Se faire respecter

Question certainement pour une minorité ici, quelqu'un ayant un emploi stable et qui plus est en ayant des personnes sous ses ordres, plus vieux que soit les personnes.

Comment vous faites pour réussir à vous faire respecter dans les "ordres" donnés ?
Une attitude particulière à adapter ?

Sinon pour les autres, plus vieux @labandeafeiho, si vous aviez un chef plus jeune, comment le prendriez vous, de quel manière vous aimeriez que celui gère votre travail, etc. bref passer des journée "agréable"

Poster un commentaire
AstroTrick

Y'a pas de secret, faut bien faire son taf pour gagner le respect naturellement des équipes, quelque soit leurs ages. J'ai 31 ans et je gère 45 personnes.

Gooby
Gooby
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@AstroTrick: Et tu ne sais plus faire autre chose que travailler, c'est un choix.

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

@AstroTrick: le problème est qu'il est bien fait, même souvent plus qu'il ne devrait l'être mais au final c'est plutôt de l'autre côté le problème de travail et c'est compliqué à faire comprendre

AstroTrick

@KsiiKsii: Reste progressif, le dialogue marche pas? essaye la carotte. Pas de succes? Durci le ton, etc...

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

@AstroTrick: la carotte c'est le système de mes supérieurs pour faire en sorte qu'on en face plus que prévu, c'est vraiment une technique de pute que je me vois mal employé.
les primes promises et tout ça c'est laid

AstroTrick

@KsiiKsii: Cela dépends, s'ils délivrent, je leurs versent leurs bonus avec plaisir!

AstroTrick

@Gooby: On se connait? Bien faire son taf c'est aussi bien gérer son temps

Gooby
Gooby
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@AstroTrick: A t-on besoin de se connaître ?
"J'ai 31 ans et je gère 45 personnes."

Cette vanité colossale, t'es convaincu d'avoir réussi ta vie, c'est bien.

Cho7
Cho7
7 ans

@Gooby: si à 31 ans tu gères pas 45 personnes, t'as raté ta rolex.

Gooby
Gooby
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Ewen: T'es bien niais dis-moi

Eskyss
Eskyss
7 ans

@Ewen:
@AstroTrick:

Non mais arrêtez d'alimenter ce fils de pute en lui répondant vous lui faites plaisir.

Gooby
Gooby
7 ans

@Eskyss: Alimenter quoi, expose-donc tes arguments sale prolo de merde :)

kylon
kylon
7 ans

@KsiiKsii: Je dirais pas mieux qu'AstroTrick.
Tu dois sans cesse prouver une certaine crédibilité. Le premier arrivé et le dernier parti.
Fais un rappel de temps en temps en leur précisant le lien hiérarchique.
Le mec veut faire le malin en vérifiant tes dires et tes recommandations ? Soit ferme et juste en le replaçant gentiment en place.
Ça ne paraitra pas pour autant prétentieux puisque tu suis ton taf. Il est pas content, c'est pareil. T'as pas de temps à perdre et d'autres éléments n'ont pas a pâtir de ses états d'âmes.
Il existe des formations de managment. Positionne toi dessus c'est très intéressant, surtout en matière de psychologie.

Après, ça vient tout seul. N'hésite pas à durcir le ton. C'est ton boulot.

baUer
baUer
7 ans

déjà faut leur donner du taff, pas des ordres, question de sémantique tu va me dire, et pourtant, la différence est là

Patapon
Patapon
7 ans

Ça dépend complétement de la personne à qui tu t'adresses, les rapports à l’autorité peuvent être très différents. C'est à la personne qui donne les ordres de le sentir, le managing n'est pas quelque chose d'évident, soit tu le ressens comme un contact humain, soit tu prends des cours.

BouffeurDeCaca

@Patapon: Être un bon psychologue ca aide aussi

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

@Patapon: ça aide vraiment ce genre de cours ? par la je veux dire que sur 3 plus âgées il n'y en a qu'un qui pose réellement problème, par la j'entends qu'il est impossible de pouvoir lui faire une remarque sur son travail sans que celui-ci ne prenne au moins l'attention de vérifier si celle-ci est pertinente.
Au final ça part en une sorte de "tg j'ai raison ta tord car jsuis plus vieux." mais caché derrière d'autres mot plus subtile.

Patapon
Patapon
7 ans

@KsiiKsii: Il s'agit pas forcément d'être "plus vieux", parfois être plus ancien suffit. Autant ça ne justifie pas, mais ça se comprend (et tu le comprends toi-même puisque tu viens demander des conseils). A mon avis si tu as la compréhension et le tact approprié, non ce genre de cours n'est pas absolument nécessaire (quoiqu'à mon avis il doit y avoir quelques trucs de psychologie - basique ou avancée - bien utiles).

Rodeorex1
Rodeorex1
7 ans

à 23 ans j'ai géré une équipe de 20 personnes entre 18 et 55 ans, il n'y a pas de secret faut savoir ce que tu fais et lorsque ce n'est pas le cas faire confiance aux plus expérimentés, ne pas hésiter à demander conseil car le pire qu'il puisse arriver c'est de merder et perdre sa crédibilité.

Kuzohito
Kuzohito
7 ans

Perso mon patron est très flexible concernant les légers retards et les petites erreurs, et essaye de toujours tirer le meilleur de la situation, faut dire qu'il a 6X piges donc il sait comment gérer son truc

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

@Kuzohito: osef des horraires, tant que le travail est fait, qu'ils soient chez eux à 14h ou a 17 peu importe tant que le travail à faire est fait et correctement.
J'ai essayé de le laisser gérer mais ses compétences il n'arrive même pas à les exploiter. après 15 ans de boites t'en a de l'expérience et lorsque qu'une question technique lui est posé il arrive me proposer une solution que je garde en général mais en cas contraire c'est compliqué de lui faire comprendre l'erreur, étant persuader que sa manière de faire est bonne

CarlitoPasJoJo

@KsiiKsii: osef des horaires mon cul oui, dans les bureaux peut être ok, mais pour exemples mon métier (cuisine) si un mec est en retard on dit quoi au client "ha désoler mon collègue est en retard mais vous aller voir quand il va arriver vous aller très bien manger" ?

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

@charlou: c'est dans mon cas que je parle et ce n'est pas dans les bureaux

popo76
popo76
7 ans

Chie sur le bureau
Ensuite montre tes couille et insulte le.

JP_Foucault

Rappelle-leur que tu ne fais que ton travail et qu'il y a quelqu'un au-dessus de toi qui te demande des comptes également, et si le ton devient agressif tu glisses un "je suis pas votre fils, vous n'avez pas à me parler comme ça". Et si vraiment ça va pas, parles-en clairement à ton supérieur en dénonçant carrément la personne qui t'emmerde, on est dans le monde du travail, s'il refuse de s'adapter il se marginalise tout seul..

Monqu
Monqu
7 ans

Je penses il faut surtout pas que ton équipe te colle l'étiquette "gros con" sur le front. J'ai eu un chef con, le mec se faisait victimiser par toute l'équipe tellement personne le respectait. On le traitait de tocard devant sa gueule, on s'en foutait, personne pouvait le blairer même pas le patron.

Donc en gros, de l'autorité oui, mais tout en étant "le mec qui est sympa (et qui paie des coups pour ses vacances, c'est important), du moment que le boulot est fait et qu'on le fait pas chier".

saian
saian
a
7 ans

J'ai pas eu de boss depuis mes 20 ans mais de ce que je me souviens le peu que j'ai respecté avaient comme points communs d'être droits et professionnels (l'un ne va pas sans l'autre peut-être...).

Un mec droit t'as pas envie de le décevoir, de "perdre" sa confiance.

Electromania

Je parle avec ma toute petite expérience (j'ai que 21 ans) et même si c'est pas vraiment pareil je pense mais, j'ai été 2-3 fois chef electro et chef op sur des petits tournages ou je connaissais personne, le fait de savoir ce que tu fais et de bien faire ton taff joue pas mal

MayAstrid
MayAstrid
7 ans

Moi perso je m'en sors pas, heureusement que les gens sont réglos la plupart du temps.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.