Google Doodle à propos de la découverte des exoplanètes.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

Je comprends pas pourquoi les gens s'excite de ses découvertes. Des exoplanète ont en trouve tous les mois y'a jamais rien d’exceptionnel. Mais alors en plus s'exciter parce qu'elle ne sont "qu'à 40 années lumières" c'est complètement con à l'époque où on peine à voyager à 20km/s dans l'espace.

bzerath
bzerath
7 ans

@MrBonhomme: Nan mais là c'est surtout qu'il y en a trois qui sont dans la zone d'habitabilité.

anonyme
anonyme
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@bzerath: Qu'il y en 1 ou 20 ça change rien. C'est tellement loin de nous qu'on en verra jamais la couleur.

Ferrus
Ferrus
7 ans

@MrBonhomme: Toi non, mais on s'en fout de toi, tu peux crever ca changera rien. Ça s'appelle penser a l'avenir, une grande partie des découvertes scientifiques depuis le l'aube de l'humanité n'ont servis qu'après le décès de la personne ayant fais la découverte.

anonyme
anonyme
7 ans

@Ferrus: Même dans l'avenir y'a très peu de chance qu'on puisse s'en approcher. Faudrait peut-être penser à notre planète plutôt que se branler devant des trucs qu'on ne verra surement jamais.

Et quand je dis "on", je parle pas de moi, de toi on du gars qui naîtra dans 100 ans. Je parle de l'humanité en elle-même.

anonyme
anonyme
7 ans

@Ferrus: J'allais dire plus ou moins la même chose que MrBonhomme:
Vu la vitesse a laquelle on ruine notre planète, ils ont plutôt intérêt a mettre les bouchés doubles les scientifiques, parce que ça risque d'être un sacré challenge de faire autant de progrès en si peu de temps.

Commentaire supprimé.

Ferrus
Ferrus
7 ans

@MrBonhomme: 40 années lumière ça ne représente rien a l’échelle de l'univers, dans un siècle ou demi siècle il est fort possible que cela ne nous prenne que 80 années pour aller la bas, ce qui pourrais par exemple sauver l'humanité en cas de catastrophe contre laquelle on ne pourrait en théorie pas se défendre (ex: astéroïde trop gros). Ou juste peut être trouver de la vie intelligente ailleur et faire fermer définitivement leurs gueules aux trois quart des réligieux

EDIT: 80 ans pas 20, je suis en cours je fais pas totalement gaffe...

anonyme
anonyme
7 ans

@Ferrus: Faire 40 a.l en 20 ans ? Tu te rends compte que c'est impossible et complètement con ce que tu dis ?

Ferrus
Ferrus
7 ans

@Allsome: Y'a a peine 15 ans qui croyait a: internet, les smartphone, la réalité virtuel, la conduite automatique, les voitures électrique, faire attérirre le premier étage d'un lanceur, la culture d'organes... Arrêtez de penser que le monde va mourir demain, oui la planète va mal, mais justement on planche sur des solution lentement mais qui finiront par faire effet...

Kekemousse

@Ferrus: Pour les astéroïdes il suffit de congeler Bruce Willis et de le sortir au bon moment.

Kekemousse

@MrBonhomme: D'un autre coté, si on pense tous comme toi, même dans 1 million d'année on y sera jamais sur ces planètes.

anonyme
anonyme
7 ans

@Kekemousse: Ho je te rassure, c'est pas moi qui pense comme ça. C'est les lois de physique.

Kekemousse

@MrBonhomme: On doit pas avoir les mêmes lois dans ce cas.

Kekemousse

@Aurelienbis: En faisant des suppositions les plus faibles possibles, si dans 1000 ans, on multiplie la vitesse des navettes par 10, on peut espérer parcourir une année lumière en seulement 3000 ans.
Sur des milliers d'années, on pourrait parcourir bien plus.
Maintenant, j'ai pris une supposition très faible, surtout quand on voit l'évolution qu'il y a eu en seulement un siècle.
Alors oui, c'est sur que c'est pas demain la veille qu'on flânera sur Zegema beach, mais il est bien plus plausible de penser qu'on marchera sur les nouvelles planètes découvertes que de penser le contraire.
Faut juste voir plus loin en terme de temps.

BeatMawl
BeatMawl
7 ans

@MrBonhomme: Donc tu parles présentement au nom de l'humanité tout entière ? Toi ?

J'vais me branler ça va me calmer

anonyme
anonyme
7 ans

@BeatMawl: Bah branle toi si ça te calme et vote Cheminade si tu pense qu'on peut faire ça.

Kekemousse

@Aurelienbis: Oui, tes calculs reprennent exactement ce que j'ai dit plus haut...
Et pour le reste ça revient encore à ce que j'ai dit, c'est juste une question de temps ( en extrapolant au minimum les avancées technologiques).

Kekemousse

@Aurelienbis: Le chiffre je l'ai pas balancé comme ça, pour l'essentiel j'ai fait les mêmes calculs que toi, je les ai juste pas postés pour pas alourdir le truc.
Pour ce qui est cryptobiose c'est un autre sujet même s'il s'englobe dans le tout. Et les méthodes évolueront en même temps que le reste des découvertes.
Pour ce qui est du deuxième point, la Science ( au sens large) s'en contrefout.C'est sur qu'il faut de la thune pour tout, mais "on" voudra toujours aller plus loin. Si on pars avec le défaitisme de " on y arrivera jamais", ben on y arrivera jamais.
Après, c'est ma croyance, et je m'y tiens avec une vue positive. Même si ça reste un débat stérile parce qu'on sera tout le deux morts depuis bien longtemps lorsqu'il y aura la réponse à la question (sauf si y'a une découverte majeure et qu'on se fait congeler tout les deux).

Kekemousse

@Aurelienbis: Par on j'entend pas l'humanité au complet, mais une partie le voudra oui.
Pour ce qui est de ton premier point, l'un n'empeche pas l'autre. On a envoyé des satellites et autres avant de faire des vols habités. C'est même un option plutôt logique.
Pour la 2ème option, j'ai pas trop d'avis parce que je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Zvanit
Zvanit
7 ans

@MrBonhomme: Avant, ils croyaient qu'être dans un train nous donnerait le vertige des vomissements, voire nous exploserait la tête avec la vitesse. Donc c'est sûr que penser voyager à des années lumières maintenant nous paraît impossible, on a pas le carburant même si à priori l'antimatière serait viable mais pour le moment elle coûte des milliards pour produire quelques atomes, ni la solidité d'un vaisseau qui pourrait encaisser des poussées au-delà de la vitesse lumière etc. Mais bon, en prenant un certains recul, on est encore qu'aux prémices de la découverte spatiale et de toutes les possibilitées, qui viendront et seront possibles si on a pas tout fait péter chez nous avant, là je te rejoins.

Mashuuu
Mashuuu
7 ans

@MrBonhomme: Wow on aurait dis le discours de la Directrice de l'écolé dans Interstellar.

anonyme
anonyme
7 ans

@Mashuuu: On est pas dans Interstellar mon gars, ça reste de la science-FICTION pas la science. Et dans science-FICTION y'a FICTION.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.