Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Je me sens mal. Pas malade mais je me sens seul, extrêmement seul. Je vais au travail tous les jours, je parle à mes collègues, mais rien y fait. Enfin ... c'est plus je démarre des discussions, personne ne viennent engager une conversation si ce n'est pas directement lié au travail. Dès l'ins

tant où je franchis les portes de mon taf je sais que je n'aurais pas d'interaction sociale avant le lendemain 8h30. Je suis constamment démotiver pour tout, je suis constamment au bord des larmes. Ça fait des années que ça dure. Je vais vraiment pas bien.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Brosse toi les dents
Il me semble que tu es dépressif. Il y a un groupe pour ça ici. Le g/paella.
Un pub de quartier, tu y vas régulièrement, tu te montres poli, courtois, pas trop familier, affable. Tu consommes un peu et tu ne te caches pas dans un coin.
Il se peut que tu y rencontres des habitués avec qui tu tisseras des liens.

Une association consacrée à un sujet qui te plaît : tricot, pâte à modeler 4 couleurs, macramé hongrois, sculpture, dessin, modélisme...
Tu y rencontreras des gens.

Syndicalisme, tu y rencontreras des camarades.

La piscine ou un clubs de sport. Tu y vas très régulièrement aux mêmes heures, tu finiras par y saluer des habitués...

Tout ça bien sûr si tu souhaites remédier à ta solitude.
Sinon il y a sos amitié, hot line anti-suicide, un psy.

Un psy ça peut être pas mal aussi. Parles-en à un médecin traitant, il y a des séances offertes suite au covid
@Wendigo: le sport vraiment.
@Biprabit: ouais, le sport ça me paraît mieux que l'alcool.
@Cho7: souvent après le sport y’a beuverie 😜
Même si tu pues la merde à Codename et que tu sais pas écrire, nous on t'aime ♥
@Ixef: nul c'est un euphémisme. Mais effectivement nous aimons notre perdant habituel
@Glasmyr: @Ixef: maire sci a voux
Appelles l'antenne sociale des restos du cœur près de chez toi et vois si tu peux participer aux distributions du soir si ça se fait dans ta ville de péquenauds . J'ai fait ça et aujourd'hui, je me retrouve avec une sdp et une gosse 😅

Lances-toi un défi artistique (théâtre/instrument de musique/avaleur de bite) et sans prise de tête. J'ai fait ça et maintenant, je fais des dates avec 2 chanteuses.

Bref, l'idée n'est pas de chercher des gens pour aller mieux mais de chercher des situations qui te feront aller mieux. Les gens resteront des déceptions intellectuelles mais au moins, tu te sentiras utile à la société et tu auras appris à sucer des bites 😘
Moi quand je ne vais pas bien je lis le programme de Jean Lassalle, et je l'imagine élu, venant me border tous les soirs et me faire un bisou sur le front, pour sauver la France paysanne de la dépression, et ça va mieux.
t'avais l'air heureux de poser des pixels pourtant
@103dubled: C'est dire le niveau de déprime..
C'est un CSC
@103dubled: ba justement c'était une activité de groupe
Fais du sport, c'est pas évident de se bouger le derche, c'est même pénible au début.
Mais au final ça devient une drogue remède à tout en + en salle si va vers les gens ou tu demandes à alterner tu va vite te faire des amis.

Après y a d'autres clubs ou contexte qui pourront t'aider.

Perso je suis sur un boulot type "ingénieur informatique responsable" avec une pression max, sans le sport et les amis que j'ai là bas je serais jamais sorti de mon Burnout et j'aurais pu sombrer dans des idées bien sombres..
il y a de la bonne interaction ici , enfin je crois !

