A ne pas voir : Don't Breathe (2016)

Pour faire simple, je vous copie colle ma critique de merde de senscritique :

"Si vous sortez récemment de votre doux foyer, vous pouvez lire sur les multiples affiches de ce film "Le meilleur film d'horreur de ces 20 dernières années." Eh bien j'aimerai fortement rencontrer la personne ayant écrit ces mots pour lui demander ce que celui-ci a branlé durant 20 ans... A moins d'être allé voir également le remake d'Evil Dead du même réalisateur, mais ça veut dire qu'il a vraiment des goûts de chiotte...

Ce film est juste une catastrophe sur pattes. Il est pour moi incompréhensible après son visionnage de comprendre l'engouement qu'il y a pour celui-ci.

Le gros problème vient pour moi du genre du film : horreur. Or, ce n'est pas un satané film d'horreur. Pourquoi me direz-vous ? Il y a plusieurs raisons à cela :

- Qui est le véritable méchant du film ? Un homme qui défend sa maison ou 3 cons de pré-adultes antipathiques dont on se contrefout dû à leur absence de charisme et qui tentent de cambrioler un homme aveugle ? Le film tente bien d'essayer de nous faire ressentir quelque chose par rapport à ces personnages, mais vu que leur développement est aussi plat qu'une galette bretonne, cela alors relève de l'exploit pour réussir à aimer ces personnages. Pour ma part, je me suis donc retrouvé rapidement à être du côté du vieux qui se défend des 3 abrutis (ah oui, ils sont vraiment très très dégénérés)
- Le film ne présente aucun enjeu, aucune tentative d'originalité (à part le pitch du film qui, sur papier, fonctionne, mais en donnant une caméra à un réalisateur qui a des pains aux raisins à la place des mains, ça se casse vite la gueule) et nous montre ce qu'on a déjà vu mille fois dans les films d'horreur. C'est un misérable décalque des bouses horrifiques qui nous sont lâchées depuis ces quinze dernières années type La Maison de Cire*, *The Eye et j'en passe...
- Et pour conclure, dites-le moi franchement, où est la peur, la tension, l'angoisse ? On a juste le droit à quelques jumpscares du pauvre rajoutés à gauche à droite (parce que les ados qui iront voir ce film adore les jumpscares, ces pige... euh pardon spectateurs) et de la musique "ouhlala qui fait peur je me fais pipi dessus". La seule chose qui motive un minimum dans le film, c'est de voir comment les personnages vont crever, et même cet aspect est foiré tellement les mises en scène des morts sont plates et inintéressantes.

Je pourrais continuer à en faire des tonnes et des tonnes, avec par exemple le réalisateur qui aime bien nous montrer "qu'il sait bien faire des travellings compensés". Bravo Alvarez, c'est bien, on l'applaudit ! Allez tiens t'as gagné un sourire.
Mais bon, si je continue de tirer sur l'ambulance, ça va encore faire scandale !

Je vous conseille donc à la place de lever vos petites fesses de votre siège pour aller voir ce film de merde de rester chez vous, de mettre une petite pizza au four, de prendre une bouteille de Coca avec vous et de vous mater un bon vieux slasher type Vendredi 13.

Et ça, c'est du tout bon !"

Bref, de la pure merde à 100% !

A ne pas voir : Don't Breathe (2016)
Poster un commentaire
GeneralEcologie

Je l'ai vu Vendredi dernier, ça vaut pas le coup de payer pour ça. Utilisez plutôt cet argent pour vous mettre a fumer, ce sera beaucoup plus sain pour vous.

XMaidoX
XMaidoX
7 ans

@MrPeanutButter: D'ailleurs sur senscritique c'est le fun, j'me suis fait "clashé" dans les comms par des suce-boules de ce film. Comme quoi ça assume plus d'avoir des goûts de chiotte

IMG
hamble
hambleHorreur
7 ans

@XMaidoX: Balance le lien de ces fdp.

XMaidoX
XMaidoX
7 ans

@hamble: tiens check tout en bas (et oublie pas de tous les afficher)

http://www.senscritique.com/film/Don_t_Breathe_La_Maison_des_tenebres/critique/106806489

Gooby
Gooby
m
7 ans

A ce point là ? Franchement hormis les incohérences comme le fait qu'il repère à l'odeur des chaussures qu'il y a quelqu'un d'autre dans la maison alors que la fille a fumé juste avant d'entrer dans la maison (et ils ont tellement insisté sur cette cigarette que j'ai cru dès le départ que ça allait être ce pourquoi ils se feraient griller) et qu'il ne la sent pas, et la fin poussive au possible, j'ai trouvé que c'était correct. Perso je suis novice en film d'"horreur" ou plutôt de suspense dans le cas présent, j'ai pas trop eu cette sensation habituelle du "j'ai déjà vu ça, c'est un artifice scénaristique classique au possible blablabla".

