Une cagnotte pour soutenir Rachel Lambert

Poster un commentaire
Japhet
Japhet
4 ans

Je crois que ce combat outre passe les frontières familiales contrairement à ce que d'autres peuvent dire dans les com.
Il est bon de rappeler que d'autres mènent le même combat mais n'ont pas la couverture médiatique de Vincent. Et que cette cagnotte pourrait peut-être permettre de donner une vraie jurisprudence pour des familles tristes coincées dans un schéma absurde.
C'était pareil pour l'avortement. On a dû avoir des exemples pour faire bouger. On a "instrumentalisé" (comme dit moisichouag) des femmes blessées et heureusement pour le reste des français.
Malgré tout, je ne connais pas assez bien l'histoire de ce combat et j'ai peut d'être dogmatique/émotionnel au lieu d'être critique.

@Ercas: Du coup vu qu'il y a plein d'autres trucs à régler, que règles tu ?

Ercas
Ercas
4 ans

@Japhet: Vu qu'on nous bombarde d'infos sur cette affaire tous les jours je commence à la connaître un peu ; il me semble qu'en France on recense 2700 cas "similaires" (personnes dans un état végétatif clouées dans une chambre d'hôpital)

Ce qui fait de l'affaire Lambert un cas singulier c'est (1)la durée de son état, (2)le manque de papiers officiels pour ses dernières volontés et (3)l'obstination de ses parents catholiques à vouloir le maintenir en vie. Tous ces éléments font que peu importe la finalité de cette affaire il n'en ressortira aucune avancée ni juridique ni social. Au risque de me répéter c'est un cas unique et les 2700 autres personnes dans son état n'ont au final rien à voir avec celui-ci.
S'il y a bien une chose à retenir c'est qu'il faut penser à remplir son testament dans les règles car on n'est jamais à l’abri, un papier vaut milles mots !

Je n'aurais pas dû dire "à régler" mais plutôt à traiter, my bad, la couverture médiatique de Vincent Lambert est démesuré, encore plus que les années précédentes, ils se passent d'autres choses en France ou en Europe qui sont bien moins traité par les médias.

baUer
baUer
4 ans

@Japhet: bah, c'est surtout une période électorale, et il est de bon aloi de feinter l'attention du pékin moyen avec un autre divertissement

mwajsyiswagg

Laissons la famille gérer ce qui la regarde et arrêtons de faire des cagnottes, des manifs à la con pour se mêler de ce qui nous regarde pas.

Commentaire supprimé.

WoAw
WoAw
4 ans

@mwajsyiswagg: Ca nous regarde, parce que aujourd'hui c'est eux, demain c'est quelqu'un d'autre, et un jour peut-être nous, ils faut encadrer ça.

Si il faut arrêter les cagnottes, il faut interdir le financement des frais de la mère Lambert par ces associations.

Les manifs sont importantes pour exprimer son avis.

mwajsyiswagg

@WoAw: Non la mort ou la vie de Lambert ne te regarde pas, ça concerne sa famille et lui-même, ne mélange pas tout.

Maintenant si tu veux militer pour ou contre la fin de vie c'est un autre problème, mais n'instrumentalise pas un cas personnel, assez douloureux par ailleurs, pour ta cause.

WoAw
WoAw
4 ans

@mwajsyiswagg: La mort ou la vie de Lambert me regarde car son sort est décidé par des juges et des lois, et parce que j'ai de l'empathie.
Au final ça ne regarde personne, juste lui, mais ses volontés et ses droits les plus stricts sont baffoués.

Et je n'instrumentalise rien, je n'ai pas besoin du cas Vincent Lambert pour militer sur ce sujet (et ce n'est certainement pas ce camp là qui l'instrumentalise hein), en revanche je veux que ses volontés soient respecter comme je voudrais que les miennes le soient. Si on commence à se soucier de nos droits et libertés que le jour où cela nous concerne on avancera jamais.

kodi
kodi
4 ans

@mwajsyiswagg: faites une cagnotte pour moi pls

WoAw
WoAw
4 ans

L'aspect financié est une partie du combat qu'on ne voit pas, la mère de Vincent bénéficie de l'aide de plusieurs groupes radicaux Catholiques pour engager diverses actions, ce n'est pas le cas de Rachel Lambert et du reste de la famille qui la soutient, qui en plus de l'aspect physique et psychologique doit aussi assumer cela.
Lien pour la cagnotte https://www.lepotcommun.fr/pot/4vbzu79j

Ercas
Ercas
4 ans

@WoAw: Si fallait aider financièrement tous les petits qui se battent pour des causes justes on pourrait plus manger le 2 du mois.
C'est une affaire privée rendue publique pour faire parler les gens, tellement de choses plus importantes à régler !

Commentaire supprimé.

WoAw
WoAw
4 ans

@Ercas: C'est un cas qui peut concerner tout le monde et il faut que les choses bougent, c'est l'affaire des autres jusqu'au jour ou ça nous concerne nous ou quelqu'un de notre famille.
Personne est obligé de donner.

Je vais passer outre l'argument du " tellement de choses plus importantes à régler" tellement il est stupide

Commentaire supprimé.

mwajsyiswagg

@WoAw: Faire rentrer du pognon dans une histoire sordide qui concerne une famille est la pire chose à faire, tu peux pas imaginer le potentiel de bordel que ça a. Donc non faire une cagnotte ça sert strictement à rien.

