Dans La Peau D'un Noir

On vit dans un monde dégluasse quand même.
Ce matin je me baladais sur planète Youtube et je suis tombé sur un documentaire d'ARTE.

Après que plusieurs personnes de couleur se sont plaints de discrimination raciale, un Allemand blanc aux yeux bleus a voulu en avoir le coeur net et à tenté l’expérience, en se mettant dans la peau d'un noir.

Pour ça il mit une perruque et s'est fait peint le visage et on lui a mis des lentilles de contact, et on l'a aussi truffé de caméra et de micro.

Il est aidé par une complice elle aussi dissimulant une caméra cachée pour recueillir les réactions, et ce qui s'en suit après et juste Heurtant et scandaleux.

Au bout d'un moment même si c'est qu'une expérience, et que le gars n'est pas vraiment noir, on sent qu'il en prend cher sur son amour propre.

Bonne soirée

Poster un commentaire
zebrotron3000

après il y a tous les passages ou il n'y a pas de problèmes qui sont cut au montage, il en parle a la toute fin du docu.
Bref, oui, c'est compliqué d'être un black en Allemagne

OasisTropico

@zebrotron3000: essaye être noir en Russie, c'est chaud aussi.

zebrotron3000

@OasisTropico: non mais j'ai pas dit que c'était simple dans les autres pays, tu as la norvege aussi, la Pologne (peut être le pire pays de ce point de vue la)...

Mais bon, le docu parle de l'allemagne, qui a des problèmes spécifiques

zebrotron3000

@Raze: non.
Enfin oui.
On a clairement des problèmes, mais va faire un tour dans les pays que j'ai cité, tu verra que c'est pas le meme délire.
<csb>
quand j'avais 16 ans, je suis allé en pologne avec quelques francais. Bref, un soir je me retrouve avec ma correspondante, un bon pote a moi et un black, 22h, sortie d'un bar sur une grande rue éclairée. Un groupe de polonais arrive, commence a nous parler. On comprends rien, ma correspondante commence a pleurer en gueulant, l'un des polacs commence a parler au black avec nous, soulève son t shirt pour lui montrer une cicatrice de 30cm de long, commence a lui gueuler dessus, etc
Les flics sont arrivés a ce moment la et les ont plaqués contre un mur, mais bon, on aurait pas été avec un black il se serait juste rien passé.
</csb>
la France a beau être un pays pas forcement très tendre, on voit pas ce genre de choses

OasisTropico

@zebrotron3000: en France aussi remarque. Ça dépend des gens et des endroits.

phallusflasque

@Raze: en mm temps avec tout nos outre-mer c'est pas illogique le "melting pot" dans nos différente équipe nationale, et encore on a plus d'Indochine!

phallusflasque

@Raze: la vrais question étant,leur en restent-ils beaucoup?
actuellement fdp au lieu de donner une réponse de merde qu'à aucun putain de sens.

Dsl j'ai paniqué, mais en mm temps. ..

Offerzo
Offerzo
6 ans

Les blackfaces c'est raciste

Azertsix
Azertsix
6 ans

C'est ouf. Même si évidemment, plein de passages "normaux" ont du être coupé au montage, qu'il se passe tout ça et avec tant de violence c'est vraiment un truc de dingue.

Un des pire exemple doit être le match de foot, ou très clairement absolument tout le monde dans la rue à l'air de penser pareil.
Exactement comme quand il y a des gens à côté, à aucun moment ils n'ont l'air choqués.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.