Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Lire un journal au bureau de tabac ?

Salut,
Est-ce que j'ai le droit de rentrer dans un bureau de tabac avec un peu de temps à tuer, lire un journal sans pression pour voir si il m'intéresse genre 10 minutes et repartir ?

Et si je ne peux pas, existerait-il une loi que le buraliste peut utiliser contre moi ?

Merci
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pourquoi utiliser le droit pour te défendre ? On vit dans une société naturelle pas dans un tribunal géant. En fait ta question est pas bien posée, il vaudrait mieux un truc du genre : c'est moral ? > si ça l'est pas je m'expose à quoi ?
Warpig
op
@mwajsyiswagg: ouais c'est plutôt dans ce sens là que je l'entendais
@Warpig: Bah tu peux bien le feuilleter, mais 10 minutes c'est clairement trop, perso je regarde les gros titres et inter-titres puis les intervenants, c'est largement suffisant pour se faire une opinion. Si tu passes 10 minutes à lire le journal dans un bureau de tabac tu risques d’énerver le proprio, et de rentrer dans un jeu de hasard pas conseillé.
@mwajsyiswagg: T'as raison.
C'était bien les vacances ?
@mwajsyiswagg: Ah ben profite alors (et ramène des photos)
Si tu ne peux pas, càd si "ça se fait pas", même si y'a pas de loi je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
@Vaillant: Un peu comme les ados qui lisent tranquillement dans les fnac, après je trouve ça abusé que tu puisses te poser avec un livre et "consommer" sans payer, maintenant plus jeune j'ai été dans le cas où j'avais peu d'argent et déjà gros lecteur de comics, je me planquer dans un coin de chez mon marchand de journaux pour lire les dernières aventures de connards en collants, donc c'est plus avec nostalgie que je regarde maintenant ces petits cons se goinfrer de manga... et ils ont raisons.
@Hamonbofilsbis: Je me planquais, ça va mieux là ?
@Mr_Fox_Mulder: En même temps les ados qui lisent à la fnac si leurs parents les inscrivaient dans des bibliothèques de un ça ferait du boulot pour les bibliothécaires, de deux ils pourraient lire quasiment gratuitement tout ce qu'ils voudraient sans être en situation morale pas claire. M'enfin je dis ça je dis rien.
@amigre: Depuis quand tu trouves le dernier Naruto ou Punisher de Garth Ennis à la bibliothèque ?
@Mr_Fox_Mulder: Depuis que les bibliothèques ont des rayons mangas et comics dans les parties adultes des collections... Et je pense pas que ça soit propre à ma commune. Et oui tu trouves du Garth Ennis, là je me suis fait dernièrement celle ci:
http://www.urban-comics.com/joker/

Donc franchement à moins de vivre dans un patelin où y'a plus de vaches que d'habitants je pense qu'il faut changer son regard sur les bibliothèques municipales ;)
@amigre: Je ne pense pas que financièrement une bibliothèque puisse mettre à jour (mensuellement) son rayon manga / comics / bd Franco-Belge pour ne citer que la bande dessiné. Et quand bien même il y a nouveauté, il faut espérer qu'elle soit encore disponible. En librairie, tu as la nouveauté à disposition avec plusieurs exemplaires, certaines enseignes comme la Fnac (non je ne fais pas de pub pour eux mais c'est là bas que je vois le plus souvent des gens lire tranquillement) installe même des espaces de lecture, donc je peux comprendre qu'un ado puisse plus se réfugier dans ce genre d'endroit qu'à la bibliothèque.

Attention je suis pas contre les bibliothèques, bien au contraire, mais il faut admettre que pour la nouveauté, si tu as la chance d'avoir une grande enseigne pas trop loin de chez toi, c'est quand même plus pratique.
@Mr_Fox_Mulder: Disons que je répondais au gratuit (ou peu cher) et moralement irréprochable, mais sinon tu as raison en partie sur le fond bien que (ouais je suis un chieur aussi) la dernière fois que j'ai demandé des volumes de mangas que je voulais à la fnac ils ne les avaient pas, donc obligé de passer par amazon.
Bref comme tu dis, même la fnac ne peut pas tenir le rythme des publications en quantité et genre, mais ça n'empêche pas de se faire des bons trips en bibliothèque.

