James Webb Space Telescope Launch and Deployment

Animation et explications du lancement et du déploiement, à 1,5 millions de Km de la Terre du James Webb Telescope prévu pour Octobre 2018. Apparemment pas DJP, c'est plutôt ue bonne entrée en matière pour se rendre compte du travail effectué pour sa mise en route, de sa position par rapport à la Terre, et surtout, de la durée qu'il faut pour complèter son déploiement !
JWST @WikipediaFR: http://tinyurl.com/ksyjjxo

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
7 ans

putain y a tellement d'opérations qui peuvent foirer vue tout ce qui doit se passer avant que le télescope soit à sa position finale et soit parfaitement déployé...à commencer par le lancement.

Franchement si ils vont au bout de tout ça et arrivent à sortir les premières images ce sera l'un des plus grands exploits jamais réalisé dans l'histoire spatiale.

J'ai vraiment hâte bordel de merde!

Et oui pas de maintenance possible tout doit être parfait, franchement les ingénieurs doivent avoir une de ces pressions de dingue!

Atmoz
Atmoz
7 ans

@Nibbler: clair... Sachant que l'idée a été lancée en 1989, j'oses a peine imaginer le stress et l'angoisse de ceux qui ont participe au projet!

Surtout qu'il faut compter 1 bon mois pour la mise en route finale, après le lancement !

Bref, c'est un peu un monde a part la bas. Quand on voit que parfois, dans le cas de sondes envoyées très loin, il faut attendre plusieurs annéesannées rien que de trajets pour qu'ils puissent se dire que c'est réussi...

Nibbler
Nibbler
7 ans

@Atmoz: et une fois à destination....ça marche pas...et le mec a attendu 10 ans pour rien, la putain de blase ultime.

Atmoz
Atmoz
7 ans

@Nibbler: exactement ce qui était arrive a Hubble.
En plus, alors qu'ils ont installés par après un dock pour s'accrocher a Hubble, dans le cas du jwst, ça n'a pas été prévu du tout.

Donc même a l'avenir, il n'y a vraiment rien de prévu pour la maintenance. On aurait pu envisager le fait que la technologie nous permettrait un jour d'aller sur place, mais comme sa durée d'utilisation n'est prévue que pour environ 10 ans (quantités d'ergols embarques pour le manœuvrer) ils ont certainement décidés de l'abandonner a la fin de sa mission !

Cela dit, faut voir le bon cote des choses... Son successeur est normalement déjà prévu.
ATLAST @Wikipedia: http://tinyurl.com/n725agg

Nibbler
Nibbler
7 ans

@Atmoz: et puis on est jamais allé à 1.5 millions de km de la Terre avec des humains...le plus loin c'est la Lune et on sait deja que la niveau radiation c'est pas génial, alors à 1.5 millions de km j'imagine que c pire car la pour le coup le champ magnétique terrestre doit etre quasi inexistant

Atmoz
Atmoz
7 ans

@Nibbler: pire, je ne suis pas certain. Je me demande même si c'est pas une des raisons pour lesquelles il a été place en L2 Terre-Soleil.

Si j'ai bien compris (je peux me tromper), il bénéficie la bas, d'une protection naturelle par rapport a la lumière du soleil, qui devrait faciliter l'observation lointaine. Il est aussi en partie protégé de la chaleur, ce qui n'est pas négligeable pour ses instruments !

Et donc, peut être que cet endroit est aussi protégé des radiations...

Nibbler
Nibbler
7 ans

@Atmoz: ah oui exact le champ magnétique est "poussé" la ou sera le sat effectivement

NoveIastre

Son orbite est bien plus éloignée de la Terre que celle de Hubble, non ? Du coup ça se passe comment pour les opérations de maintenance ?
Merde, il me faut cette vidéo pour me rendre compte qu'il se situera bien plus loin que la Lune.

Atmoz
Atmoz
7 ans

@NoveIastre: Bah oui quand même... 1,5 millions de Km de la Terre, au point Lagrange L-2 (Soleil-Terre). Hubble lui, ne se trouve qu'à moins de 600 Km de la Terre !

NoveIastre

@Atmoz: Ouais je sais, j'étais pas du tout parti sur cette idée là

Atmoz
Atmoz
7 ans

@NoveIastre: Ok, je comprends mieux ton idée... bah c'est simple, au contraire de Hubble qui avait eu droit à plusieurs missions de maintenance de la part d'Astronautes, je pense qu'il n'y a rien de prévu pour le JWST !
Alors ouais, vaut mieux qu'ils ne reproduisent pas la même erreur que sur Hubble, avec ses premières images floues, car dans le cas du James Webb, personne ne pourras aller faire de la maintenance sur place !

FranckyLove

@Atmoz: Effectivement, aucune maintenance de prévue, de toutes façons nous n'avons pas de navette capable de la faire

Atmoz
Atmoz
7 ans

@NoveIastre: joyeux choualniversaire !

NoveIastre

@Atmoz: Ah oué c'est vrai putain, cimer !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.