Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Après, avec un hivers à moins chauffer, est ce que cela ne deviendra pas bien vite une habitude pour nos corps, qui apprendront à moins réagir au froid à fil des années ? Un bébé qui grandis dans un environnement plus frais développe une meilleure gestion de celui ci ?
@ZiSs: non. Les individus n'évoluent pas, les populations génétiques oui, du fait de la sélection. Quand dans 1 an les frileux seront crevés, oui, la population sera plus résiliente. Mais a titre individuels, on ne deviendra pas plus résistants au froid (attention: chaque individu à des mécanismes d'adaptation saisonniers au froid. Mais leur plasticité au cours d'une vie n'est pas grande et va dans un seul sens: de moins en moins apte à tanker les variations de température).
@newfagvIHPAfDT2: Apres bon voila, la on parle de froid extrême. Dans notre cas a nous passer de 22 a 16 pour une personne en bonne santé bha ca ne met pas notre vie en danger. C'est plus une question d'adaptation a un certain confort, oui au début ca doit faire froid, puis il y a une sorte d'accoutumance, plus mentale que physique bien sur.
@newfagvIHPAfDT2: evolution et adaptation sont deux concepts différents
@Jackerreur: Comme tu dis, pour une personne en bonne santé
l'herault... fine fine
@zanji: Je suis de là bas. C'est le pays du cagnard.
Certaines années, tu pouvais te baigner de fin mars à début octobre.
tmtc.
Chargement...
Chargement...
Chargement...