Miore - Auto Stop Trip #3 Une rencontre inattendue

Fin Août 2017 : Ça fait bientôt un mois que je voyage en stop en Europe, pour ceux qui ont suivi mes autres cool-story : à ce moment je venais de perdre ma carte bleue et tout mon argent à Venise. Je suis donc allé en Croatie (Pula) travailler dans un festival de musique pendant 2 semaines, ainsi j'ai le camping gratuit et je mange gratuitement après chaque shift que j'effectue. Je suis au festival Dimensions, puis j'ai enchaîné sur Outlook.

C'est mon deuxième jour sur le site du festival, je demande au gérant des bénévoles de me mettre le plus de shifts (travail de 6h) possible, et vu qu'on s'entendait bien (on fera la fête ensemble sur le festival plus tard), il m'a mit sur des postes de Stewart sur des boats-parties (pas mal)

Seulement, ça c'était que en bonus des shifts obligatoires. Mon tout premier shift, lui, c'était : Parking... pendant 6 heures

En gros, ce jour-ci, mon job c'était de faire 6h du matin 12h posé sur une chaise à l'entrée du parking, et dire aux voitures de pas tourner à gauche mais prendre la route un peu plus loin (oui ils auraient pu juste mettre un panneau sens interdit quoi). Donc vous comprendrez que je m'était préparé psychologiquement à me faire monumentalement chier.

6h du matin : J'arrive sur mon poste et trouve mon chef de shift, un croate de Zagreb, c'est son taff pendant les deux semaines non stop, et je suis sensé être avec lui pour le "soutenir" dans son boulot. Mais comme je l'imaginais, il me dit de juste m’asseoir et dormir parce qu'il y a tout simplement rien à faire.
Après avoir un peu discuté tout les deux, sa copine arrive avec un petit chiot trop mignon, j'apprend un peu de Croate et elle me dit "Je vais aller acheter un café, tu en veux un ?" J'avais vraiment besoin d'un café (c'est bien le café). Je dis oui et elle s'en va marcher vers le village le plus proche (les prix dans le festival sont exorbitants) pour nous chercher du bon café !

Heureux d'avoir fait joujou avec un chiot et de savoir qu'un bon café bien chaud allait arriver, je m'endors.

Une demi heure plus tard, une soudaine envie de pisser me prend !
Je sors de mon sommeil et je me met à tituber vers la forêt la plus proche les yeux à moitiés fermés, je me pose derrière un arbre, je déboutonne ma braguette, je vérifie qu'il n'y a personne, j'empoigne mon immense chib-...

WOOOOSH

Un truc énorme passe au dessus de ma tête en heurtant mon crâne!
Je tourne la tête et je ne vois rien...

Par contre, je lève la tête et je vois un magnifique perroquet posé sur une branche à vingtaine de mètres de moi ! Le saligot a fait du rase mote sur ma tête pour ensuite me narguer depuis sa hauteur !
Je me dis quand même : Un perroquet en Croatie ? wtf
Je range mon sexe et je regarde la magnifique créature, je me dis "merde c'est comme dans Pokemon", alors je met ma main dans ma poche et la première chose qui en sort c'est une pokeba-.. c'est un gâteau que j'avais gardé (quand t'as plus d'argent t'as tendance à garder un peu tout ce qui est mangeable) et je le tend vers l'oiseau. Je me dis qu'avec mon aura de végétarien la bête devrait être facilement mise en confiance.

Sans surprise, il s'en bat les couilles et ne fait que me regarder. Avant de s'envoler... vers moi !
Il me fonce littéralement dessus et je vois ses serres s'ouvrir sur mon visage, je ferme les yeux et quand je les réouvre la bestiole est sur mon épaule. Je lui tend le gâteau qu'elle dévore d'une traite ! Bon bah ok.

Je ressors des broussailles avec mon nouvel ami sur l'épaule. Je vous dis pas la tête de mon collègue quand il m'a vu rentrer de ma pause pipi avec un bête de perroquet trop magnifique sur mon épaule.

Mon shift a de suite était beaucoup plus drôle, il était encore tôt et la plupart des festivaliers étaient encore totalement bourrés ou sous LSD. Donc quand ils m'ont vu avec mon pokemon ils ont quelque peu tripper. Oui parce que l'oiseau est resté avec moi pendant super longtemps !

Plus précisément, le perroquet (qu'on a nommé Jaco) était totalement affamé et assoiffé, tellement qu'il me bouffait l'oreille. On fait quelques recherches parce que c'est pas du tout normal qu'il soit là. Déjà, on apprend que c'est un perroquet du Gabon, et vu comment il est il était obligatoirement domestique. On est donc devenu des enquêteurs en herbes et on a essayé de découvrir d'où venait ce piaf.

Je vous passe les détails, mais 20 minutes plus tard, une voiture du staff du festival vient me chercher avec Jaco sur mon épaule, je monte dedans où une miriade de fruits était présents sur le siège pour ce veinard de Jaco. Il a tout dévoré ce gros tas. Le Perroquet appartenait à des touristes allemands et l'oiseau s'était échappé de sa cage, ça faisait deux jours ! Deux jours qu'il n'avait rien mangé !

On retrouve la petite famille, un gamin sort de la BMW de ses parents en courant vers moi et en criant "COCO ! COCO", je m'étais grave attaché à cette bestiole à plume qui avait bien passé une heure sur mon épaule à me bouffer l'oreille et à me crader mon t-shirt en mangeant ses fruits comme un porcas. J'avais juste envie de dire au gamin "Non. Son prénom c'est Jaco ._."
La mère est sortit, a attrapé l'oiseau comme on attrape du pain et l'a enfourné dans une petite cage.

D'un côté, j'étais content de voir le gamin heureux de retrouver son ami et de savoir que l'oiseau allait pouvoir manger à sa faim.
Mais d'un autre côté, de voir Jaco dans une cage comme ça comme un jouet... Je me dis ça serait mieux de le laisser dans son milieu naturel.

Ils remontent dans la voiture, même pas un merci ou Dankecheun !

Je fais de même et on me dépose à mon poste, faut bien gagner sa croûte ! Je descend et dans la seconde qui suit la copine de mon collègue revient avec les cafés et le chiot. Trop cool.

Caféine et affection canine c'était bien pour oublier l'absence de Jaco (tu mank bb).

TL;DR : Un perroquet m'a adopté en plein festival de musique

Auto Stop Trip #2 Je me suis fait embarquer par la police : https://choualbox.com/gRIYN

Miore - Auto Stop Trip #3 Une rencontre inattendue
Poster un commentaire
MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

la faute dans le titre wsh

edit: merci wsh

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
5 ans

@MsiiNuRa: cimer a oit

Sparthenos

C'est le genre d'histoire tellement improbable que si tu la racontais on te dirait que c'est un fake

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
5 ans

@Sparthenos: Tiens ça sera ma preuve

IMG
Mauvaisemere

@Miore: C'est super intelligent ces bestioles la.

EauAutomnale

@Miore: C'est un putain de Gris du Gabon, un des meilleurs pour apprendre à parler et insulter les gens.
Superbe perroquet, tu as vraiment eu de la chance sale enflure.

Miore
Miore
5 ans

@Shusuui: Lui ne parlait pas mais il avait une vraie personnalité !

Speeder
Speeder
5 ans

@Miore: tu te ficherais pas de nous à cacher ton visage alors que tu as posté ta tête sur le trombinoscope ?!

Miore
Miore
5 ans

@Speeder: J'vous épargne ma tête d'imberbe pas rasé depuis 1 mois de voyage

Sparthenos

@Miore: Belle bête

Mezut
Mezut
5 ans

Belle histoire !

Commentaire supprimé.

mephemeris

En cassolette, c'est délicieux un perroquet.

SmartKer
SmartKer
5 ans

J'espère que t'as une photo quand même ??

Miore
Miore
5 ans

@SmartKer: Regarde ma réponse pour Sparthenos

Ezazhel
Ezazhel
5 ans

C'est cool pula ! Et les oiseaux ne méritent pas de vivre en cage !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.