NASA: Un drone nucléaire pour Titan | DNDE #38

par Hugo Lisoir
Quelques infos sur la mission Dragonfly* qui à pour but de visiter *Titan
( https://choualbox.com/PECn6 )

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

C'est blasant, j'ai l'impression que l'on est comme les gens à la création de l'avion, de la tv, de la radio, et de l'internet mais le tout en même temps. On va être dans une hype constante, mais tout le monde ici sera mort avant de voir de réelle la fin de celle-ci..

ps: Je remet mon com du coup, mais moi ma description elle etait mieux que la tienne gnagnagna gnagna

Atmoz
Atmoz
6 ans

@OverBull: nés trop tard pour explorer la terre, et trop tôt pour explorer l'univers. Je sais pas de qui c'est mais c'est plus ou moins nos générations.

Il faut juste arriver a se dire que nous n'avons jamais été aussi proche de "ces" objectifs.

Même si c'est très sci-fi, très utopiste, ... Il reste l'espoir de l'interface homme-machine, ou l'informatisation de la conscience, ou jé ne sais encore quelle autre idée farfelue a venir...

anonyme
anonyme
6 ans

@Atmoz: Oui enfin au delà de fait de l'envie d'exploration extérieur ( puisque l'on a décidé de négliger les océans ) Pour moi c'est surtout les avancés technologiques et ce que ça peut apporter sur la société. L'interface homme machine ça ne m'attire pas plus que ça

Nibbler
Nibbler
6 ans

@Atmoz: et bien si on arrive à créer une vraie IA et qu'on arrive à la comprendre (surtout) il est probable qu'on face de sacrés bons technologiques, mais si on arrive à créer cette intelligence artificielle. Y a bien eu les deux IA que Google a arrêté parce qu'elles étaient entrain d'écrire un code qu'ils ne comprenaient pas (il me semble).

Après je te trouve dur, me concernant du haut de mes 34 ans j'me dis que j'ai connu la création d'internet et les presque débuts de l'informatique, on tournait sur du 486 quand j'étais gamin regarde aujourd'hui...c'est quand même pas rien niveau évolution je pense. Certes c'est pas de la découverte de territoires mais quand même !

Atmoz
Atmoz
6 ans

@OverBull: Pas tout à fait d'accord avec la négligence des océans. C'est pas une négligence pour moi, c'est juste qu'il est nettement plus simple et plus facile de partir explorer l'espace, que le fond des océans ! Juste 2 choses tellement idiotes nous donnent beaucoup de mal sur l'exploration océanographique !

La lumière et la pression !
En profondeur, la pression est énorme, ce qui n'est pas le cas dans l'espace, et pas le cas sur toutes les autres planètes. Certaines oui, mais pas toutes !

Et à partir de quelques mètres, la visibilité est nulle en profondeur. Donc même y voir quelque chose, devient hyper compliqué!

Après, y a quand même des scientifiques marins, qui s'occupent de tout ça. Mais on en fait moins de publicité que pour l'espace. Car, même si ça reste très étrange d'y penser ainsi, l'espace, les autres planètes, ... pourront / devront peut être sauver un jour, l'espèce humaine... alors qu'il y a peu de chance que les océans nous sauvent de quoi que ce soit !

Quand à l'interface homme-machine, je pensais plus à cette "promesse" de vie éternelle, un peu à la Matrix. Je sais, c'est risible, c'est utopique, ce sont des idées complètement folles. Mais voilà, y a des gens qui bossent sur ce genre de sujets. C'est que ce n'est peut être pas si fou que ça au final !

Atmoz
Atmoz
6 ans

@Nibbler: Ah mais je nies pas l'évolution, bien au contraire. J'ai vécu avec aussi (pré 486... et même pré-386, j'avoues !). Et c'est sûr qu'on va encore pas mal évoluer sur le sujet. Mais comme je l'ai dit plus haut, le but de l'exploration spatiale, c'est de comprendre* comment nous sommes arrivés à ce que nous sommes (création de la terre, de la vie, ...), comprendre la création de l'univers, tout simplement, et bien entendu, nous trouver une "*sortie de secours en cas de problème !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.