WoAw
WoAw
4 ans

@Cochise31: Ce n'est pas une peine de mort, c'est le respect des droits individuels et du droits à décider quand et comment mourir.
Ce n'est pas parce qu'il "dérange" ou "coûte cher", c'est parce que ses volontés sont ignorées.

Tu peux retourner dans ta grotte maintenant

Commentaire supprimé.

WoAw
WoAw
4 ans

@mwajsyiswagg: Ca fait 11 ans qu'i lest dans cet état, dont 7 de combats judiciaires, le pognon n'avait encore jamais fait parti des débats.

Aujourd'hui si la femme de Vincent Lambert veut pouvoir se battre à armes égales pour faire respecter ses volontés avec les parents qui sont financés pas des groupes de cathos radicaux il faut l'aider pour éviter que l'argent ne gagne ce cas si important justement.

Ercas
Ercas
4 ans

@WoAw: Ah mais libre à toi de partager ce que tu veux, si les gens veulent donner qu'ils donnent.

Oui il y a des choses plus importantes en ce moment, je comprends pas pourquoi on parle h24 de ce Vincent Lambert à quelques jours des élections européennes. (Mais t'as raison, c'est stupide comme raisonnement..)

WoAw
WoAw
4 ans

@Ercas: "L'argument" du "il y a plus important" est profondément stupide tout simplement parce qu'on peut gérer plusieurs problème à la fois.
Quand au cas Lambert le fond de l'affaire est extrêmement important, alors oui i ly a le cas de Vincent, mais pas que

WoAw
WoAw
4 ans

@Cochise31: Ce n'est pas parole contre parole, je n'ai jamais vu les parents avancer le fait que Vincent aurait signifier vouloir vivre comme ça, en revanche sa femme, ses amis et collègues en avaient parlé avec lui, et il ne le voulait pas.

Ercas
Ercas
4 ans

@WoAw: Trouve ça important si tu veux, moi je m'en bats les couilles !

WoAw
WoAw
4 ans

@Ercas: Dans ce cas restes en éloigné et laisse les autres discuter

anonyme
anonyme
4 ans

@Cochise31: C'est du troll, rassurez moi

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
4 ans

@Cochise31: Relis toi avant de répondre stp

Globoso
Globoso
4 ans

@Ercas: Va littéralement te faire enculer avec ton "TeLLemEnT De cHoSEs PLuS ImpoRtANtEs A rEglER "

Ercas
Ercas
4 ans

@Globoso: J'y ai répondu, le terme "à régler" est en effet mal employé dans ma phrase, je voulais plutôt dire "à traiter".
Merci pour ta remarque constructive, face à ton argumentation je ne peux rien, je vais donc de ce pas me faire enculer

Globoso
Globoso
4 ans

@Ercas: Que tu utilise à régler ou à traiter c'est pas le terme le problème c'est le faux argument à deux balles des gens qui n'ont aucune réflexion.

Y'aura toujours plus "grave" à "régler" selon qui on écoute. Dans ce cas on à qu'a rien faire puisque c'est "pas important", y'a "toujours pire".
Putain d'argumentation des QI à deux chiffres.

Ercas
Ercas
4 ans

@Globoso: Alors je vais te le dire clairement, cette affaire n'est ni intéressante ni importante pour l'ensemble des membres de ce site.
Si on parle d'élections, d'évasion fiscale, de faim dans le monde, de réchauffement climatique ou encore d'égalité homme-femme alors là oui ce sont des sujets importants qui méritent de s'y intéresser (et on peut tout faire en même temps, il n'y a pas d'ordre d'importance) car ils nous concernent tous.
On parle ici d'un cas isolé bordel, ouvrez les yeux ! La médiatisation de cette affaire n'est là que pour détourner le pékin moyen comme le dit très bien baUer de vrais préoccupations.

Globoso
Globoso
4 ans

@Ercas: C'est pas parce que t'es pas foutu de penser à plus de deux choses en même temps qu'il faut généraliser à l'ensemble du site. On est capable de penser à ça et tout un tas d'autre problème en même temps.
Si les gens en parle c'est parce que manifestement ça les intéresse le sujet de la fin de vie en France. Si ça ne t’intéresse pas, je t'invite cordialement à fermer ta gueule et ne pas venir nous faire chier avec tes commentaires.

Ercas
Ercas
4 ans

@Globoso: Explique moi en quoi tu te sens concerné par cette affaire au lieu de t'énerver comme ça. A un moment ça va bien, j'avance des arguments et au lieu d'avancer les tiens tu me traites d'abruti complet.
Pour un imbécile je me montre plus civilisé que toi ça la fout mal quand même.

zanji
zanji
4 ans

de base elle aurait pris un tueur a gage, ca lui aurait surrement couté moins chez, mais bon, les femmes, on leurs confie un truc autre que la cuisine, bim ca fait de la merde...

Commentaire supprimé.

facedeq
facedeq
4 ans

Le ""problème" a été réglé par la justice. Le dernier pourvoi ne fait que repousser les choses. Le tribunal a juste dit qu' il était incompétent et qu' il devait attendre la décision de la cours de justice de l' ONU, qui ne pourra simplement donné un avis consultatif. Cette cours ne donnera son avis que dans 6 mois.
Mais fait surseoir l application de la cours Européenne. Donc dans 6 mois, et quelque soit l avis de l'ONU, la décision sera appliquée.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.