Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On se calme ! voici une grille de lecture afin de mieux donner votre avis moisi.
Assez chaud quand même, le merdeux se fait descendre les bras en l'air dans une vieille allée pourrie...
@cardio: dans la vidéo, on le voit jeter un flingue. Flingue qui aurait servi dans le braquage d’une épicerie quelques minutes plus tôt.
@Levi: Flingue qu'il n'avait donc plus dans les mains lorsqu'elles étaient en l'air, avant de se faire tirer dessus.
@cardio: et donc regarde la vidéo et fais toi ton idée.
@Levi: donnes un lien qu'on parle tous de la même chose tant qu'à faire !
@Levi: you alright ?
@Sebordel: Le flic le poursuivant en sachant qu'il était armé.
Quand le jeune s'est arrêté et qu'il s'est retourné, il a sortit sa main de sa poche pour la mettre en l'air.
Le policier a tiré en pensant que le jeune sortait son arme.
Je ne suis ni pro ni anti flic mais dans ce cas ci, le tir était justifié. Le policier n'est pas devin, il ne sait pas que le jeune a jeté son arme 2 secondes avant et pense donc qu'il sort sa main de sa poche pour lui tirer dessus.
@cardio: t’es flic et la nuit tu cours après un gamin armé qui a tout moment peut te tuer…… et après on s’étonne de la fin ? C’est comme le mec abattu dans sa bagnole, t’es dans un pays où les flics tirent et tu te dépends quand on te fout les menottes ?!? Darwin aime ces gens
@Dens: Enfin y'a une différence entre courir dans une allée avec un flingue dans le noir et être arrêté dans ta bagnole , te débattre quand on te met les menottes..
@timmylamoule: oui tu risques moins ta vie a te faire mettre les menottes qu’à fuir la police a 13 ans en pleine nuit avec une arme...
c'est peut-être un suicide ??
C'est pas le fils de Dom ?
Au final, bien fais pour lui, faire des braquages avec une arme, il s’attendait à quoi ?
Senten
op
@alexcool68: À ce que ta grosse mère t'étouffe avec ton cordon à la naissance sûrement.
@Senten: C'est fort possible, je vois pas le rapport mais possible, dommage qu'on puisse pas lui demander ce qu'il en pense
Comme d'habitude ça débat comme des chimpanzés sur l'acte du flic alors qu'on a aucune idée de toute la situation, alors que le vrai problème c'est : Pourquoi un gamin de 13 ans en est venu à devoir se procurer une arme à feu et braquer une épicerie avec ?
@iSbq: Enrôlement/influence surement, comme chez nous
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
"Hispanique lives matter" moins que les blacks apparemment puisqu'il n'y a pas eu d'émeute
@Krelian: C'est quand même une vraie gymnastique de l'esprit que de croire que le sujet c'est les émeutes ou la couleur de peau des morts quand le dénominateur commun de toutes ces affaires est que des flics ont tiré sur des civils au mieux innocents, au pire présumés coupables mais désarmés.
@Sebordel: nan mais tu sais bien, c'est moins compliqué de parler de victimisation etc.
@Sebordel: ça parle et ça fustige mais quand on n’a pas tous les les éléments et qu’on est incapable de faire mieux, on ferme sa gueule. Je vais me faire mass neg et j’assume. En réalité les flics aux states sont confrontés à un grand nombre de délinquants armés et n’ont qu’une faible marge de manœuvre. Les mecs jouent leurs vies même lors d’un simple contrôle. Il n’ont qu’un fraction de seconde afin de réagir face à une menace et adapter le moyen de contrainte adéquat. Je condamne les abus mais je condamne également les Jean-expert en  « policologie » qui jugent sans même prendre en compte la présentation d'innocence et qui qui font mieux que tout le monde. J’aimerais bien bien te voir à l’œuvre face à une telle situation.
@Levi: Mais c'est vraiment la pire argumentation le "si t'es pas capable de faire mieux". Si je vais au resto et qu'on me sert un plat dégueulasse j'ai pas besoin d'être un chef étoilé pour avoir le droit de dire que c'est dégueulasse. Et j'ai jamais eu la prétention de pouvoir faire mieux, mais en fait je suis pas policier moi.

'Les mecs jouent leurs vies même lors d'un simple contrôle", lol.

Évidemment qu'ils n'ont que peu de temps pour réagir. Mais ça n'excuse pas le fait de mal réagir et de tuer quelqu'un. Il y a des centaines de boulots où tu dois prendre des décisions rapidement, aucun où l'on excuse de tuer quelqu'un car "Ouais mais ça allait vite hein j'ai paniqué". Si t'es pas capable de ne pas tirer sur quelqu'un lorsque tu es soumis à la pression d'une situation dangereuse, bah il ne faut pas être flic en fait. Le problème encore une fois ça n'est pas la police, c'est la tripotée de dangereux incompétents armés qui n'ont ni l'entraînement ni le self-control nécessaires au métier de policier, et qui sont couverts par leurs corps de métier et les décisionnaires en place.

Et sur cette affaire spécifiquement j'ai pas d'avis, je la découvre. C'est pas moi qui prend la défense de l'ado et qui "juge sans prendre en compte [...]", mais toi qui a commencé par prendre celle du policier et donc juger sans connaissance de cause, faut pas inverser la situation hein.

Edit : les guillemets de quote sont visiblement cassés.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Levi: Fils d'endive va.
@Levi: Le problème c'est pas tellement que les flics tirent alors qu'ils sont sous pression, ça c'est humain j'ai envie de te dire, le problème c'est qu'ils se mettent sous pression parce qu'ils ont établi - ou plutôt présumé - le profil de la personne qu'ils ont en face d'eux avant de réagir.
@Sixfunder: bien sûr … et donc quand dans l’autre affaire le type a esquivé les menottes c’était donc normal …
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...