Crachats, insultes, coups de poing… les pompiers épuisés par la hausse des violences

Par Diane Regny (Lecture 5 min)

Poster un commentaire
JackOlantern

« Il y a trois jours, on est intervenus pour une crise cardiaque dans un magasin. Une dame nous a engueulés parce qu’elle voulait des citrons et qu’on était dans le passage en train de faire un massage cardiaque. »

Rorzoob
Rorzoob
4 ans

@JackOlantern: Cette anecdote c'était la cerise.

On est vraiment un pays rempli de fils de pisse

anonyme
anonyme
4 ans

@JackOlantern: J'en ai vu et entendu, des trucs qui font perdre foi en l'humanité, mais alors ça...
J'ai plus de facilité à imaginer la physique quantique que ce genres de personnes.

OasisTropico

@JackOlantern: Elle devait lutter contre le scorbut peut être ?

anonyme
anonyme
4 ans

J'ai jamais compris pourquoi les pompiers subissent ces violences.
Je veux dire, ils sont là uniquement pour aider...
Donc sauf intervention sur des personnes mentalement instable je ne vois pas qui peut être auteur de ces violences..

JackOlantern

@laric: Y'a peut être 60 millions de personnes instables en France

PaceWon
PaceWon
4 ans

@laric: des personnes mentalement instable. Meme crétin on ne peux plus le dire ?
Ces le principe lorsque l'on dévalorise les institutions a un moment c'est assimilé comme normal, et comme le pays des droit de l'homme trouve normal tout type d'exression, on n'a pas le droit d'interdire a un moment je me répète je crois que c'est assimilé comme normal

anonyme
anonyme
4 ans

@PaceWon: J'ai pas dis crétin car je ne parle pas des crétins, idiots, cons etc.
Je parle des vrais malade mentaux que les pompiers sont chargés d'aller récupérer parfois.

Commentaire modéré

GigaProut
GigaProut
4 ans

@PaceWon: pas besoins d'interdire pour avoir une morale et une éducation.

anonyme
anonyme
4 ans

@kankurox: "Pas de racisme, négationnisme ou conspirationnisme."

Ce genre de commentaire c'est le ban instantané, bien joué.

GigaProut
GigaProut
4 ans

@kankurox: Je te pose parce qu'il y a du vrais toutefois. C'est pas forcément du à des nouvelles entrées. C'est plus un total laissé allé de la justice (on laisse pisser tout) l'éducation (on éduque pas la morale) et de la morale (télé poubelle qui fait l'apologie des débiles). Même nos dirigeants sont des truands à partir de là on peut pas aller loin.

GoldenFist

@laric: Quand mes parents sont arrivés en RP en 1982, leurs nouveaux voisins de prestige leurs ont souhaité la bienvenu en lançant un pack de lait (chutant de X étages) contre leur camion de déménagement, ruinant tout dans un rayon de 15 mètres...

Cela n'avait choqué que mes parents, les déménageurs leur avaient répondu placidement "ça, ça va. Parfois se sont des laves-linge..."

Finalement, tout ceci n'est que le résultat de 40 ans de non respect et de laissez aller.

Oh wait, mais quel enfer, tout s'explique! Ce n'est pourtant ni dans mes idéaux ni dans mes projets de vote, mais Sarkozy avait peut être raison?!

HassanCehef

@laric: Pour certaines personnes on est gratuit donc on doit obéir et "je paye mes impôts donc je vous paye". Pour d'autres c'est une accumulation après un appel aux secours transféré au SAMU car sans notion d'urgence avec intervention des pompiers au final puisque le SAMU n'a plus (pas) d'ambulance à envoyer, ça fait 1h d'attente et les collègues sur place prennent pour tout le monde. Enfin pour une majorité c'est une méconnaissance du système de secours : Oui on peut se rendre aux urgences sans les pompiers, non les pompiers ne font pas d'ordonnance ou de points de sutures, non on ne vient pas pour "voir ce qu'il se passe", oui vous avez autant le droit de manipuler un robinet d'arrivée d'eau que nous, etc.

Tafiir
Tafiir
4 ans

@GoldenFist: Même s'il avait raison il a pas fait grand chose pour changer ça au contraire, merci la réduction des effectifs

anonyme
anonyme
4 ans

@Sebordel: Iladikwa?

Amumu
Amumu
4 ans

commentaire modéré

GigaProut
GigaProut
4 ans

@Sebordel: Je pense qu'il était dans le faux mais comment tu qualifie le conspirationnisme? C'est celui qui conspire ou celui qui suppose que d'autre conspire? comment peut on interdire à quelqu'un le simple fait de supposer que d'autre conspire? C'est Orwell la condamnation de la pensée.

anonyme
anonyme
4 ans

@GigaProut: Non mais laissez Orwell tranquille, ça devient un running gag la référence à 84 à tout bout de champ !

Plus sérieusement aucun rapport avec le conspirationnisme ici, c'était sa tirade sur "les métèques" le problème.

GigaProut
GigaProut
4 ans

@Sebordel: J'aurais du être plus précis. Je ne parle pas de sa tirade je parle de cette règle en général que je découvre là. Comment tu qualifie le conspirationnisme? Si c'est celui qui conspire je comprend la sanction (genre on organise des attentas via Choualbox) si c'est celui qui dit qui crois que untel ou untel conspire ça m'a l'air casse gueule.

anonyme
anonyme
4 ans

@GigaProut: Aucune idée, ce n'est pas moi qui a fait la règle. Je comprends ça au sens de théories conspirationnistes dangereuses, du genre "les chambres à gaz n'ont jamais existé". Si tu dis qu'on n'est jamais allés sur la Lune tu vas juste passer pour un débile mais y'a pas vraiment de raison de modérer quoique ce soit.

Nibbler
Nibbler
4 ans

je comprendrais jamais comment on peut s'en prendre aux pompiers.. le jour ou ces fdp ont un pb ils seront bien content de les voir arriver.

Monde de gros enculés

Pouki
Pouki
4 ans

@Nibbler: C'est bien devenu la mode de s'en prendre à la police, ça fait de toi quelqu'un de cool et c'est la marque que t'es pas un facho d’extrême droite, alors pourquoi pas les pompiers ?

Dens
Dens
4 ans

@Pouki: c’est un peu le principe avec le côté le pompier t’es encore plus sûr de ne pas avoir de représailles

Celti
Celti
4 ans

@Pouki: Les flics peuvent te taper sans raison, si t'es au mauvais endroit au mauvais moment (mais bon, en général, quand tu te fais taper dans une manif, c'est d'autres paramètres qui entrent en jeu). Les pompiers... bah, quoi qu'il se passe, ils sont là pour sauver. Dans aucune situation ils ne sont amenés à péter la gueule de quelqu'un.

C'est pour ça, je pense, qu'on peut comprendre que des gens crachent sur les flics. Alors que sur des pompiers, c'est comme cracher sur les infirmières.

Edit : ouais en fait c'est surtout des racailles qui foutent la merde. Rien de surprenant à leur comportement de dégénérés. Pour l'autre cas cité de la vieille, si j'étais témoin de ça, je l'insulte cette connasse et je lui fous un citron dans la gueule en lui disant de dégager.

anonyme
anonyme
4 ans

@Pouki: Sacré raccourci quand même. La police a, parmi d'autres fonctions indispensables, un rôle de gardien du système. Forcément lorsque tu es mécontent de l'état en place et que tu aimerais le voir disparaître, c'est compliqué d'être 100% copain avec ceux qui le protègent. C'est pas devenu à la mode, il y a seulement de plus en plus de gens qui sont gonflés par nos politiques et nos gouvernements successifs, et donc qui ont de plus en plus de mal avec les forces de l'ordre lorsqu'elles assument un rôle de protection du système.

S'en prendre aux pompiers c'est débile point barre. Ils sauvent des vies et ne sont absolument pas liés au pouvoir en place. C'est comme les urgentistes, les infirmiers et compagnie.

Nibbler
Nibbler
4 ans

@Pouki: la police représente l'autorité de l'état donc ça peut se comprendre (et encore) mais les pompiers à part le secours à la personne ils représentent quelle autorité putain ? Les types ils viennent quand y a un pb pour aider les gens et toi tu vas les tabasser... ma fois ça me dépasse

yashky
yashky
4 ans

@Nibbler: en rajoutant qu'ils le font dans des conditions qui arrêtent pas de se dégrader ...

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Sebordel: Il y a aussi le fait que bon nombre des policiers soient des gros cons.
Pas besoins de chercher forcément beaucoup plus loin, le système policier est en crise, il n'y a qu'a voir le nombre de lanceurs d'alertes de l’intérieur, qui se font pourrir... de l'intérieur.

Après il a peut être raison sur le fait que les pompiers paient le prix de ces gros cons, c'était déjà les arguments avancés dans les années 80 et 90, sur les agressions de pompiers dans les cités dortoirs.

Dens
Dens
4 ans

Les gens qui s’en prennent aux pompiers méritent de crever.

GigaProut
GigaProut
4 ans

@Dens: finalement t'aura dit un truc bien dans ta vie sur CB.

Dens
Dens
4 ans

@GigaProut: je partage pas l’idée d’une « vie » sur CB, t’es plutôt en mode nolife justement si tu y es H24

GigaProut
GigaProut
4 ans

@Dens: métaphore
nom féminin
Procédé de langage (figure, trope) qui consiste dans une modification de sens (terme concret dans un contexte abstrait) par substitution analogique.

Walkshadow

jpp de ce monde

Amasec
Amasec
4 ans

Dernièrement, j'ai un pote ACAB qui a tenté de m'expliquer (à propos des émeutes du quartier Mistral de Grenoble) que c'était normal qu'ils se fassent caillasser car eux aussi "protègent l'ordre établi" (bah oui, ils essaient d'intervenir pour éteindre des feux de barricade), et que, souvent, ce serait des "fafs qui te balancent aux flics" (dans les manifs)...

Bon, c'était juste après m'avoir expliqué que les mêmes émeutes étaient "une réponse très digne" des habitants du quartier...

Daboulganiech

Passif de pompier, enfermés à 3 dans le VSAV, espérant que la bande de camés à qui on avait refusé de livrer la pharmacie n'arrive pas à verser le véhicule...
Violence inexcusable, mais pourtant, la faute était elle à rejeter obligatoirement sur ces mecs prêt à tout pour se faire un cocktail avec des anti inflammatoires et de la morphine, ou à toute la cascade sociale qui les a amené dans cette voie et à cet instant ?

Godela
Godela
4 ans

Et bien sur, tout cela se passe là ou l'on injecte des millions d'euros. Ces fdp ont vraiment aucune éducation et aucun respect.

phallusflasque

@Godela: des millions d'euros dans des étales de citrons?
enculer d'maraicher je savais qu'ils étaient pleins au as les batards !

Commentaire supprimé.

Celti
Celti
4 ans

@Dub_plate: Les milliards c'est pour les banques, pas le peuple.

yashky
yashky
4 ans

@Celti: putain c'est bô ce que tu dis ! Tu devrais écrire un bouquin mec

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Godela: En Lozère ?
De quoi tu parles ?

Godela
Godela
4 ans

@PunkyZlip: On sait tous que la majorité des incivilités et violences n'a pas débuté en Lozère mais dans les quartiers.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Godela: Comme on sait tous parfaitement, que c'est la pauvreté et l'amertume et non une quelconque origine ethnique, qui est au départ de pareils comportements.
Le reste n'est que conneries, tu le sais très bien, c'est donc d'autant plus honteux que de le faire remarquer, vu que la preuve est faite que même en Lozère, arrivé a un certain stade de dénuement, les mêmes choses se produisent avec d'autre types de populations (en terme d'origine ethnique).

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Godela: Mes arrières grands parents du coté maternel mendiaient dans la rue et étaient traité comme des chiens par les gens comme toi, ils étaient italiens, ils avaient fui la famine et l'arrivé du fascisme, ils étaient pourtant de très loin, meilleurs que toi et moi sous tout rapport, C'étaient pourtant des sales ritals, des macaronis... à cette époque la signification de ces insultes étaient bien différentes d'aujourd'hui.

Je n'oublierais jamais les conditions auxquels ils ont du faire face, c'est une histoire qui restera dans ma famille pour quelques générations encore, c'est un devoir de mémoire, c'est un traumatisme, qui met du temps à être pardonné.

La connerie humaine fait très mal, par extension, tu fais beaucoup de mal autour de toi, tu devrais avoir honte et te remettre en question, c'est plusieurs générations d'innocents que tu traumatises par tes discours orientés.

Godela
Godela
4 ans

@PunkyZlip: J'ai parlé de quartiers à quels moment j'ai visé une ethnie. Force est de constater que tu tires des conclusions bien hâtive. Mes grands parents aussi ont fui le fascisme espagnol, et oui je suis un sang mêlé. Je condamne que ces violences sur les pompiers puissent aussi avoir eu lieu en Lozère, mais je vois mal un campagnard balancer une machine à laver sur les pompiers. Genre d'action qui a pour but de les tuer au final.
Mes grands parents ont aussi connu la pauvreté et mon père m'a enseigné ces valeurs de travail, de respect etc... je vais pas étaler ma vie, mais je ne pardonne et ne trouve pas d'excuses à ces petits fdp qui se foutent des lois et n'ont aucun respect pour les pompiers / forces de l'ordre / médecins etc...

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Godela: "Et bien sur, tout cela se passe là ou l'on injecte des millions d'euros. Ces fdp ont vraiment aucune éducation et aucun respect." Plus tout ce que tu as pu dire par le passé, tu es clairement xénophobe ici sur ce site et cette phrase n'a aucun autre sens que de désigner des groupes ethniques, personne d'autre qu'un xénophobe ne tourne ce genre de phrase de toute façon, il saisit très bien le double sens et s'y refuserait par principe moral.

Tu es une merde, car tu n'assumes pas, tu te caches derrières des sous entendus, tout en te défendant d'en avoir fait, tu es un frustré, un refoulé, tu devrais te faire soigner.

Pour ta xénophobie par contre, ça ne se soigne malheureusement pas, tu es seul avec toi même.

Godela
Godela
4 ans

@PunkyZlip: Jean michel conclusion, merci de ton éclairage. J'assume pas de quoi, doit on faire un dessin de la population habitant les quartiers difficiles aujourd'hui ? Tout le monde à la réponse. Ouais mais les pauvres ils ont pas choisi d'être là etc... Allez bonne aprem.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Godela: Donc tu assumes être xénophobe ?

Godela
Godela
4 ans

@PunkyZlip: Xénophobe contre des français. Mais bien sur.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Godela: Donc on est d'accord, tu préfères jouer au con, grand bien t'en fasse.
Frustré, avec ton chien de facho... pathétique, t'es une caricature.

Godela
Godela
4 ans

@PunkyZlip: Tu vas réécrire ton comm' combien de fois, tu avais oublié le facho au début. Laisse le chien en dehors de ça stp, il est plus intelligent que toi.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Godela: Je me suis toujours posé une question, peut être pourras tu y répondre : Comment peut on être assez con pour ne pas aimer des êtres humains, sous prétexte qu'ils sont différents, mais aimer les animaux ?

Il y a un truc qui m'échappe, tu peux éclairer ma lanterne Einstein ? Comment tu fais pour être aussi con et le refouler si loin au fond de toi ? C'est ultra malhonnête non ?

Godela
Godela
4 ans

@PunkyZlip: Je suis peut être Brigitte Bardot.

fafab
fafab
4 ans

De ce que j'ai compris c'est : de base le problème c'est les cité mais plus on prend le taf des flics ou d'autre metier plus la violence se généralise.
Alors oui traiter avec des hommes bourrer ou des agression il peut y avoir de la violence de meme que quand on traite MAL une personne en souffrance (la laisser poireauter des heures) il ne faut pas s'attendre a des louanges.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.