Chargement...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Monster is a Monster.
J'ai toujours trouvé ça débile cette culture des pays riches de la honte de vivre en famille.
@Dune: "Pays riche", c'est pas la population qui l'est en tout cas. Moi non plus ça ne me choque pas.
@benichouw: Le français moyen reste quand même riche comparé au Croate moyen, c'est pas parce que les français ont une vie de merde et que y'a des sdf et des prolos qui mangent mal que ça n'est pas un pays riche. Et c'est propre aux pays riches cette culture.
@Dune: Déjà, j'aime pas trop comparer 2 populations, on fait toujours un biais de simplicité en disant "le francais est plus riche que le croate..." sauf que le croate comme le francais "moyen" vit dans son pays, avec ses règles économiques, c'est la merde pour les 2 sur un plan national.
Le coût de la vie est différent, les salaires sont différents sans parler des possibles faits personnels qui font que l'on se retrouve dans cette situation (santé, pauvreté, manque de logements...)

Le problème c'est l'accès à cette richesse. Qui en profite directement ?
On a beau dire pays riche pays pauvre, je doute que toi ou moi on voit réellement la couleur de notre PIB.
La seule différence qui fait qu'on peut être appelé ainsi c'est notre méthode de consumérisme et des règles pré-établis (de notre zone euro en exemple) sur lesquelles on vit au dépend des productions extérieurs (mais je m'éloigne).

Donc même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne me choque pas de voir des familles vivre ensemble, même chez nous, je trouve ça limite plus responsable que de louer un 120m² quand t'es tout seul même si ton salaire suit, même chose avec les RBNB et compagnie.
C'est mon avis personnel mais je trouve qu'aujourd'hui le sociétal ruine le social et que l'on s'éloigne des choses essentiels.
@benichouw: Alors en fait on parlait juste du fait de vivre dans une autre maison que sa famille, c'est une caractéristique de pays riche parce-que dans les pays pauvres le prolo moyen il a pas de banque a qui demander un prêt pour sa maison avec sa nouvelle femme, de toute façon y'as pas d'entreprise de construction dans le coin et il y a pas de route goudronné pour aller jusqu'a son terrain. Après moi c'est clair que je peu pas blairer mes parent, alors vivre avec bonjour l'enfer, mais Dune soulève quand même un point intéressant.
Chargement...
Chargement...