Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Faut savoir que Lidl a des prix avantageux sur le matériel parce qu'ils achètent en gros. Ils ne font pas de grosses marges là dessus parce que c'est des prix d'appel et avec ça ils t’amènent gentiment au magasin pour faire les courses alimentaires.
La fausse idée est de croire que parce que c'est Lidl, c'est de la camelote. Leurs produits sont bien plus fiables que les marques premiers prix des grands distributeurs.
J'en suis plutôt content.

Source: J'interviens en Commissariat aux Comptes dans plusieurs Lidl de la région et j'ai quelques dossiers Carrefour en Expertise.
@kylon: tu ferais un excellent inspecteur de la gestapo ♥
Mais tu confirmes mes dires, pas cher je veut pas dire camelote.
@feiho: Pourquoi Gestapo?
C'est un Mandat comme un autre et j'engage ma responsabilité à chaque fois. J'ai connu des confrères partir en GAV pour avoir "oublié" de signaler des fait des délictueux dans certaines boites.
J'ai moi même averti ma femme que je rentrerais plus tard un soir car j'étais en entretien avec un enquêteur parce qu'un client m'avait mis en cause. J'ai pu être blanchi car je fais toujours des photocopies/sauvegardes de certains docs sensibles et j'ai pu rejeter ma responsabilité.
@kylon: ça a l'air dangereux comme métier.
@Mokkur: Dangereux, non. Délicat, oui.
Tu contrôles la sincérité des comptes. Tu fais un rapport mais tu ne dois pas t'immiscer dans la gestion de l'entreprise. En gros, tu dis ce qui ne vas pas mais tu ne dis pas ce qu'il faut faire pour que ça aille mieux. Difficile de ne pas franchir cette ligne même si on le fait de façon officieuse.
Il y a une responsabilité civile mais aussi pénale.
@kylon: ça fait quoi d'être la hantise des patrons?
@feiho: Ça chatouille le slip.
Une fois, je suis intervenu dans une grosse boite info de Lyon. Je suis resté entre 12 et 14h pour partir plus tôt. J'avais la secrétaire/comptable dans le même bureau que moi. Elle bronchait pas, j'ai même eu l'impression qu'elle était morte devant son ordi. J'ai appris par la suite qu'elle se dépêchait de prendre une bouchée de son sandwich dès que je me levais pour aller chercher une photocopie. Elle croyait que Commissaire aux Compte était l'équivalent de Répression des fraudes. Elle avait peur que je l'embarque au poste...
CSB off
@kylon: si un jour t'as besoin d'intervenir chez Carglouch, il me reste encore un peu de rancœur à leur égards et tu me rendrais un grand service en abusant de ta puissante décision sur leur bon droit de vivre...ou mourir!

merci
@kylon: Je viens d'y acheter un outil multifonctions, je vais essayer ça ce soir pour couper la pizza de ma femme (qui cuit tout en pyrolyse avec le four Parkside)^^
Du coup ça fait de l'équipement pas très cher j'aime bien..
@GoldenFist: Hahaha. Quand j'arrive, c'est généralement accompagné de deux ou trois collaborateurs. Ça fait très "brigade" et on a pas de difficultés a avoir un café rapidement.
Encore une fois, il ne s'agit que de signaler les faits délictueux (Abus de biens sociaux, fraudes, comptes inexacts, etc...). Si la boite est réglo, je ne peux pas aller plus loin.
Pour tout ce qui est masse salariale, d'autres sont plus compétents que moi (Inspection du travail).
Mais je promet de lâcher un petit com de ta part si je venais à avoir un mandat avec eux.
@kylon: Pour la masse salariale, déjà demandé mais l'inspection du travail c'est simplement chié dessus concernant les "méandres de nos relations passés".

J'ai alors compris qu'il y a la loi du travail, puis il y a les lois de ceux qui ont les moyens financiers de les faire taire...

Enfin bref, merci alors de penser à moi pour une fois prochaine! ^^

En règle général c'est pas trop de la camelote leur matos, nos halogènes viennent de lidl ils ont 5 ans, notre plancha, moule a gauffre...a vrai dire tout est toujours opérationnel, a côté la friteuse carrefour a fini a la benne après 2 utilisation, et la bouilloire tefal était déjà foireuse des la première utilisation....
Donc oui en général j'hésite pas trop si le prix est vraiment bon, et j'ai pas encore été déçu par le matos lidl. Après je pense qu'il ne faut pas être regardant sur les conditions de fabrication ni vraiment les matériaux utilisés mais bon...
@feiho: J'ai vu au catalogue reçu hier un perceuse à colonne vraiment pas déconnante dans leur outillage!
Si t'as envie de t'équiper oldfat. ^^
@feiho: La scie sauteuse a tellement bien fait son boulot l'autre soir que j'ai décidé de m'équiper chez eux.
Kylon a raison, j'ai acheté un sandwich et une bouteille d'eau.. :-)
@GoldenFist: j"ai pas de garage cretin
@feiho: c'est vrai que ça prends une place de dingue, un aspirateur Dyson est plus volumineux, mais tu as raison ça te fait des arguments valable pour pleurer, mon déchet d'amour.
@GoldenFist: mais arrête de me faire chier, concrètement tu veux que je mette ça ou? dans mon bureau à coté de la chambre des filles? dans la cuisine? ou dans mon garage sans prise electrique, avec un gégéne au diezoul?
et puis qu'est-ce que j'en ferai surtout.
@feiho: bah la dernière fois qu'on c'est vu t'avais des projets...

Tampiche ma Monique, pourquoi tant de neg? euh de haine?
@GoldenFist: pas moi je t'ai remis a flot
@feiho: Donc il y'a des gens ici qui se sentent plus concerné que toi même au sujet de ta propre vie? Bordel de dieu, la magie CB sans doute ?

Merci mon bon ^^
@GoldenFist: toi aussi tu auras ton fan club un jour ♥
@feiho: Un jour je dominerai le monde!

Mais pas demain, il y a des réducs au Lidl...
perso j'ai pas mal de matos de chez lidl, les embouts et les perçeuses sont de bonne qualité en plus vue le prix ... et je me tate à prendre la scie à onglet radial

J'ai de la chance mon lidl organise dans le mois un week ends destock du coup desfois je trouve des perçeuses à -50%

sinon y'a http://lidladdict.blog.free.fr/index.php?category/Parkside

@Yuros: WTF! LIDLaddict!

Merci d'avoir illuminé ma journée.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus