Récupération des quatre otages du Bénin : le récit d'une opération complexe

J'adore les gens sur Facebook : "gneugneu quel gâchis". Ils sont morts en faisant ce pourquoi ils vivaient, point.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Déjà les avis c'est dans les com. Ensuite, comment peut-on dire qu'un homme vit pour un métier ou une mission? Ils avaient des familles, des enfants et sont intervenus parce que c'était leur devoir, ils ne vivaient pour l'armée ou la vie de ces gens.

Oui c'est du gâchis de perdre deux citoyens peu importe leur statut tout ça pour des connards qui ignorent les avertissements et sont responsables de cette situation par leur inconscience.

Ce genre de connards qui se croient en sécurité parce qu'ils sont occidentaux et se basent sur les valeurs de leur pays ont causé la mort de deux personnes par leurs mauvais choix.

Alors oui ces deux militaires étaient conscient de leur rôle et des risques mais leur mort n'est en aucun cas une normalité ou une réalité non imputables aux responsables.

GreenLeRetour

@CycaBlyat: Moi ce que je retiens de l'article c'est que l'Afrique est en train de devenir une poudrière d'islamistes.

Ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'attentats ...

NoveIastre
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@CycaBlyat: Je comprend totalement ce point de vu. 2 humains inconscients précipitent la mort de deux autres, pas fameux, c'est clair. De mon point de vu, je ne pense pas qu'ils se sont posé la question une seule seconde de savoir si ça valait le coup d'y aller ou pas. On ne devient pas commandos marine par hasard. Alors pourquoi les plaindres en masse sur les réseaux ? C'est surtout ça que je voulais dire.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@NoveIastre: Parce qu'on pleure les héros, pas les salauds.

NoveIastre
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@PunkyZlip: En fait, je pense qu'on est d'accord sur l'inconscience des otages mais qu'on a tout simplement pas le même point de vu sur l'état d'esprit d'un libérateur d'otages qui part risquer sa vie pour celles des autres. Je suis pas mal d'anciens commandos marine sur les réseaux, aucun ne les plains ou porte la faute sur les otages, tous les félicitent.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@NoveIastre: Bien entendu, sauf que les militaires pleurent leurs morts d'une autre façon.
En bref, presque toutes les casernes de France leur on rendu un hommage solennel, avec levé de drapeau, minute de silence et discours du commandant.
Dans l'armée ça pleur ses anciens camarades tombés au combat, sauf que ce n'est pas de la même manière que dans le civil, ça se fait en rendant hommage voir même en chanson.

Tu n'es pas militaire (et la peut être jamais été, je ne sais pas), du coup ça ne te donne pas le droit d'avoir ce genre de discours, vu que tu n'es pas dans les rangs et que tu n'y connais pas réalité.


Ps: je te met en bonus la chanson de ma section (pendant mes classes), c'est un hommage parlant et très poignant.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@NoveIastre: Et si ça ne pleur pas de la même manière, c'est tout simplement parce qu'il faut continuer à faire le travail, la façon de faire n'est juste pas la même, parce qu'ils ont des obligations et qu'ils ne peuvent pas se permettre de pleurer comme des civils, il faut rester fort.

Mais crois moi qu’intérieurement ça pleur, ça préfère juste ne pas le montrer en publique et louer leur courage à la place, c'est une manière très différente de faire son deuil et les civils ont leur manière, ça ne sert à rien de cracher dessus, les impératifs ne sont pas les mêmes, ce que tu dis est malvenu et très déplacé.

C'est un manque de respect.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@NoveIastre: Comme tu l'as peut être vu, mon "pleur" à pleins de significations (que je donne), je ne focus pas dessus en disant que tu l'as dit, mais j'explique comment tout le monde fait son deuil (suivant si il est civil ou militaire), mais c'est peut être un peu bizarre, tu as raison, j'aurais pu employé un autre terme, comme deuil ou hommage.

Je ne sais pas trop ce qu'en dit l'opinion public après et comment ils le tournent, mais tu n'as clairement pas a juger de comment les gens prennent la chose, c'était surtout pour ça mon intervention, je l'ai peut être mal tournée, j'en suis désolé et désolé pour le "tu n'es pas de la maison", j'ai quand même rajouté un "je ne sais pas", mais je comprend ton malaise et je n'aurais pas du le dire de cette façon.

Néanmoins, j'ai trouvé ton discours très fermé et pas très cool, laisse donc les gens le prendre de la façon dont ils le souhaitent, de toute façon ça ne changera rien et c'est mal venu, contente toi de leur rendre hommage, pas besoin de lancer une polémique, je trouve ça irrespectueux en période de deuil, leur sacrifice vaut mieux que cela, je pense que tu en conviendras.

Dens
Dens
4 ans

@PunkyZlip: c’est juste

spinifocu
spinifocu
4 ans

Mais vous avez pété un plomb !
En gros c’est la faute des otages parce qu’il ne faut pas aller dans cette zone.
J’espere que le jour où l’un d’entre nous se plantera sur la route à 100 à la place de 80 les pompiers vont le secourir et ne pas dire « oui mais c’est sa faute, il a dépassé la limitation de vitesse, on ne le secoure pas ».
Puis la faute surtout, c’est Celle des preneurs d’otage. Point barre,

NoveIastre

@spinifocu: Merci

Divico
Divico
4 ans

@spinifocu: On est d'accord que c'est juste hallucinant ce déferlement de bêtise?

spinifocu
spinifocu
4 ans

@Divico: ouais. J’hallucine les commentaires dans les médias ou rs.
La France devient un pays d’aigri ou même la solidarité entre nous est remise en cause.

spinifocu
spinifocu
4 ans

@Divico: c’est honteux pour un ministre de faire porter la responsabilité de la perte de nos soldats aux 2 otages.
Qu’ils portent leurs couilles et assument le choix de l’operation.
Malheureusement elle se passe mal mais ce sont nos ressortissant dans la merde, nous nous devons de les secourir et de les assumer.

SoLLanN
SoLLanN
4 ans

@Divico: Entièrement vrai ce que tu commentes mais ça reste des zones dangereuses où les disparitions, meurtres, enlèvements, viols, sont présents très souvent.

Y aller en tant qu'occidental, ça reste de l'inconscience, point.

Au delà de ça, faut pas être étonné par notre gouvernement actuel et ses bourdes...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.