Par contre si jamais tu retourne au Vietnam, essaye de faire le Nord et de dormir chez l'habitant. C'est là où tu trouveras l'essence même de ce magnifique pays :)
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus