Dissonance Cognitive - "Le paradoxe de la viande"

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Un peu rapide je trouve, même si j'imagine que le projet était de faire court. À ça on pourrait rajouter la différence entre une intuition et une croyance (Kahneman encore et toujours) et surtout au poids bien supérieur qu'une récompense immédiate aura toujours sur une conséquence à long terme même si elle est très néfaste.
Dan Ariely développe assez bien cette idée dans cette conf'

Dune
Dune
6 ans

Ou alors suffit de pas être trop con et faire la différence entre la torture et tuer pour manger. Après oui, on ne peut pas être contre tuer des animaux sans être vegan et c'est hypocrite de dire qu'on est contre la maltraitance animale en bouffant chez McDo (et même quasiment toutes les viandes, malheureusement) (bien que le grand coupable soit notre société qui nous incite constamment à donner nos sous à ces gens, on participe quand même). Mais même si j'avais prévu de bouffer mon chien, ça me dérangerait quand même qu'il soit maltraité.

https://choualbox.com/mOht8

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.