Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Et si le Covid-19 était vraiment voulut ?

Sans partir dans un complot (quoique...) que pensez vous de l'idée que ce virus est bien créé par l'homme et qu'il a était volontairement disséminé dans le monde ?

Je m’interroge sur l'idée car quand on repart en arrière y'a plusieurs points troublant.
On va pas me faire croire que un peuple qui mange pangolin/chauve souris depuis des siècles a subitement chopé un nouveau virus.
Comment diffuser un virus facilement ? soit avec le tourisme soit avec les jeux interarmées qui ce sont déroulé fin octobre/début novembre à Wuhan, qui pour cette année la a vu un effectif facilement doublé par rapport aux précédents jeux.
Le fait que le médicament qui soigne (normalement) est subitement classé vénéneux avant la crise mondiale par Agnès Buzin dont son mari a des actions sur un labo a Wuhan.

Je ne saurai dire le but d'un tel acte (nous le saurons dans les mois avenirs)
On serai prêt à accepter ce genre de scénario pour un film, pourquoi pas en vrai ?
(putain le confinement me fait réfléchir)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Sans partir dans un complot"

Deux secondes plus tard : pars dans un complot
C'est vrai ça on va pas me faire croire qu'on côtoie des rats depuis des millénaires et que d'un coup paf ils transmettent la peste. Il y FORCEMENT une raison derrière !
@BarbaraGourde: la peste noire on sait tous que ce sont les francs maçons !
@BarbaraGourde: Bah ouais c'est les Templiers qui ont créés la peste pour cacher qu'ils bossaient depuis le début pour satan et pour dissimuler la cachette de leur énorme trésor
Trunk17
op
@BarbaraGourde: La peste est due aux tiques sur les rats pas à la consommation de ces derniers (normalement).
Après je te l'accorde c'est plausible le fait que le pangolin et/ou chauve souris soient la cause de ce virus.
Je cherche pas une raison, je trouve juste que certains éléments sont douteux (ou c'est que je me fais chier)
@Trunk17: Si ton but c'est de chercher des choses douteuses tu vas forcement en trouver, c'est ce qu'on appelle grossièrement le biais de confirmation je crois.

Oui je savais pour la puce du rat, mais ça change pas le fond de savoir si il était consommé ou pas. Jusqu’à maintenant il n'y a aucun doute sur le fait que le virus vienne d'un mammifère, mais prouver l'origine d'un virus est long on a encore une chance pour que ça soit un reptilien qui l'ait transmis en baisant des daronnes.
Personnellement je me fais pas de soucis pour les idées de complots, ça va faire comme quand on a "découvert" de sida, à l'époque la mode c'était un loupé de le test d'un virus par la cia.
Trunk17
op
@BarbaraGourde: Merci pour le biais de confirmation je ne connaissais pas.
Après on trouvera toujours douteux dans ce genre de théorie je te l'accorde et que ce soit un pangolin ou un reptilien y'aura toujours une logique dans les "complots"
Je voulais voir un peu les réactions des gens et avoir leurs avis/point de vue (car même si se que j'avance est peut être faux, faut pas se voiler la face cette situation profite bien à quelqu'un) mais j'ai l'impression que mon idée était trop saugrenu.
@BarbaraGourde: Le virus du Sida ça fait encore polémique sur sa transmission du singe à l'homme je crois, la théorie du chasseur de brousse est un peu bancale et la communauté scientifique s'en contente, on aura jamais le fin mot de l'histoire vu que les différents hypothèses sont simplement défendues par ceux qui les émettent.
C'est le gouvernement qui a fait exprès pour que les gens restent chez eux pendant qu'ils changent les piles des oiseaux.
#complotsfaciles
Trunk17
op
@Wendigo: "pendant qu'ils changent les piles des oiseaux" sry j'ai pas la ref
@Trunk17: "complots faciles pour briller en société" :le gouvernement ne veut pas que l'on sache que les piles des oiseaux doivent être changées régulièrement pour continuer à voler
Trunk17
op
@Wendigo: ah ok, j'étais parti sur une ref d'un film/série. my bad
@Trunk17: C'est une réf à un subreddit: r/birdsarentreal
Trunk17
op
@Nujabes: Merci, jchui aller voir y'a même des goodies sympa.
Et si c'était un complot ?

Sans partir dans un complot (quoique ...), que pensez vous de ce genre de complot ?
@CaptainWaffle: On va pas faire les complotistes, mais partons du principe que c'est un complot.
Trunk17
op
@CaptainWaffle: ça peu faire un bon scénario de film non ?
@CaptainWaffle: et si ton commentaire avait pour unique but de décrédibiliser la théorie du complot alors que s'en est vraiment un ? D'ailleurs ptet que t'es un complot !
Elles viennent d'où toutes tes infos ?
Trunk17
op
@supranette: je peux pas poster de liens, mais tu tape jeux interarmées sur google et tu fais dégressif sur les années.
@supranette: ça fait quelques semaines/mois que les chinois disent que c'est les américains qui ont transmis le virus aux chinois via une délégation militaire lors des jeux interarmées.
Alors ce que je te recommande c'est de prendre chacun des éléments que tu avances et d'essayer de trouver des questions aux points où tu n'as pas les connaissances et de te renseigner, exemple "Pourquoi on connaissait le coronavirus avant que ce soit une pendémie?" voir que c'est une famille de virus, que le virus actuellement concerné est le covid-19 que les mutations virale les rendent dure à traiter et peuvent rendre inefficace toute forme étudiées etc... comprendre mieux le fonctionnement des virus leurs mutation etc... je dis pas que tu as tord simplement que le plus grand défaut d'une "théorie du complot" c'est de partir du principe que l'information qui nous a été biaisée et qu'il faut croire seulement en la théorie. Prends les informations neutre qui émanes d'un grand nombre d'acteurs neutre et prends du recul sur les croisements d'information
Trunk17
op
@guigate: Certes ma culture sur les virus est quasi nul , j'aurai le temps d’approfondir ce sujet durant les prolongations du confinement.
Je ne voulais pas crier au complot (bien que certains se régaleront dans les coms) je voulais justement avoir des avis/infos/point de vue sur les quelques miettes d'éléments que je cite (car faut l'avouer pour la plupart nous avons du temps à tuer)
@Trunk17: rien ne vaudra tes recherches, un complotiste essayera de te faire corps et ame au complot et si tu y crois les rationnel te paraitront méprisants c'est pour ça que je t'ai dis de façon neutre : go enrichir ton bagage pour etre capable de raisonner selon tes propres moyens
Trunk17
op
@guigate: Justement dans les recherches être "confronté" avec d'autres avis est très enrichissant mais j'ai l’impression qu'ici le fait d'avoir énoncé "complot" ça rend tout de suite moqueur.
@Trunk17: C'est qu'outre le côté moqueur du site, quand des gens clament haut et fort qu'un virus a été mondialement répandu pour juste arrêté les gilet jaunes... (complot "sérieux") bah ça donne une image très désillusionnelle toutes les théorie sur le sujet
Trunk17
op
@guigate: ahah je ne savais pas pour le coup des gilets jaunes, effectivement je comprends certains côté moqueur dans un sens.
Après se que j'ai annoncé plus haut (hors mutation du virus) sont des faits (jeux interarmées à Wuhan avec un effectif doublé, mari de Agnès Buzin qui a des action dans le labo la bas, légère censure du médoc) je trouvais ça amusant que ce condensé se soit produit en l'espace de 3 mois et je voulais partager mais bon tant pis.
je pense plus que c'est une punition collective, la théorie du chaos speedé indirectement par la mondialisation et le capitalisme/autoritarisme chinois. le biais de normalité a empêché la population à modifier leur style de vie (et d'ailleurs empêche toujours une partie). Par contre le gouvernement (même si il galère en ce moment) utilise l’épidémie pour détruire nos libertés et construire un état autoritaire passant l'économie au dessus de nos propre vie. Complot ou simple circonstance, cela n’empêche que la répression n'a fait qu'augmenter ma fureur envers l'état. Travaillant dans un ehpad je vois tout les jours l'horreur des décisions qui on été prise par le gouvernement. Nous sommes seul face au COV. la Gav de mai 2018 m'avais calmé, la crise de 2020 m'a fais réalisé. total hors sujet pour la fin mais c'est sorti tout seul...
Trunk17
op
@10h00: Après je te l'accorde que c'est un excellent prétexte pour nous sucré nos liberté (et ça marche bien) si c'est comme tu dis une théorie du chaos speedé il nous reste plus que à voir jusqu’où ça nous mènera.
Aie courage à toi qui bosse dans le médical car tu risque d'en baver encore un peu.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...