La durée du travail portée jusque 60 heures par semaine dans certains secteur

Poster un commentaire
Cenzo57
Cenzo57
4 ans
IMG
Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Cenzo57: t’as jamais du bosser 35h je comprends que ça te choque

Commentaire supprimé.

Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Ixef: hahah je t’en donne un peu si tu veux, c’est sans doute à cause de pauv type comme toi que j’en ai autant

MrPersonne

@Dens: "JE BOSSE ÉNORMÉMENT DONC J'EXIGE QUE VOUS FASSIEZ PAREIL, REGARDEZ MOI TOUS JE SUIS SURCHARGÉ DE TRAVAIL ET CEUX QUI BOSSENT MOINS QUE MOI SONT DES FEIGNASSES."

Un discours de gros connards, c'est pas ce qui manque en ce moment.

Dens
Dens
4 ans

@MrPersonne: c’est pas ce que je dis putain d’illettré, à quel moment tu m’as vu me plaindre de ma charge de taff ? Ce que je dis c’est que nombreux sont les trouffions peut être comme toi qui pullulent ici avec plein d’idées pour mieux gérer un monde dans lequel ils ne branlent rien. Et s’il avait un peu de taff sans doute il passerait pas plus de temps ici qu’à son boulot. Tu m’étonnes que ton nom est Personne.

DiverticuleAxia

@Dens: pour avoir eu des période de rush dans deux de mes boulot à faire des semaine complètement débile (en gros d'août a novembre dernier avec maxi deux jour de repos par mois et minimum 9h par jours)
Même si ta situation te conviens (et attention je me plains pas j'aurai pu refuser, juste je suis passionné par mon taff et j'avais envie que ce sois bien fais) tu peux pas traiter les gens qui tiennent a leur 35h de branleur, déjà certaines personnes ont des métiers qui te casse vraiment en deux physiquement, ensuite certaines personne on des responsabilité hors taff (association , famille etc.) Pour finir si tu te plaît dans le fait d'enchaîner les heures comme ça tu dois sans doute aimer ton taff, dis toi que certaines personne ont pas cette chance, voir même déteste leurs activités professionnelles, imagine toi 35 heures avec des chef qui sont des gros enculés qui te font faire un truc que t'aime pas. Pour le coup j'ai déjà été dans des boîtes où je faisais des taff alimentaire et vraiment dur physiquement (soudeur dans une boîte qui travaillait dans des carrière de sable) et je te garanti que je serai monté au créneau si on avait ne serait-ce qu'envisager de me faire taffer 60 heures.

Dens
Dens
4 ans

@GreedyBear: ok pas de souci avec ton argument, j’ai bossé à la chaîne étudiant pour payer mes etudes et j’ai des collègues qui vivent mon industrie beaucoup moins confortablement. Là on parle de conditions pour faire face à une crise inégalée donc les considérations de « confort » franchement c’est déplacé. Et quand l’argument est porté par des gars qui dénoncent toute l’année tout et rien alors ça devrait me faire rire si c’était pas pathétique. Il va y en avoir un paquet de gens dans 6 mois qui devront réviser leur carte mentale pour bouffer. C’est amusant comme tous les branleurs des derniers mois qui crachaient sur l’état sont maintenant à lever les bras au ciel en attendant le bon pognon de ... l’Etat. Cette crise elle va tuer des gens mais elle va remettre aussi les gens sur terre. En Italie ça n’a pas mis longtemps.... Et la CGT peut toujours faire une grève en pleine crise sanitaire. L’avantage avec les cocos c’est qu’ils sont vieux.

Wendigo
Wendigo
4 ans

@Ixef:

IMG
Wendigo
Wendigo
4 ans

@GreedyBear: perds pas.ton temps à parler avec Dens, il va t'engrenner dans un concours de bête et méchant, et il va gagner par expérience.

DiverticuleAxia

@Wendigo: ouais, t'a raison, il a l'air d'en vouloir beaucoup trop a la terre entière pour avoir une conversation saine.

Wendigo
Wendigo
4 ans

@GreedyBear: du coup j'ai blacklist et j'améliore la pollution visuelle de CB

Steamer
Steamer
4 ans

Super on est dans frostpunk.

Divico
Divico
4 ans

Ces petits joueurs. En suisse ils ont levé toutes les restrictions pour les personnels soignants

Kissmycoq
Kissmycoq
4 ans

@Divico: avec quoi en contre-partie?

Divico
Divico
4 ans

@Kissmycoq: un paiement en applaudissements

OasisTropico

@Kissmycoq: des applaudissements au balcon tout les soirs.

Jeffrey
Jeffrey
4 ans

Je n'ai pas vraiment à me plaindre des conditions de travail au boulot, seul à l'extérieur. Je suis passé de mes 5 jours / semaine à 3 jours / semaine. Mais dois me tenir à disposition de l'employeur h24 7j7.et on m'a annoncé que ne faisant pas plus de 35h/semaines je vais massoir sur mes rtt et vais devoir poser des autorisations d'absences. J'en connais un qui va couper le tel du boulot en dehors des heures presentielles.

Offerzo
Offerzo
4 ans

A situation exceptionnelle, action exceptionnelle.
Je vois le problème

Schloren
Schloren
4 ans

La semaine dernière j'ai fait les 6 jours, j'vais me gêner pour poser mes 7h du samedi en heures supp' !

spinifocu
spinifocu
4 ans

Pour etre précis c’est la durée maximum de travail par semaine. La durée légale elle est toujours de 35h et avant la Max elle était de 48 si je ne m’abuse.

PonypasTrany

@spinifocu: 47 je crois

spinifocu
spinifocu
4 ans

@PonypasTrany: qui dit mieux ?

spinifocu
spinifocu
4 ans

@PonypasTrany: plus sérieusement j’ai vérifié et c’était bien 48h par semaine Max.

PonypasTrany

@spinifocu: autant pour moi bien vu l'aveugle

daftdef
daftdef
4 ans

@spinifocu: C'est effectivement plus facile de faire un raccourci baisé en laissant entendre que tout le monde va passer à 60h du jour au lendemain !

anonyme
anonyme
4 ans

@spinifocu: C'était déjà soixante heures maximum, avec dérogation de l'employeur, et de façon exceptionnelle. La dérogation devait être transmise à l'inspection du travail et justifier du caractère exceptionnel et imprévu. Par exemple en période de Noël, pour une équipe de préparateurs de commandes dont une grande partie du personnel est absent pour X ou Y raison.

Pour moi, rien de neuf sous le soleil, et pour rappel, quand un employeur vous prend pour son petit larbin personnel, rien ne vous empêche de claquer la porte.

anonyme
anonyme
4 ans

Pour info, le code du travail n'a pour ainsi dire pas été retouché, il était déjà comme ça avant.

Je cite :
"
Durée maximale quotidienne
La durée de travail effectif ne doit pas dépasser la durée maximale de 10 heures par jour, sauf dérogations. Celles-ci sont accordées dans les cas suivants :

À la demande de l'employeur, sous réserve de l'accord de l'inspecteur du travail
En cas d'urgence liée à un surcroît temporaire d'activité
Si une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement (ou, à défaut, une convention ou un accord de branche) prévoit le dépassement de la durée de 10 heures de travail quotidien. En cas d'activité accrue ou pour des motifs liés à l'organisation de l'entreprise, la durée maximale quotidienne de travail est limitée à 12 heures par jour de travail effectif

Durées maximales hebdomadaires
La durée de travail effectif hebdomadaire ne doit pas dépasser les deux limites suivantes :

48 heures sur une même semaine
44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Par exemple, si un salarié est amené à travailler 48 heures hebdomadaires pendant 6 semaines d'affilée, puis 40 heures les 6 semaines suivantes, il aura travaillé en moyenne 44 heures hebdomadaires sur la période de 12 semaines consécutives. Il ne dépasse donc pas les durées maximales hebdomadaires de travail autorisées.

Par dérogation, la durée maximale sur une semaine peut être augmentée, en cas de circonstances exceptionnelles, jusqu'à 60 heures maximum (sous réserve d'accord de l'inspection du travail).

Le dépassement de la durée moyenne de 44 heures est possible, dans la limite de 46 heures sur une période de 12 semaines consécutives, dans les conditions suivantes :

Si une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement (ou, à défaut, une convention ou un accord de branche) le prévoit
À défaut de convention ou d'accord, après autorisation de l'inspection du travail
"


En gros, E. Macron fait grâce aux entreprises d'avoir à se justifier à l'inspection du travail.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.