Course de voiture-moléculaire

"Top départ pour Nanocar Race, la 1ère course internationale de molécules-voitures
Pour la première fois, des nanocars s'affronteront lors d'une course internationale de molécules-voitures les 28 et 29 avril 2017 à Toulouse. Ces véhicules de quelques centaines d'atomes seront propulsés grâce à des impulsions électriques. Durant les 36 h de la course, ils devront parcourir une piste en atomes d'or de 100 nanomètres de long au maximum. Ils s'opposeront sous les quatre pointes d'un microscope unique au monde situé au Centre d'élaboration de matériaux et d'études structurales (CEMES) du CNRS à Toulouse. Cette course organisée par le CNRS est avant tout un défi scientifique et technologique qui sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube Nanocar Race. Au-delà de la compétition, tout l'enjeu est de faire progresser la recherche dans l'observation et le contrôle des molécules-machines."

Sources CNRS

Le lien pour suivre la course en direct

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
6 ans

cool ! merci pour le lien

Nibbler
Nibbler
6 ans

putain 35 nm par heure, on est pas rendu à cette vitesse !

JamesLanusse

@Nibbler: sûr de toi? Le créateur de la course sur France Inter (islamo-gauchiste) dans l'émission la tête au carré parlait de 10km/h (même vitesse que la toute première course automobile)

Nibbler
Nibbler
6 ans

@JamesLanusse: ben j'ai vu ça à un moment dans la vidéo

Nibbler
Nibbler
6 ans

@JamesLanusse: j'ai coupé la vidéo c ultra long, alors je m'attendais pas a qqch de rapide c évident, mais putain c'est chiant à regarder même si je trouve la technologie impressionnante

JamesLanusse

@Nibbler: haha tu m'étonnes, c'est cool mais bon 36h quoi

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.