Pourquoi les maternelles avant les primaires, collèges et lycées ?

Ils ne peuvent pas respecter les gestes barrière, le programme scolaire est plus simple.

J'ai du mal a comprendre la logique...

Je suis preneur de vos avis.

Poster un commentaire
Divico
Divico
3 ans

Parce que les collégiens et les lycéens peuvent plus facilement rester seuls a la maison! Alors que les plus petits vont bloquer les parents et du coup, ils ne pourront pas travailler! Pure logique économique, rien de médicale la dedans

Commentaire supprimé.

Divico
Divico
3 ans

@Lesperluette: Bah bien sur, mais la sacro-sainte croissance avant! Tant pis pour ceux qui meurent

Geraven
Geraven
3 ans

@Divico: Il semblerait que les enfants ne soient pas vecteur de la maladie.

Divico
Divico
3 ans

@Geraven: Oh si si, c'est juste une étude toute pétée qui a été faite sur UN SEUL enfant! Le problème c'est que les enfants sont très asymptomatique, alors ils sont pas testé puisque c'est réservé au cas grave! Les britanniques sont confrontés a de plus en plus d'enfants gravement malade sans pouvoir l'expliquer

Misery
Misery
3 ans

@Divico: Enfin quelqu'un de censé, merci. Je suis aussi ce qui ce passe chez les anglais, c'est pas rassurant.

kodi
kodi
3 ans

Comme ca les gamins pourront ramener le virus à la maison OKLM

Sakapoils
Sakapoils
3 ans

Ils sont incapables de se garder tout seul pendant que les parents vont bosser. Plus vieux ils sont censés pouvoir le faire.

anonyme
anonyme
3 ans

Question d'autonomie vis à vis des parents et de l'apprentissage ?

Offerzo
Offerzo
3 ans

Pour éviter des millions de dépression des parents des dits enfants qui les gèrent à 24 depuis 2 mois.

Pensez à nous les gros, on en peut plus

Misery
Misery
3 ans

@Offerzo: Si t'avais le choix entre les remettre à l'école au risque qu'ils se contaminent et contaminent ta famille, dans des conditions de merdes pour des enfants (distanciation sociale) où les préserver et les garder à la maison, tu les mettrais, sérieusement ?

Franchement avec le confinement j'ai encore plus l'impression que beaucoup de gens ont fait des gosses, à condition de pas les voir souvent. Sans nier le boulot que ça représente, je trouve ça super triste comme raisonnement. Pourquoi en faire à ce moment là, (encore plus pour les 2ème, 3ème, où là tu sais ce qui t'attends) si c'est pour passer son temps à s'en plaindre ? J'aimerais pas être à leur place en tout cas.

Offerzo
Offerzo
3 ans

@Misery: je déconne grosse. Calm down
Au contraire, perso je kiff car les enfants ont un rythme plus cool et sont bcp moins fatigués / énervés que lorsqu'ils vont à l'école.

Après faut pas être dupe. télétravail et gérer des gosses en bas âge c'est 2 choses incompatibles.

Quoiqu'il en soit, on les mettra sûrement pas mais bon la maman travaillant à l'hôpital, on peut être sur qu'on est déjà tous passé par là case covid

Misery
Misery
3 ans

@Offerzo: Je suis super calme, au contraire, je me questionne réellement parce que la plupart des discours parentaux que je lis, en particulier avec l'anonymat qui efface les taboos, sont de cette veine là, voire pires... Et ça date pas du confinement, loin de là. Franchement la plupart ne déconnent pas, justement en le disant. Tant mieux si c'est ton cas, mais ça m'énervera toujours de le lire, (surement car j'ai garder mon âme d'enfant) même pour la vanne qui reflète souvent un fond de vrai... Sinon on le dirait pas.

Par contre, le fait d'avoir eu le covid ne vous met pas forcément à l’abri. On n'en sait rien, y a même des cas plus graves en deuxième contamination. Bon courage en tout cas, et merci pour ta réponse calme !

Edit: Je suis d'accord pour le télétravail, ça doit être atroce. Mais en même temps je suis assez extrémiste sur la notion de travail et d'enfant en bas âge, même si je respecte la liberté de choix de chacun, pour nous c'est une hérésie d'avoir les deux parents qui travaillent avant que les enfants aillent à l'école (sauf cas particulier évidement), ducoup j'avoue que j'ai un peu de mal à compatir !

Offerzo
Offerzo
3 ans

@Misery: le seul bémol pour moi c'est que je peux pas aussi bien travaillé que normal. Après mon cas est un peu particulier car madame travaille à l'hôpital publique et moi j'ai monté ma boîte. Je dois donc gérer les enfants 3 jours sur 7 tout seul et bosser les 4 autres jours (la notion de week-end a disparu chez nous...) tant en soutenant ma femme qui doit jongler avec la fatigue de son taff et les enfants.

Mais j'ai jamais partagé au tant de moment avec mes enfants, j'ai pour la première fois vraiment l'impression de les voir grandir et j'avoue appréhender le retour à la normale. Je pense aussi que ça va être dur pour les filles qui passent toute leur journée à jouer ensemble et qui ont leur papa / maman pour elle toutes seules...

Misery
Misery
3 ans

@Offerzo: En tant que mère au foyer de mère en fille, je ne peux qu'approuver ton message ! C'est mon plus beau souvenir d'enfance, et le lien que j'ai gardé avec elle est rare. Mon mari qui travaille en restauration est très heureux de pouvoir en profiter, même si avec ses coupures et le rythme d'un enfant en bas âge, il passait déjà pas mal de temps avec.

Ça me fait plaisir de lire ça, et effectivement de la peine à l'avance pour le manque futur. Ça vous fera drôle au début et puis la vie reprendra tranquillement son cours. Avec peut être encore plus de plaisir à partager des moments ensembles. C'est sûr que c'est pas facile de trouver le bon équilibre, il y a forcément des sacrifices à faire d'un côté ou de l'autre.

Encore une fois bon courage !

BABARR
BABARR
3 ans

FAUT ALLER AU BOULOT.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

Peut être pour libérer les parents (qu'ils puissent reprendre une activité normale, même en télétravail), un collégien et un lycéen se garde tout seul plus facilement.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.