Trop cher, trop polluant, pas assez rentable : Air France abandonne l’Airbus A380

Poster un commentaire
Amasec
Amasec
3 ans

Trop polluant ? L'un de ses arguments c'était pas que justement il permettait de moins consommer par passager ?

Patapon
Patapon
3 ans

@Amasec: Il y a 15 ans.

Amasec
Amasec
3 ans

@Patapon: Du coup c'est le tourisme aérien qui s'est effondré où les évolutions techniques sont telles qu'on ne pourrait pas le moderniser pour réduire sa consommation ?

Parce que bon, certes j'y connais rien, mais 15 ans ça me parait peu pour tomber dans l'obsolète...

Patapon
Patapon
3 ans

@Amasec: Je suis pas expert en aviation. 15 ans c'est peu pour tomber dans l'obsolescence pure certes, mais regarde les progrès sur les voitures, puis multiplie ce progrès par le nombre de passagers d'une voiture que tu peux mettre dans un avion à fortiori un A380 et on peut imaginer qu'il pollue suffisamment pour qu'une nouvelle version soit envisagée.

Metaux
Metaux
3 ans

@Amasec: quand on voit l'avancer sur les voitures, je trouve que 15 ans de technologie c'est pas mal, surtout en terme de pollution (y'avait même pas de fap en 2005 ou d'adblue )

Après il vole mais je suppose qu'ils ont des taxes de pollution comme nous ( ça m'étonnerait que le gouvernement passe a côté d'une petite taxe gratuite )

Elhetoris
Elhetoris
3 ans

@Amasec: 251 ventes, c'pas fou aussi.
(même s'il s'agit quand même de minimum 63milliards d'€)

anonyme
anonyme
3 ans

Aïe...coup dur pour Airbus

superPlot
superPlot
3 ans

@Mobster: tkt boing il y sont encore plus.

CarlitoPasJoJo

@Mobster: Airbus a annoncé il a quelques mois mettre fin au programme A380

heinz
heinz
3 ans

faire un bombardier avec.

Divico
Divico
3 ans

@heinz: C'est fini l'époque du carpet bombing

AlexRalfiote

industrie en bois beaucoup trop soutenue, ces déconvenues c'est surtout des indices forts pour un changement de notre manière de consommer notre espace et les distances sur cette planète.

Schloren
Schloren
3 ans

À vouloir en avoir une plus grosse que le concurrent...

proutman
proutman
3 ans

Pourtant qu'elle confort cet avion.

Cast0r
Cast0r
3 ans

Franchement c’est une erreur je trouve ou alors il y a vraiment une forte évolution de la demande qui oblige à changer de stratégie.

Pour avoir été au Bourget avec un meeting du 747 qui quand il décolle il t’arrache les tympans et vole gracieusement comme une brique et unA380 qui est largement plus silencieux et ce permet un virage serré juste après le décollage sans soucis ça montre juste la différence énorme entre ces deux appareils qui sont concurrent direct.

Je ne sais pas vers quel stratégie ce dirige Airbus mais je suis curieux.

Olive
Olive
3 ans

@Cast0r: Long courier avec petite cabine, les NEO font le travail, il y a pas longtemps un A320Neo a fait paris New york. Le problème de l'A380 c'est qu'il est très (trop, il a fallu près de 15ans pour rentabiliser le programme) chère et les compagnies low cost ne peuvent se l’offrir. Donc Airbus va vendre par palette des A320Neo, A330Neo et A350.

anonyme
anonyme
3 ans

@Cast0r: l’A380 est un four, les types étaient parti sur 2000 exemplaires à vendre en 20 ans, après 12 ans il s’en ai vendu 251.... trop cher, trop glouton, la clientèle change et c’est plus dur à rentabiliser... des 2015 on sait qu’ils arrêtent la fabrication, ils se sont contenté d’assurer les commandes...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.