De toute façon rien de remplacera le bibliobus! à jamais dans nos coeurs baybay, un anj parti tro to
@amigre: Pour moi la bibliothèque a toujours était un endroit où je n'avais pas vraiment de but précis (si ce n'est des recherches quand j'étais étudiant), un endroit où je pouvais traîner de rayon en rayon jusqu'à découvrir un livre qui me branche,à la différence des librairies où il y a peu de surprises pour moi (je consulte les checklists) et où mes recherches sont ciblées.
Après question bibliothèque tout dépend aussi de où tu habites, il est clair que la bibliothèque de la petite commune du coin va être moins conséquente que celle d'une grande ville.
@Mr_Fox_Mulder: Ça m'arrive encore occasionnellement, j'ai jamais vu le problème. Surtout vis-à-vis des mangas qui sont des livres où l'on revient beaucoup. C'est pas grave de l'avoir déjà lu sur place, si t'avais une intention d'achat tu l'achètes quand-même.
Parfois il y a même des libraires avec un coin lecture. Ça permet de se poser, feuilleter / découvrir un livre, savoir si on va vraiment l'acheter.
Ensuite je suis d'accord, il faut pas l'inciter comme une pratique normale. Mais généralement les espaces lectures sont très petits, donc ça va.
@amigre: Oui il y a ça aussi, la baisse de popularité des médiathèques j'imagine. J'ai le sentiment qu'il manque surtout de médiathèque de proximité (alors qu'on trouve plus facilement des libraires ou même des Fnac). Ensuite, le catalogue de la librairie est toujours mieux garni, en terme d'actualités. Je suis un peu fâché avec les médiathèques sur ce point.
@Polowan: Après pour moi c'est comme le piratage de films ou lecture de scans, si tu aimes vraiment une oeuvre, tu finis par l'acheter, donc à partir du moment où tu as un "client" potentiel tu le laisse lire, en espérant qu'il achète le livre tôt ou tard, et d'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'il existe maintenant ce genre d'espace, pour que tu puisse profiter du livre avant son achat.
Rentres dans un troquet à la place. Tu prends un noir entre 1 et 1,60€ selon où t'es, et tu feuillettes le canard souvent à disposition pour les clients. Tu seras mieux que dans un tabac 10min debout. Si c'est juste la gratuité qui t'intéresse, putain quelle pince tu es...
@JudgeGregg: Tu sais ça ne se fait plus de s'assoir sur "un noir" maintenant il y a des chaises et des tabourets à disposition et gratuitement.
@OverBull: si si ça passe "crème" encore dans certains etablissement.
Prends un café putain de rat. 1,20 au comptoir
T'as raison, nique la société de consommation, je suis sur qu'il fraude le fisc et 'lURSAFF en plus ton buraliste. Révoooolte!!!
C'est comme "les consommations doivent être renouvelées toutes les 2h"
Le taulier est là pour se faire du fric, pas pour fraterniser gratuitement avec la plèbe.
@Art60: jamais vu ça perso
@MsiiNuRa: Du temps où j'étais au lycée, on squattait assez souvent au café du coin qui avait des petites alcôves avec banquettes, tout ce qu'il y a de plus propices aux rencontres entre potes ou simples camarades de classe, pour bosser ou pas. sauf que 3 heures après, on n'avait pas renouvelé nos panachés et le serveur nous faisait comprendre que son bar n'était pas une salle d'études...
Peu de temps après, un panonceau l'écrivait noir sur blanc.
Bon, à côté de ça, ça se trouve, c'était pas légal.
@Art60: c'est vrai qu'il faudrait faire une loi contre ceux qui boivent des panachés
@MsiiNuRa: J'ai pas dit mojito, c'est déjà ça...
Ça revient à consommer un produit mis à la vente sans le payer non ?

Un peu comme si tu entrais dans un magasin, buvais une bouteille d'eau pour te désaltérer et te barrais tranquillou en la reposant.
La loi du coup de pied au cul
"Un café avec cinq pailles"
Je sais pas si tu es étudiant ou si tu connais un(e) étudiant(e) et j'ai pas testé l'appli. Mais tu as une appli pour avoir la presse gratuite : https://www.adaptive-channel.com/kipup



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...