Chargement...
Frostpunk

https://choualbox.com/wNXtr#comid4929882

Suite à la box de Steamer, j'ai craqué pour Frostpunk mais clairement jsuis pas au point.

Ca commence toujours très bien mais ça finit toujours très mal ( peu de nourriture, le froid, engelures ce genres de truc.)

Si jamais parmi vous il y en auraient avec une bonne expérience sur ce jeu, il serait agréable de vous manifester sur cette box et de laisser des comms avec des astuces, pourquoi ça déconne et comment régler ces problèmes.

Vous aiderez certainement beaucoup de chouals !
Allez keur sur vous ♥
Frostpunk
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pas grand chose à dire de plus que les autres, sinon que les premiers jours te laissent un peu le champ libre vis à vis de la faim et du mécontentement, si tu les utilise efficacement.

Perso je fais souvent comme suit: collecte acharnée des ressources qui sont en tas sur la carte. C'est une réserve limitée, qui te donne de quoi débuter. Autant t'en occuper rapidement, parce que ça t'aide à construire, et sur le long terme, ça libère de la place. Pour cette collecte, hésite pas à construire des postes de collecte, fais en sorte qu'il couvrent autant de sites que possible, le bu étant d'utiliser es chômeurs à bon escient, parce que c'est NOTRE PROJET.
Ensuite, ou en même temps, construis autant d'ateliers que tu peux. Contrairement à ce qu'on peut penser, ils sont bon marché. Garde quelques ingés dans un bâtiment médial au cas ou, mais les autres, dirige les tous vers les ateliers, vers la recherche.
En même temps que tout ça, gère ton équilibre entre progression et gestion des besoins (un rapide cou d’œil aux besoins des citoyens en bouffe, espoir et confort te dira quoi privilégier).
Si tu as bien placé tes ingénieurs en recherche, vise d'abord, tant que le froid est clément, la partie production de ressources, pour réduire tes coûts et améliorer ton rendement.
A priori, tu devrais être bien lancé pour la suite.

Quand tu aras plus le temps, privilégie aussi toutes les améliorations des équipes d'exploration. Elles peuvent être très utiles.

Côté lois, identifie celles qui seront impopulaires et celle qui seront bien accueillies parmi celles que tu prévois. Perso, concernant e travail des enfants, je choisis presque toujours de l'interdire, c'est payant: la loi est populaire, et plus tard, les gamins peuvent aider les médecins ou les chercheurs, c'est un bon plan.
patate
op
@Steamer: D'accord donc il faut que je garde mes ingé' et prendre toutes les ressources dispos'.
Ensuite recherche, dis moi la température peut elle descendre en dessous de -40 ?
@patate: Elle descend progressivement avec le temps, au fur et à mesure que tu te prépares contre elle si tu joues bien. Tu alternes entre des périodes d'accalmie et de froid, mais dans l'ensemble, ça baisse inexorablement.
A la fin, ça va vers -80 ou -100 de ce que je me souviens. Mais si tout va bien, à ce moment là, tu aura assez innové en isolement, en chauffage et en gestion d'énergie pour survire ou, à défaut, pour pouvoir gérer.
Pour la nourriture passe la loi sur la soupe. Engelures, les postes de travail doivent pas être froid. Place des foyers à vapeur.

En général quand je joue en extrême je fais dans l'ordre : travail des enfants, rotation d'urgence - étendue, puis soupe. C'est seulement à ce moment là que je commence à faire des rations.

Au niveau des recherches t'as pas mal de choix, au départ collecte accélérée c'est vraiment bien, si t'as trop d'ingénieur hésite pas à construire plusieurs ateliers.

Si tu fais travailler les enfants, tu peux collecter du charbon avec des extracteur à vapeur plutôt que des mines : 2 postes de collecte par mine.
Tu peux en mettre 4 extracteur au total pour 1 foyer à vapeur si t'es opti : tu trace une ligne du centre vers l'extérieur 1 extracteurs de chaque cote, ensuite 2 poste de collectes de part et d'autre, 1 poste et 1 extracteur de chaque coté (les postes sont au centre) et un dernier poste dans l''espace vide.

Et la dernière astuce c'est de pas hésiter à faire des rotations étendues: même si tu dépasses le maximum de mécontentement t'aura 2 jours pour corriger le tir, avant la fin du décompte t'enlève toutes les rotation tu mets ta surmultiplication et ça devrait largement suffire pour remonter.
patate
op
@Luqua: Voilà c'est ça que je voulais, je te remercie !
@patate: Les extracteurs dont je te parlais
Au début il fait pas trop froid, fait leur enchaîner les rotations de 24h, après tu pourra plus sans qu'ils meurent tous. La recherche c'est important mais les bâtiment subsequents au premier ne sont efficace qu'au 1/3, donc faut en faire 2 et les mettre en rotation de 24h 1 jours sur 2 pour en conserver toujours 1 d'actif.
patate
op
@friedrikh: Ok donc dès que l'on passe sous les -40, il faut stopper les rotations h24.
Je vois, je te remercie mon grand
@friedrikh: les rota 24h dès la deuxième y a un citoyen qui meurt perso je recommande pas
@Luqua: oui bon c'est le citoyen scripté, si on ne fait pas la première on y a pas le droit de la partie
Je sais toujours pas comment mais j'ai fini la campagne en normal du premier coup ...

Je te conseille de rush la recherche (4 bâtiments max je crois) et les expéditions le plus rapidement possible. Tu auras un apport de ressources et de travailleurs conséquent. Puis tu pourras par la suite faire des avant postes qui produiront les ressources dont tu as le plus besoin.
Fais la recherche des radiateurs qui te permettra de cibler certains bâtiments pour la chaleur ça consomme moins que les tours.
Pour la bouffe je fais que des chasseurs perso, t'as tellement de travailleurs non qualifiés à un moment que t'as juste à faire une 10 de postes de chasse et ça tourne tout seul.
Les malades tu devrais pas en avoir trop si tu gères la chaleur des bâtiments.
Perso j'automatise toute ma prod de bois / fer selon les besoins et charbon quand il fait trop froid dés que j'ai les automates.

Pense bien à regarder le niveau d'isolation des bâtiments de travail avant de les placer. De mémoire les labos de recherche ont une bonne isolation donc tu peux les placer plus loin du centre sans que ça pose problème en début / milieu de partie.
patate
op
@Loulilop: Pour autonomisation de la production, ça se fait en recherche ?
@patate: C'est plus vers le milieu / fin oui. Tu vas pouvoir fabriquer des automates qui travaillent jour et nuit et donc tu doubles presque ta prod. Tu en auras un gratuit avec les expéditions aussi.
patate
op
@Loulilop: Ça fonctionne aussi pour les ingénieurs ?
@patate: Tu peux remplacer les ingés avec les recherches adéquates oui mais la priorité reste d'avoir une prod efficace. Les ingénieurs tu en auras assez pour tout faire.
patate
op
@Loulilop: C'est noté, je te remercie
De mémoire de lets play il faut bourrer les tours qui te donne de la chaleur et serrer très fort des fesses
patate
op
@BarbaraGourde: Donc allez chercher du bois ? gérer l'arbre technologique ?
Chaleur ok mais la nourriture est vraiment l'autre gros problème

Lequel est le plus important ?
Et ensuite les soins, ça aussi c'est compliqué ( et mon dieu ces lois !! )
@patate: Bah il va faire de plus en plus froid, il me semble que tu peux miner du charbon à un moment ( plus rentable que le bois ).
Dis toi juste qu'en fin de partie tu vas être en galère, il te faut des stocks et de la chaleur.
patate
op
@BarbaraGourde: Dtoute façon je me suis fais exiler avant d'en arriver là, je sais quoi faire mais les lois ne m'en donnent pas l'occasion ( comme dit dans le jeu, chaque loi aura une répercussion plus tard )
C'est un peu millimétré comme jeu, il faut faire les bons choix au bon moment (lois, stratégie et développement...) et refaire plusieurs fois la partie en s'en souvenant..
Faut persévérer jusqu'à la partie presque parfaite et seulement là ça passera.

Ps: chaque map propose une méthode bien précise pour survivre (yen a pas 5 ou 6 non plus, autant que de map en fait).
patate
op
@PunkyZlip: Donc faut être patient ( tout ce que je ne suis pas )
@patate: Oui, faut être patient et accepter de refaire plusieurs fois la même carte.
patate
op
@PunkyZlip: Mais je suis persévérant, donc ça devrait aller
Merci bb
Je l'ai beaucoup poncé à sa sortie, alors ça vaut ce que ça vaut et c'est en vrac mais,

- Blinde les scientifiques pour débloquer les améliorations (1 ou 2 laboratoires plein, dès le début de partie)
- Rush le charbon et le bois dès le début, surtout le bois pour pouvoir faire tes constructions.
- Up dès que tu peux les améliorations d'extractions, en commençant par le charbon, et essaie de constituer le plus vite possible une bonne réserve car les vagues de froid vont s'intensifier très rapidement.
- Construit vite la balise pour pouvoir envoyer des éclaireurs et ramener ressources et surtout de la main d’œuvre, car c'est ce qui manque beaucoup au début et en cas de morts, surtout si comme moi, tu ne peux te résoudres à faire travailler les gosses.

En débloquant rapidement les nouvelles techno, tu pourras faire face aux différentes problématiques, à toi de voir selon ton jeu et ta partie ce qui devra être une priorité ! La bouffe c'est pas ce qu'il y a de plus dur à gérer et le nombre de malades peut être impressionnant mais pas insurmontable. Si tu gères bien le début, après ça roule tout seul. Il faut recommencer encore et encore, pour avoir une bonne vision de ce qu'il faut faire.

- Tu n'es pas obligé de sortir une nouvelle loi dès qu'elle est disponible.
patate
op
@Misery: La balise j'ai beaucoup hésité, ok ça rameute du monde mais qui dit plus de monde dis besoin de plus d'habitations, de nourriture, de soins. Est ce vraiment viable ? ou peut-on faire sans ?
@patate: C'est pour ça qu'il faut rusher le bois et le charbon ! Franchement, sans les expéditions c'est compliqué niveau main d’œuvre.
Les enfants à la mineeeee
patate
op
@Fring: Je ne l'ai pas encore fait, j'ai de la peine pour eux
@patate: oublie pas les copeaux de bois dans la soupe
Perso, je viens de reprendre le jeu, avec le tout nouveau DLC..... Ben il est buggé.
Pour le reste, c'est un jeu super immersif, tu va te régaler.

Ps : Apparemment, le bug touche beaucoup de gens donc il sera fixé sous peu avec de la chance. Je ne spoilerais pas, mais c'est un bug lié au système de loi du nouveau dlc.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Putain mais mec tu préférerais pas plutôt t’acheter une vie sociale.
patate
op
@schtroumpf: Oh ça coûte beaucoup trop cher
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@patate: donc tu comptes jamais changer ?
patate
op
@schtroumpf: Non je suis très bien comme je le suis, le troll que tu es diras tout un tas d'inepties qui n'aboutiront à rien.
C'est toi qui devrait penser à changer.
@schtroumpf: qu'est ce que c'est bon de pouvoir te ban
Chargement...
Chargement...