Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Qanon, c'est quoi ? [Debunker des étoiles] - Origines et vérifications
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
En parlant des QAnon... Marjorie Taylor Greene, proche du mouvement complotiste des QAnon vient d'être élue à la chambre des représentants américaine ou elle représentera un bastion Républicain.

@L'express: https://tinyurl.com/yxuv36ek

(Et puis ça parle aussi de la Transgenre élue au sénat dans le Delaware et de AOC réélue à NY !)
@Atmoz: Heureusement la chambre est démocrate
Celti
op
@Atmoz: pour marjorie c'est un peu leur Martine wonner à eux
Putain de merde... Bah... Merci Celti pour cette vidéo. Même si elle me donne envie de chialer de dépit. Parce que du coup, je me rends compte que c'est EXACTEMENT dans ça que mes parents sont tombés. TOUT ce qui est dit dans cette vidéo, c'est ce que mes parents m'ont sorti.
Que ce soit le côté pédo satanique, STORM, le culte de Trump et j'en passe... Ces cons sont des adeptes de QAnon en fait.
Celti
op
@GraysonPoulet: De rien, les dossiers du Débunker sont plutôt propres en général.
Ah je pensais que tu avais compris (quand tu avais posté le mp3 avec ta soeur) qu'ils étaient dans du Qanon :/

Qanon c'est aussi une méta théorie du complot : tu peux tout mettre dedans, ça accepte toutes les autres. À mon avis, ils n'ont pas que du Q dans leurs têtes/ce qu'ils suivent. Mais tout va/mène vers du Q, et le Q mène vers tout le reste. Structurellement parlant.

Breaking news (à vérifier !!!) il semblerait que Flynn ait balancé, en live, aujourd'hui, que QAnon était une création de l'administration Trump pour favoriser les élections (énormes pincettes, je n'ai pas pu vérifier la source).
@Celti: Honnêtement, je ne suis pas du tout les trucs complotistes, ça me fatigue et me dépite de voir que des gens puissent tomber dans des croyances pareilles (après, j'ai peut-être tort, sait-on jamais hein, mais même si c'était le cas, c'est juste user d'énergie pour rien). Donc je ne me suis jamais intéressé à QAnon et ne savais même pas ce qu'il en était, je savais même à peine que ça existait.

Mais avec cette vidéo, je vois que c'est EXACTEMENT ce à quoi mes parents croient (avec quelques options rajoutées, genre Merkel fille cachée d'Hitler, que ça concerne aussi Macron et cie), et ça me... bah je sais pas en fait. Ca me blase profondément, j'ai envie d'aller les insulter d'être aussi fragiles et influençables. Bordel...
Celti
op
@GraysonPoulet: C'est très vaste et très déprimant, je te le confirme. On a un équivalent avec l'HCQ, Raoult et bigpharma, en ce moment, et le confinement, tout ça.

Comme précisé, tu peux tout greffer dans Q, c'est compatible avec tout (moon hoax, hitler argentine, tout ce que tu veux, vu qu"'il y a une cabale secrète qui contrôle tout, tout est caché, la vérité est cachée, on nous ment")

Content que ça ait pu t'aider à y voir un peu plus clair, à mieux pouvoir définir ce qui se tramait dans la tête de tes vieux. Courage l'ami. C'est de l'ordre du psychologique, y'a pas grand chose à faire, à part de la prévention (car sortir quelqu'un du complotisme est quasi impossible, ça doit venir de la personne, en fait, car toute information allant contre le complot fait partie du complot)
@Celti: En vrai, je me rends compte que je pensais que ce n'étaient que des élucubrations de vieux séniles isolés à la campagne qui se faisaient chier donc inventaient des trucs à partir de conneries sur le net. Mais en fait c'est finalement beaucoup plus grave que ce que je pensais, c'est quelque chose de très sérieux...


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...