Oh my god, Fortnite!

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
3 ans

Ce jeu est pire que toutes les catastrophes de 2020 réunies.

Mari0
Mari0
3 ans

Et une grosse pierre attachée à son cou pour pas qu'il flotte.

TontonEd
TontonEd
3 ans

J'avoue que je n'ai jamais joué à Fornite, et j'ai l'impression que c'est un espace plutôt ludique, mais du coup, c'est quoi le problème avec ce jeu ?

Geraven
Geraven
3 ans

@TontonEd: Rien, c'est juste que cela reprend plein de code que les jeunes pensent inventé pour le jeu. Entre autres choses.

Et ça énerve les boomers comme moi.

Scarifdead

@TontonEd: que c'est un jeu qui envahit l'espace vidéo-ludique, que les jeunes joueurs sont complètement hypnotisé par celui-ci et ne s'intéresse pas à d'autres expériences. Et qui fait miroiter une carrière de Esport à n'importe quelle connard qui fait 16 frags par game.
Et SURTOUT le matraquage marketing de Fortnite est à gerber.
Pourtant j'y joue régulièrement sur la switch quand jai 20 min à tuer. En soit le jeu est très bon et se renouvelle régulièrement mais ce qu'il représente ...

TontonEd
TontonEd
3 ans

@Scarifdead: OK je comprends mieux, merci.

Patapon
Patapon
3 ans

@Scarifdead: C'est aussi en terme de médium le niveau 0 du vidéoludique. Pas d'histoire pas d'univers, juste un jeu de société pour enfant en temps réel. Un pong++ en somme. Et ce qui est rageant c'est qu'aujourd'hui, entre fortnite et les jeux smartphone, j'ai peur que les développeurs doués ne finissent par se tourner vers d'autres domaines plus lucratifs.

C'est une mode certes, mais c'est l'équivalent d'Hanouna pour la télé, ou Fast and Furious pour le cinéma. C'est grand public, ça fait des vues, ça fait du blé. C'est pas si mal, mais c'est juste clairement pas si bien.

Scarifdead

@Patapon: je ne te rejoins pas sur le "pas d'univers", il y a bien un univers propre à ce jeu( créé en partie avec toute la pop culture des année 2000) et une histoire qui évolue au fil des semaines dans chaque saison.

Alors oui, on est pas au niveau d'un World of Warcraft avec un background hyper développé, ou d'un The Last of Us hyper scénarisé, mais univers il y a, on ne peut pas le nier.

Après c'est un BR, une game dure 15-20 max et c'est répétitif.
Mais je ne voie pas ce qu'il peut envier à d'autre du genre comme CounterStrike, Dota² ou LoL, World of Tank et j'en passe.
Il ne faut pas le comparer à n'importe quoi, dans sa catégorie il est tout à fait correcte.

A mon sens c'est plus le publique le problème que le jeu en lui même, et le matraquage marketing de Fortnite, je le répète.

Les gosses qui découvre des choses dans ce jeux et qui croient que c'est Fortnite l'inventeur, ce n'est pas la faute des Devs, à l'inverse quand je reconnais un clin d'oeil ou que je croise un easter egg in game et bien je trouve cela amusant, je suis pas en mode "ouha c'est trop de la balle leur imagination", mais plutot "c'est marrant on a des référence en commun moi et ce jeu".

Scarifdead

@Geraven: et pourquoi ne voit tu pas plutôt le coté "hommage" à la chose, comme Ready Player One en somme ?

tu es vraiment un Boomers ? genre entre 50 et 65 ans ?

Je comprend ton point de vue je suis le premier agacé par leurs manque de référence sur ce que les jeunes vois dans ce jeu.
j'ai l'impression que le jeu cible un publique de 25-35 ans mais qu'il est populaire uniquement auprès des 10-16 ans.

Geraven
Geraven
3 ans

@Scarifdead: Non, en fait je m'en fou, je suis plus jeune qu'un boomer . Le souci, c'est que les devs entretiennent l'amalgame.

Geraven
Geraven
3 ans

@Patapon: Je ne te suite pas non plus. C'est un jeu multijoueur online, rare sont ceux dans cette game peuvent se vanter d'avoir un univers complet avec une histoire. Voir le néant. C'est souvent la partie solo qui, quand il y en a une, en possède.

Et pour le "jeu de société", désolé, mais t'as plus joué à un jeu de société depuis longtemps...

Patapon
Patapon
3 ans

@Geraven: J'ai dit jeu de société pour les enfants. Je pourrais te renvoyer la balle en te disant que t'as pas joué à un jeu vidéo depuis longtemps. Le constat sera le même, à force de bouffer du médiocre on s'y fait... Tu me parles de gamme, je te parle d'art. Fortnite c'est un Monopoly ou une Bonne Paye.
@Scarifdead : Si tu ne vois pas ce qu'il à à envier à LoL alors c'est bien que tu ne vois pas ce que j'entends par univers. Pourtant LoL c'est pas un jeu que je porte dans mon coeur en terme de gameplay, mais c'est autrement plus soigné que Fortnite, et depuis longtemps.

D'ailleurs au fond y'a pas de mal à aimer ça, mais c'est bien de savoir ce qu'on consomme.

Geraven
Geraven
3 ans

@Patapon: Je viens de finir Red dead redemption 2 et Detroit : become human. Et ce soir je me suis fait un cs. Et dans mon armoir, j'ai le monoply à côté de Smallworld, Mr Jack, Quoridor (version 1997 que j'ai depuis ma jeunesse), et un jeu d'échec.

Et je ne trouve qu'aucun de ces jeux médiocre. Au contraire, ils n'ont juste pas la même vocation.

Un fortnite, c'est du rapide, c'est de l'instantané. C'est comme une belotte ou un twist, tu sors les cartes, on se met à table et on joue. Pas de règle compliquée, un jeu rapide, on enchaine les parties.

A l'opposé d'un Detroit, d'un Red Dead, ou l'histoire te transporte, où tu dois apprendre les mécaniques. Cela demande de l'investissement. C'est différent.

Mais aucun n'est médiocre à mon gout, ce sont juste des types de jeux totalement différents.

Libre à toi de ne pas aimer les jeux rapides. Mais dire qu'il est médiocre, non, désolé. Un bon moteur graphique, des commandes relativement simple, un netcode correct. Non, il n'est pas médiocre, tu n'aimes pas, ce n'est pas la même chose.

Lamatraque

Generations XY rage intensifies

GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.