Tu fais une activité à coté ? Sport ou autre c'est le bon moyen de briser ce cercle vicieux
@Flyfire: pas mieux. Sport ou activité extérieur pour parler et avoir de l'interaction.
Porte toi volontaire dans un ephad ou va parler aux enfants avec un paquet de bonbons devant une école 'c'est top
T'inquiète, ça va aller.
Une bonne pipe et plus de soucis
Il faut changer de travail et de cadre de vie
Tu fais quoi dans la vie ?
@Amumu: développeur
@Phy_1618: Oh grand dieu ! Mais tu as un job de rêve, tu peux postuler ailleurs peut-être ?
@Phy_1618: La même tu fais quoi précisément ?
Et en dehors du taff ?
@Kaporal974: Metier de rêve ? Tu sais qu'il faut que 2 ans pour avoir un diplome pour être développeur ?
J'ai tout fait pour esquiver le metier de développeur en commencant à bosser. C'est pas si fou développeur, je vois pas en quoi les gens peuvent penser ça.
@Petitpoiscarrot: Je suis ingé développeur moi même, je sais de quoi je parle...Mais plus concrètement, il y a plus d'offres que de demandes, c'est là où je voulais en venir : tu as plus de choix dans ton métier. En plus le fullremote est devenu à la mode depuis le lockdown, mais pour toi ça ne serait pas idéal ...
Vaut mieux ça que d'avoir un collègue casse couilles qui te parle de sa vie toute la journée
@Phy_1618: moi je te le dis puisque c'était mon cas fdp.
Comment tu va frerot ?
@DatGrosMael: toujout pas ouf, mais merci de t'en inquiéter
Courage, le soleil fini toujours par se lever.
@Broncobillette: c'est l'heure du petit déjeuner ?
Avec Ricoré ?
As tu des interactions avec des humains IRL hors taff ?
Sinon invente toi une vie, dit que tu viens de gagner au loto, dit que tu es échangiste et que tes femmes font les meilleures turlutes...
Tu bosses dans quoi ?
@Niji: développeur
Serres les dents, et ne prends pas ca comme une fatalité. Intéresses toi aux autres, souris même si ca te fait chier, mais aussi parles de toi , de ce que tu fais, de ce qui t'arrives. Même aux personnes de ton boulot. Les gens ont besoin d'étre écouté mais aussi de s'identifier pour lier des relations. Et pour se trouver des points communs, il faut parler beaucoup, pas de truc sérieux, mais beaucoup. Courage, et si ca va vraiment pas, tu peux aller voir ton médecin.
g/cgw ou g/depression ou g/envie de m'en sortir et j'en parle à ma famille ou à mes amis ou à mon médecin ou à 3114 si vraiment !
Va a la salle bg
@Kaya: je confirme, la salle c'est la solution, je suis passé de from dépressif qui soulève de la fonte to narcissique qui soulève des petites.
3114 mec, c'est gratuit.
Go trouver une commu qui partage un centre d'intérêt avec toi.
Grâce à discord maintenant c'est plus simple de rencontrer du monde unis autour d'une même passion !
Ça t'arrive de proposer des truc hors taff à t'es collègues ? Si tu bosse dans une ville où tu n'a pas grandis et que tes collègues sont du coins, ils ont déjà leurs groupe d'amis et n'ont pas "besoin" de toi. Ça ne veux pas dire que ta compagnie les dérangerait mais quil ne se sentent pas seul et donc n'ont pas le réflexe d'essayer de tisser des liens.
Sinon ça a été dis plus haut des activités (sport/art) ou des association (en plus dire a une gonzesse que sur ton libre tu promene les chien abandonné ou que tu soigne les ailes cassé de rouge gorge ça peu aider) et souvent dans le milieux associatif, de part ma misère qu'on voit les liens se renforce plus vite (comme dis souvent mon père c'est dans les taff les plus dur qu'on se fait les meilleurs potes).
Ensuite au delà de la solitude il y a la dépression, et c'est pas pareil (même si la solitude peux trigger la dépression et que la dépression être la cause d'un insolemment) c'est super important d'arriver à être seul avec sois même, c'est pas simple, ça demande de bosser sur son estime de sois même.
J'ai la chance d'avoir quelques bon amis, quand j'ai eu ma grosse rupture il y a un an je cherchais à occuper tout mon temps libre a voir des gens, ça m'a pas aider à me sentir mieux, a la seconde où je me retrouvais seul c'était retour au fond de la gamelle.
En gros psy+activité permettant de rencontré des gens, en plus même si c'est dur de se mettre le coup de pied au cul pour arriver dans une assoc/un club ça fait un bien fou de rencontrer des gens pour qui tu es personne, si tu as fait des bourses qui te collent à la peau au taff ils ne le sauront pas, si tu as quelques histoire cool à raconter ils ne les connaîtrons pas etc...
Tu bosses dans quelle boite?
Des fois qui recrute dans pas longtemps.
Bisous. Sinon va à la pêche.
Rebisous.
Développeur, je sais ce que c'est et j'imagine bien ton espace de travail parce que j'ai quitté le monde des admin bases de données pour cette raison. Marre d'aller au boulot pour bosser avec des gens qui parle que boulot et qui en dehors ne font que des barbecue et bouffe au resto. Je me suis cassé de tout ça et je suis en train de m'installer avec ma femme en tant que maraicher a la campagne.
Tu n'imagines pas le choc que j'ai chaque jour à discuté avec des gens qui m'écoute et qui ont envie juste de te parler. T'as l'impression que les gens d'avant étaient des robots en comparaison.
Donc t'inquiète pas, ce ressenti est tout à fait normal dans ta branche et dans ton célibat.
Les conseils des autres sont les meilleurs conseils mais si ton taf en général te fait chier, c'est parce qu'aussi tu vas toujours dans les mêmes entreprises..
C'est facile à dire mais les gros changements de vie impliquent forcément des changements de personnes : essaie d'aller dans une autre ville ou chercher ton job mais carrément ailleurs. Un endroit où tu flippes d'aller parce que trop de contraintes t'y emmène.
J'ai quitté mon taf, mon appart', ma vie bien payé pour être complètement ailleurs dans une grande maison et pour le moment sans salaire et sûrement plus jamais aucune chance d'être riche. Mais ce déclenchement me fait adorer ma vie. Parfois une vie qui peut te sembler une vie de merde ou bien trop risqué t'amène là où ta vrai volonté voulait.
Courage et vis ta vie comme elle devrait l'être : excitante, risqué et jamais monotone.
@Petitpoiscarrot: salut tu t'es installé dans quelle région ?
@TeemoSiffredi: passé de Lille à un p'tit hameau au sud de Limoges. Bien au sud.
@Petitpoiscarrot: tu t'es habitué au climat ? Tu connaissais déjà la nouvelle région ? Pourquoi as-tu choisi Limoges ?
@TeemoSiffredi: Ca fait que 5 mois que j'ai démissionné et déménagé donc c'est encore tout frais. J'ai passé mon hiver ici dans une maison isolé à 0% ! 12° de moyenne et je suis très frileux
Le climat est le même qu'à Lille.. La seule différence notable, c'est l'hiver où on a eu quasiment un quart des journées où tu peux manger dehors facile en T shirt.
Choisi Limoges après avoir visité l'ardèche (trop cher), l'auvergne(des vieux et c'est moche), la creuse( le terrain pas adapté au maraichage facile).
Le sud de Limoges c'est génial parce que les gens sont géniaux ( bien plus que la réputation des gens du Nord), accueillants et sont toujours contents de voir des jeunes s'installer quand la moyenne d'age est 50 ans.
Ca faisait des années que mon taf me saoulait(depuis le début en fait). L'esprit d'entreprise informatique, c'est vraiment l'esprit de compétition et d'argent. C'est con à dire mais meme les gens qui ne pensent pas qu'a ça ont quand meme l'esprit basé sur un jugement où il faut travailler tout le temps et boire des coups entre deux. C'est triste..
J'ai voulu un autre monde meme si je pensais que toutes les régions allaient avoir cet esprit mais j'ai bien été surpris.
Après c'est clair que sans ma femme je l'aurai pas fait vue que c'est son projet à la base. Mais j'aurai surement trouver à faire autre chose pour changer de vie tout de même.
Bon certes, pour le moment c'est la merde financièrement, mais je préfère carrement ma vie actuelle où je suis responsable de ma vie, plutôt que de faire un taf inintéressant.
@Petitpoiscarrot: 12° de moyenne à l'intérieur c'est hard quand même, mais bon après si t'es actif toute la journée ça devrait le faire. Du coup tu refais l'isolation ?
@TeemoSiffredi: Pas encore, simplement parce que j'ai eu beaucoup de surprises et souvent des mauvaises concernant la maison, la vente de mon logement à Lille etc.
Pour résumé : je devrais avoir 40k€ de la vente de mon appart'+ mes économies et seulement 300€ de pret chaque mois ; je suis aujourd'hui à quasiment plus d'économie, + de 1100€ a rembourser chaque mois et gel d'achat pour les travaux.
Même en ayant prévu vraiment large, je pensais pas que ce soit si galère a cause d'une accumulation de merde. En plus de l'augmentation du prix de tout. Ca pique..
L'isolation ca sera l'année prochaine avec les aides de l'état (si elles existent encore).
@Petitpoiscarrot: ah mince, 4x plus à payer que ta somme prévue... C'est vraiment énorme.
Ca arrive de se sentir mal et de pleurer. Cest souvent cyclique ca viens et part. Je pense qu'il te faut un truc chrobophage a faire et qui te plait. Et si possible une activité extérieur. Sport, rando, pub, sorties dans les groupes de ta ville....
Chargement...
Chargement...
Chargement...