Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Ensemble, ils ont regardé un film d’action américain où les personnages utilisent des armes. Cela a intrigué certains passagers..."
Note pour plus tard: Ne pas regarder "La Chute" dans le train avec un pote blond aux yeux bleus.
Meleor
op
@Amumu: Un bon gros film de boule y'a que ça de vrai !
@Amumu: Merde je m'appelle Mickaël (comme le mec) je suis blond au yeux bleu avec une barbe
@KmickaZ93: Y'a pas eu encore de film de série Z crossover zombies-nazis/terroristes islamiques t'es encore un peu safe
@KmickaZ93: Un nazi djihadiste !
@KmickaZ93: Le cousin de Nota Bene !
@KmickaZ93: Le problème ce n'est pas d'avoir une barbe, c'est de l'entretenir...
@Grimp: C'est comme des cheveux, si tu ne l'entretiens pas ça fait clochard, toute façon je la coupe ce soir ou au plus tard demain matin, j'ai une formation demain aprèm' pour un boulot.
@KmickaZ93: Perso j'avais une barbe longue je bosse dans une boite de luxe et ça n'a jamais choqué personne. Parce qu'elle était bien entretenue et que le reste était bien aussi!
@MorningWood: Ah, mais de toute façon si je coupe c'est tout donc voilà quoi, il n'y a rien de plus a voir, mais vu que j'avais la flemme de le faire ce soir, je me raserais demain matin
@Amumu: tu connais pas Zombies : Global Attack?
J'ai pas lu l'article, mais de manière générale je pense qu'il faut arrêter d'hurler au scandale pour des "délits de faciès". J'suis moi-même souvent "amalgamé" et, franchement, c'est souvent justifié. On cherche actuellement des djihadistes issu de l'immigration des pays du Maghreb, on ne va pas contrôler des blonds aux yeux bleus.

De même quand les flics cherchent de la beuh ou du shit ils contrôlent les hippies et les wesh, c'est du bon sens.

Pour la petite histoire je suis baptou mais l'an dernier j'avais une barbe hirsute de un an et je me suis baladé en djellaba ou en boubou pendant l'été, résultat garanti. De l'autre côté quand il pleut je mets mon jean dans mes rangers avec un blouson cintré et on me prends pour un nazi.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Meleor
op
@Montliffe: Premièrement je tiens à te dire : SALE HIPPIE DE MERDE !

Ensuite: Padamalgame 240g à boire avec du coca stp
@Meleor: Le mot amalgame se réfère à une confusion volontaire. Là je parle de statistique. C'est une question de bon sens, encore une fois. Si tu cherches quelqu'un qui est fort en mécanique dans une foule parce que ta voiture ne démarre pas sur le parking d'à côté tu vas plutôt demander au hasard à des hommes qu'à des femmes parce que tu sais que plus de mécaniciens sont hommes que femmes. Sinon tu es con.

Si tu cherches un djihadiste dans une population tu vas plus chercher du côté des hommes d'origines maghrébines parce que plus de djihadistes sont des hommes maghrébins que vieilles dames blondes aux yeux bleus.

Le contre argument exemplaire ça marche en mathématiques mais pas en sociologie.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Meleor
op
@Montliffe:
Quand tu cherches un mécanicien, tu cherches pas à faire du mal.
Quand tu cherches un Djihadiste, tu sais que tu vas le violenter lors de l'interpellation et donc un principe de précaution s'impose.
@Meleor: J'ai pas parlé de ne pas prendre de précaution.
@Meleor: Ça viens d'où ton image ? T'a le liens vers le reportage ?
@Addict: Zone interdite - Quartiers sensibles : le vrai visage des nouveaux ghettos - 12 avril 2015

http://buzzmonclick.com/zone-interdite-quartiers-sensibles-le-vrai-visage-des-nouveaux-ghettos/
@Montliffe : Sauf que ta comparaison tient pas la route. Y'a une différence entre avoir besoin d'un mécano et chercher parmi les hommes et voir un homme et se dire: "lui doit être mécano". Et c'est exactement ce qui se passe ici.
Ya une diff entre être contrôlé au facies, ce que je conçois, et " un policier m’a plaqué à terre, son genou sur mon dos. Il hurlait : "mets tes mains sur la tête". Il m’a passé les menottes. " parce que t'es bronzé, t'as une barbe et que tu regardes un film d'action. Surement un fdp en uniforme qui s'est pris pour Walker Texas Ranger. Sans compter les fdp de passagers qui voient le mal partout
@Tads: Encore une victoire pour les vrais terroristes.
"J’ai eu très peur, et j’ai pleuré"
Putain la même jeudi j'arrive au boulot et deux arabes me font " ne fais pas pété l'usine stp " juste parce que j'avais la barbe "
Putain on va voir moins de saloperie de hipster, merci daesh !
Réaction normale.
Faut pas oublier que le mec avait des gants.
"parce qu'il est bronzé et porte une barbe."

Les enfoirés : ils ont froissé sa susceptibilité , tout ça pour éviter de prendre un risque qui pouvait aboutir à des morts ! Les salauds !
@boulbi: C'est marrant entre toi et kodi on est pas souvent surpris par la position que vous prenez sur ce genre de boxs
@Addict: T'as raison c'est super drôle.
Il est resté 4 heures en Garde à vue, il n'a pas était frappé ni rien.
La justice, et les forces de l'ordre on fait leurs job.

Rien à dire par dessus, lui même le dit : "Est-ce parce que je suis bronzé, je porte la barbe et que j’avais des gants qu’ils m’ont pris pour un terroriste?"
Oui, car que tu le veuilles ou non, tu corresponds à l'apparence du terroriste moyen dans l'imaginaire collectif.
@Dayrana: Bah écoute moi je suis choqué, j'aurais été à la place du gars j'aurais porté plainte contre la nana qui à dénoncé, franchement c'est grave, surtout le motif "il regardait un film américain avec des armes" devrait être à lui même suffisant pour la condamner...
@Y0DA: On est dans une période de crise, ou il y'a des risques d'attentat majeur. Donc à période trouble, mesure exceptionnel.

On fait quoi? On n'interpelle plus personne alors? Et on attends que les terroristes explosent pour arriver à les reconnaître?
@Dayrana: Oui c'est bien connu les arrestations par délit de faciès ça marche à chaque fois bien entendu
@Miore: Non pas à chaque fois, mais parfois oui.

C'est compliquer de comprendre que oui, à certain moment des gens innocents vont être arrêté et amener au poste pour vérification puis relâché? On parle de 4h seulement la, pas d'une GAV de 96h....
@Dayrana: Mec, 4H c'est énorme, et on parle d'une arrestation en public, affichage etc, plus sans aucun doute violence, car rien qu'une clef de bras ça fais mal, et tu pourras pas me dire le contraire. Nan, je trouve sa abusé. 4H sa pourri largement ta journée. Le mec était en train donc sûrement une belle galère pour rentrer. Franchement j'aurais pas hésiter à me retourner contre elle.

On fais quoi?
une fouille sur place suffirait, le mec à rien à se reprocher c'est bon faut pas abuser non plus...
@Miore: inb4 Guantanamo


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...