Le World Press Photo est décerné à ...

Le meurtre de l'ambassadeur russe en Turquie.

Poster un commentaire
35mm
35mm
7 ans

Et voici les autres photos du concours :
http://time.com/4668156/world-press-photo-2017-news/

PoloRalphLo

C'est un peu la loterie ce prix? Je veux dire il n'y a aucun travail de fond, juste être au bon moment ou bon endroit?

35mm
35mm
7 ans

@PoloRalphLo: C'est le prix qui récompense uniquement les agences de presse américaines. Donc du sensationnalisme et autres merdes. Tout le monde le félicite mais ça me dégoute de voir une pub pour daesh partout + un pur coup de moule sans travail de fond comme tu dis.
Y'a des productions de ouf qui sortent et SI elles sont publiées ça passera presque inaperçu aux yeux du grand public. T'as les abonnés du Monde et du New York Times qui tomberons dessus, au mieux ( je caricature mais en gros l'idée est là )

Ferrus
Ferrus
7 ans

@PoloRalphLo: Plutot au mauvais endroit au "bon" moment.

35mm
35mm
7 ans

@Ferrus: à l'époque du meurtre, le photographe turc a dit qu'il passait par la rue de cette galerie pour rentrer chez lui, donc autant aller jeter un oeil et faire une photo au cas où.
Au bon endroit au bon moment, l'expression est appropriée

PoloRalphLo

@Ferrus: Bien vu

Même si là le journaliste était invité à une inauguration faite par un Ambassadeur, à part une indigestion aux petits fours il ne risquait pas grande chose

PoloRalphLo

@35mm: justement c'était ton avis que je voulais et il correspond bien à ce que je pensais. Même un journaliste sportif a plus de mérite parce qu'il passe ses weekends au bord des stades pour avoir la bonne photo. Ou même Nick Ut c'était aussi de la chance mais il était au milieu d'une guerre pas au chaud dans la capitale a suivre une inauguration.

35mm
35mm
7 ans

@PoloRalphLo: T'as ceux qui sont au bon endroit au bon moment, et ceux qui vont là où ça chauffe. Après c'est l'instinct primitif qui cause, et ta capacité à capturer des images fortes en mettant en valeur la situation. Et là on en revient à la peinture ( règle des 3 tiers, les points d'or, etc etc, faut passer des années dans les musées et les évènements chauds pour se faire la main et les yeux )

35mm
35mm
7 ans

@PoloRalphLo: Je peux pas modifier ma première réponse à ton commentaire, mais j'aimerais juste souligner un détail : le budget.
Matte le budget de la presse d'investigation, du journalisme au sens noble du terme ( genre aller en Syrie poser des questions au leader de daesh, faut avoir une grosse paire de couilles )
et en face, matte le putain de budget de la presse de merde. Quotidien, petit journal, closer, et j'en passe.
Si on inverse les budgets, le monde irait mieux.
Pareil pour une vieille vidéo qui dit que si on utilisait l'argent dédié au marketing on nourri la planète pour un bon moment.

bobbylamousse

@35mm: sauf que là c'est la photo qui a marqué l'année. Ca n'a rien à voir avec une démarche artistique. Enfin, il faudrait voir les critères du concours. Mais on est dans de l'actualité pas dans de l'Art donc c'est pas spécialement choquant.

35mm
35mm
7 ans

@bobbylamousse: Y'a des reportages d'actualité bien mieux foutus et bien + intéressants. Mais tu as raison.

bobbylamousse

@35mm: Je pense par exemple à la photo de l'année National Geographic où là t'as un vrai boulot derrière, même si on n'est pas sur la même thématique.

35mm
35mm
7 ans

@bobbylamousse: Pas du tout la même thématique mais le travail est tout aussi impressionnant. Je t'invite à faire des recherches sur Vincent Meunier, qui se trouve être le meilleur photographe animalier du monde, et français ( donc abordable pour nous ), et qui peut passer 6 mois à -30 degrés dans sa tente juste pour UNE photo de loups blancs.
Un vrai déglingo. Ses photos sont encore + puissantes quand tu lis l'histoire qu'il y a derrière.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.