Chargement...
Menu Groupes

Théorie sur Lepen

Alors, alors ?!

(Explication grossière pour les non initiés en commentaire)
Théorie sur Lepen
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai lu que si, au Marineland d'Antibes, on libérait tout les dauphins, les orques et les otaries et qu'à la place on regroupait tout les racistes du RN, et bien... ça serait toujours Marineland.
Je ne sais pas quoi penser sur ta théorie sur le Pen, mais j'en ai une autre qui trotte en tête et fait cogiter.
Comme si un ticket Zemmour / Marion Maréchal était en préparation pour disperser façon puzzle l'échiquier politique aux prochaines présidentielles, encore pire que le rabattage de cartes opéré par Macron en 2017 (et qui lui a laissé les mains libres pour 5 ans et peut-être plus encore tant le PS et LR sont en état de mort clinique).
Le RN se bat pour lutter contre cette image de parti extrémiste. Ce sera le rôle de Zemmour en 2022 pour faire passer la grosse Marine pour une modérée.
Celti
op
@Roscoltrane: Ce dont tu parles a un nom, un choual en avait parlé il y a un moment et je ne me souviens plus de quelle vidéo youtube en parlait aussi, donc choual en question, si tu lis ce commentaire, éclaire-nous ! (Le fait d'envoyer des extrémistes dans les médias, que les gens s'insurgent, pour qu'ensuite les idées des extrémistes d'hier soient plus soft et paraissent plus raisonnables)
@Celti: C'est pas moi le choual mais je pense que tu évoques la fenêtre d'Overton là.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_d%27Overton
Celti
op
@Kissmycoq: Exact, fenêtre d'Overton, merci !
Celti
op
Explication grossière : dans l'histoire de warcraft, le fléau mort-vivant est dirigé par un guerrier-sorcier, qui contrôle toutes les armées des morts, les régulant et les empêchant de déferler sur le monde et de tout raser chaotiquement. Il faut toujours un roi-liche pour contrôler les morts. Il a le mauvais rôle, mais est utile, très utile, et bénéfique au monde, car sans lui, ce serait pire).
@Celti: donc quand il se fait tuer par le hero et ca bande de paladin, ils font donc de la merde?!!!
Celti
op
@zanji: Non, ils le remplacent avec Bolvar donc ça va
Resumer les gens qui votent FN par "les rascistes" c'est au bas mot avoir 30 ans de retard.
@BABARR: Ohoho on a trouvé quelqu'un qui vote FN !!
@MorningWood: Et faire le raccourci entre cette phrase, et ce que je vote, c'est au bas mot avoir 30 de QI serieusement....
@BABARR: Ohoho excusez moi Rémi susceptible!
@BABARR: on peut aussi penser (c’est mon avis et je le partage) que c’est se cacher derrière son petit doigt que de vouloir le nier.
@petitechaise: C'est surtout se foirer sur une analyse, et au final utiliser des "techniques" pour combattre le FN qui sont du coup inefficace car a coté de la plaque (et ça fait 20 ans que ça dure). Et c'est la que ça m'emmerde. Le FN gagne des % chaque années, c'est pas qu'il y a + de raciste en france chaque année. T'inquiete pas que tu as de bon gros raciste chez les republicains par exemple.
Celti
op
@BABARR: Ou sinon c'est juste une lol theory pour un parallèle foireux mais cocasse, et rien de plus ?
@MorningWood: Non, tu as trouvé quelqu'un qui ose dire qu'il vote FN. Avec moi ça fait deux.
@Celti: Oué le FN c'est super le lol
Celti
op
@BABARR: C'est le groupe fun, pas le groupe politique ou sérieux. Tu cherches trop loin pour rien. Y'a aucune intention ou jugement derrière ma création, hormis le parallèle que je trouvais amusant (et généralisateur, vu qu'il fallait que ça tienne en une phrase).

Promis, prochain truc je l'écris avec plein d'astérisques qui renvoient à plein de précisions pour bien différencier tous les gens, heurter personne, etc etc
@Celti: N'y vois rien de perso je te rassure, j'avais bien compris ton intention, c'est les couillon de service a venir me dire "ohlol tu vote FN" qui m'ont tendus.
@BABARR: peut-on conclure en disant : tous ceux qui votent RN sont racistes mais tous le racistes ne votent pas RN ?
Oui et Pétain et Laval ont sauvé des milliards de juifs en collaborant pro-activement avec les nazis, on connait l'argumentation...
@Maask: C'est pas la germanisation totale de la France qu'ils ont empêché plutôt?
@geekreg: C'est ce que disent ceux qui voudraient leur réhabilitation. Ca arrangeait bien l'Allemagne nazie de pas devoir occuper militairement l’entièreté de la France, particulièrement après la rupture du pacte germano-soviétique, ils avaient besoin de tous les effectifs disponibles. Mais il faut pas s'y tromper, tous les responsables de Vichy ont tenu ce même discours après la guerre, pourtant ils étaient tous profondément anti-sémites et anti-communistes, c'était le critère de sélection par excellence pour entrer au gouvernement.
@Maask: Je ne nie pas leurs antisémitisme ou quoi pas contre, je suis d'accord avec toi, mais bon, si tu pouvais éviter de voir une germanisation de l'Allemagne, en passant c'est bien aussi. Même si à terme, ça aurait fini par être le cas.
@geekreg: En tout cas ça a sans doute convaincu un grand nombre de personnes qui étaient sincèrement républicains avant le désastre et qui adhéraient pas vraiment à la "Révolution Nationale".
Mais je pense que la population était pas dupe, ils voyaient bien que Pétain traitait pas d'égal à égal avec Hitler et la zone libre n'avait de libre que de nom. D'ailleurs, ça a vite volé en éclats dès que les alliés ont menacé les côtes de la Méditerranée avec leur débarquement en Afrique du Nord.
Mais imagine maintenant qu'au lieu d'être le plus gros contributeur du reich en armement et en nourriture, la France avait décidé à l'instar de TOUS les autres pays occupés par l'Allemagne d'exiler son gouvernement pour organiser activement la résistance, on est en droit de se demander si la guerre aurait duré si longtemps.
@Maask: Une théorie intéressante, mais je laisse aux historiens la joie de le dire pour nous, je m'avancerais dans des théories souvent farfelues et erronées.
Hum, je vois mal en quoi unifier un mouvement peut le rendre moins problématique, quel que soit la mouvance en question
Celti
op
@Strange: (n'attaque pas ma théorie, grand fou, elle sera dans le tome 2 !)
Justement si tu unifies toutes les voix, et que ces voix suivent/obéissent à une seule, tu as moins d'esprits à gérer/contrôler, il suffit que LA voix aille dans le bon sens. C'est une fun theory, rien de sérieux, mais j'ai aimé le parallèle.

Pour un autre exemple : imagine un pays où il y a beaucoup de sédition. Tu es le gouvernement. Tu envoies des agents double dans les groupes majeurs, ces agents prennent du pouvoir et influencent les décisions. À terme, si tu te débrouilles bien, il y a toujours de la sédition, mais tu as du contrôle dessus. Les gens séditieux se tournent vers les gros groupes, pensant trouver des gens comme eux, des gens qui agiront pour leurs intérêts... sauf qu'au final c'est le gouvernement qui tire les ficelles et qui, tout en offrant une tribune et un point où se réunir pour les mécontents, jugule, contrôle les éventuels problèmes à venir. Et rien ne change. C'est mieux que la censure ou la violence.
@Strange: Ba tu le demonise et tu te mets en face et hop tu gagne les elections et puis au cas ou il suffit d'un petit episode " IL SONT DANS NOS CAMPAGNE" et le mouvement est discrédité
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus