Chargement...
le conseil d'état lève l'interdiction sur le burkini

une bonne nouvelle je trouve
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pas étonnant, ça tenait pas trop au niveau du droit
J'ai un collègue musulman bien pratiquant qui est contre le burkini car les femmes n'ont pas le droit d'aller à la plage d'après le coran.
@shuuuuG: Dans le coran il n'y a rien qui interdit aux hommes d’êtres con?
@UneVache: Bha non, sinon ils ne seraient musulmans
aki
Heureusement. Marrant que les politicards tombent encore dans le panneau
Bref, tout ce bordel pour rien.
@BABARR: oui et non, j'ai compris beaucoup de choses sur mes compatriotes pendant cette période. Et je suis aussi plus inquiet que jamais pour 2017.
@cheyennizeur: Je pense plus que tout ce bordel a été justement fait pour que les gens se rend compte "olalal la france redevient raciste, back to 40 - 45" et dissuade les gens de voter FN.
POLITIQUE
@BABARR: Exactement, et tous les pays occidentaux se foutent de notre gueule dans les journaux principaux, putain on passe vraiment pour des bouffons...

Y a tellement d'autres problèmes beaucoup plus importants, et ils nous chient une pendule pour un truc dont tout le monde s'en bat les couilles...

Si elles veulent se baigner avec un manche-longue, un pantalon et un foulard, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? J'm'en branle, elles font ce qu'elles veulent putain.
@WARSHH: tu ne trouves pas que les gens assument de plus en plus leurs racismes, préjugés,etc.. depuis quelque temps? ça a commencé avec les attentats, et la polémique du burkini bien que triviale à la base, fait ressortir tous les commentaires les plus bêtes et malveillants sur tous les réseaux sociaux
@cheyennizeur: Oui t'as raison, putain de monde de merde...
@cheyennizeur: C'est l'être humain toujours à se détruire en général. Après quand c'est un avis posé et pas controlé par les médias c'est différent. Par exemple si je dis que c'est un fait qu'il y a beaucoup d'arabes en france chacun va le prendre à sa manière , certains diront que je suis raciste , d'autre seront d'accord ou encore d'autre seront plus neutres et seront ouvert à la discussion. Perso je penses qu'un des problèmes actuel c'est qu'on ose pas dire ce qu'on pense ( dans une certaine mesure évidemment ) parcequ'on à peur de se faire traiter de raciste ou antisémite ou homophobe ou tout ce que tu veux. Malheureusement j'ai l'impression que l'échange/discussion calme n'est plus possible , c'est tout de suite négatif du coup j'ai pas de télé et je regarde ( très ) vite fait ce qu'il se passe un peu , grâce à CB d'ailleurs. Voilà ce n'est que mon avis d'humain rêveur qui aimerait vivre dans un monde de bisounours ou il n'y à pas autant d'horreur quotidienne.
@cheyennizeur: comme certains assument leur communautarisme.
Maintenant que les vacances sont finis pour la majorité, autant faire genre "Mdr regarder on est des cons mais pas trop"...
@Lebowski: rien à voir, le conseil d'état est indépendant des politiques. Il regarde la loi, c'est tout.
@cheyennizeur: Indépendant, je n'irais pas jusque là quand même dans la réalité des choses. Même si en effet il tend plus à l'être.
@cheyennizeur: Indépendant ? Même Pasqua il a rigolé
@zeze: mouai tu as peut être raison j'avais oublié
@cheyennizeur: le président a fait l'ENA aprés une formation de politicard et il serait inépendant....c'est même un royaliste.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Et a poils on a droit ? Si on est naturiste (la religion qui prêche la communication avec la nature sans intermédiaire) on a tout à fait droit non et sa serrait du racisme que de les empêchez de le faire. Non et puis sa ne pose pas de problème d’hygiène ou de décence ... Toute la journée en noir dans un vêtement sans aération qui est un symbole d'impureté du corps de la femme "cachez ce sein que je ne saurais voir"
Vive l’hygiène et la décence ; Quand le corps devient un objet sexualiser au point que seul le visage et le mains peuvent être découverte l’indécence viens très vite. (Et puis je sais pas vous mais moi je vais avoir du mal a me fap a la vue d'une cheville)
@fafab: frchmnt gros tu fermais ta gueule 5 sec de plus et c'était bon C vrmnt dmg
@fafab:
Toute personne qui aura commis un outrage public à la pudeur sera punie d'un emprisonnement de trois mois à deux ans, et d'une amende de 500 F à 15000 F [sanction, durée, montant - taux résultant de la loi 85-835 du 7 août 1985].

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071029&idArticle=LEGIARTI000006490127&dateTexte=20160828

L'hygiène est hors contexte parce qu'à la plage on peut pas la contrôler si jo le clodo veut aller se baigner même à poil il posera plus de problèmes d'hygiène que Fatima.
@Amumu: Encore une fois pudeur qui est très proche de la notion de décence . Qui est défini par la gène face a une personne et plus particulièrement son apparence . Donc si il est normal que l'on puisse pénaliser des gens car leurs nudité provoque de la gène chez une majorité je vois pas pourquoi l'inverse est si tabou. Enfin c'est vrai que juste detruire les mouvements de défense ( à une agression qui n'est pas forcement réelle) des représentant plus direct de sa population c'est pas le meilleur moyen pour tous vivre dans la paix et l'harmonie. Et pour être bien clair je n'approuve ni l'un ni l'autre des décision prises pour moi elle sont toutes les deux autant stupide.
@fafab: Non on interdit pas la nudité parce que c'est une gène pour certains, on interdit la nudité parce que c'est une atteinte à la pudeur, la pudeur dans la loi c'est pas quelque chose de subjectif et il est pas question de majorité on a pas le droit de se balader à poil ou d'avoir des relations sexuelles en public même si ça gène personne.

@Amumu: La pudeur pas subjectif? Oh putain si tu pense vraiment sa va faire quelque recherche sur l'histoire et tu comprendra très vite que la pudeur C'EST subjectif. Et juste désolée si je te casse tes idées enfantines la loi ce n'est qu'une création de l'homme pour tenter de mettre en commun un mode de vie (qui en général tente de se rapprocher du mode de vie des citoyens). Si tout le monde en avait rien a foutre que les autres se balade a poils je t'assure que 1) Des gens se baladeraient nul 2) Qu'il ne serrait pas arrêter 3) Que la loi n'existerait même pas et serrait abroger le cas contraire.
@fafab: La pudeur DANS LA LOI c'est pas subjectif, chacun a sa sensibilité certes c'est culturel y'a pas besoin de faire de l'histoire pour s'en rendre compte un peu de géographie suffit, ailleurs dans le monde la pudeur a pas les mêmes "limites" mais de toute façon la pudeur ça n'a rien à voir avec le burkini ...
Chargement...
Chargement...