Moi qui vais au ciné 2 à 3 fois par semaine et qui donc le lasse très rapidement, ça m'a tenu pendant une heure trente, et ça c'est déjà pas mal.

J'ai quand même commencé à décrocher quand on entre dans ce genre de sick game (la semence etc), ce moment où on justifie le cambriolage des jeunes en montrant que la victime est une bien pire ordure que les assaillants. Ca par contre c'était bel et bien un artifice scénaristique banal.

XMaidoX
XMaidoX
7 ans

@Gooby: Et encore, j'ai pas parlé des incohérences permanentes de lumière extérieure qui changent en permanence entre le jour et la nuit, la séquence où ils se barricadent dans la chambre, check les fenêtres en disant que y'a des barreaux sur toutes les fenêtres et qu'ensuite le gamin se fait pousser à travers une fenêtre en mode "hop y'a plus de barreaux".

Si tu veux je peux te donner une petite liste de films d'horreur sympathique histoire de t'initier et limite pousser le truc plus loin.

Et je l'aime quand même ce petit vieux, limite j'aime bien la raison du pourquoi il garde la meuf en bas, ça le rend encore plus sympathique

Gooby
Gooby
m
7 ans

@XMaidoX: Bah écoute je prends hein, balance

XMaidoX
XMaidoX
7 ans

@Gooby: Je te fais une liste, tu prends ce que tu veux dedans, mais je vais commencer avec les plus accessibles et connus puis aller vers les classiques et plus recherchés :

- Vendredi 13
- Halloween
- Les Griffes de la Nuit
- Texas Chainsaw Massacre
- Dawn Of The Dead
- 28 Jours & 28 Semaines plus tard
- Day Of The Dead (1985)
- The Fog
- The Thing
- Christine
- Prince Of Darkness
- La Colline à des yeux (celui de Wes Craven et d'Alexandre Aja)
- L'Antre de la Folie
- Scream
- Rec
- J'ai Rencontré Le Diable (plus malsain qu'horreur)
- Cannibal Holocaust
- Tous les classiques Universal (type Dracula, Frankenstein, The Wolf Man, Bride of Frankenstein)
- Nosferatu
- Dr. Caligari
- Phantom of The Opera
- It Follows

(et là je te mets tout ceux que j'ai oublié avant)

- Braindead
- Evil Dead (la trilogie)
- Tetsuo The Iron Man
- Creepshow
- The Neon Demon
- Suspiria
- Shining
- Alien (Quadrilogie)
- L'Echelle de Jacob
- Maniac
- The Human Centipede 2
- Hellraiser
- L'armée des morts (de Snyder)
- Night Of The Living Dead
- Psychose
- La dernière maison sur la gauche
- Tous les Saw (parce que c'est fun)
- Silent Hill
- Ichi The Killer
- Videodrome
- La Mouche
- Audition
- ExistenZ


Et y'en a encore beaucoup, mais j'pense c'est pas mal là

Gooby
Gooby
m
7 ans

@XMaidoX: Ok donc en fait je suis pas novice, j'ai vu 90% de ta liste lol.

XMaidoX
XMaidoX
7 ans

@Gooby: oklm

GrandZgeg
GrandZgeg
7 ans

@XMaidoX: Tu conseilles Human Centiped 2 mais pas le premier ? J'en garde pourtant un bon souvenir, il est tout aussi, voir plus malsain avec l'approche "clinique"

XMaidoX
XMaidoX
7 ans

@GrandZgeg: J'aime bien le premier aussi, mais le 2 pousse vraiment dans les limites du malsain et du sale

MonsieurCanard

L'horreur est très subjective. Un film type Slasher ne me fera pas peur, sursauter oui, car c'est souvent du jumpscare (le fossoyeur en parle bien d'ailleurs).

Un bon film d'horreur, d'après moi, c'est une ambiance, tu te sens pas à l'aise, tu n'as pas la musique qui te dicte quand avoir peur. Un bon exemple est le Projet Blair Witch dans lequel tu sens la pression monter, sans musique, où tu ne vois jamais le méchant, tu l'imagines. C'est ça qui est fort.

XMaidoX
XMaidoX
7 ans

@MonsieurCanard: Perso je suis d'accord avec toi, de toute façon au bout d'un moment à force d'en voir tu n'as plus vraiment peur puisque tu deviens habitué.

J'aime pas du tout Blair Witch (c'est que mon avis), mais après si je devais sélectionner un film d'horreur à voir, le meilleur d'entre tous, c'est The Thing de Carpenter.

Belzebuth_

Moi qui voulais le voir vu qu'il a des bonnes notes, j'économise un ticket ciné !

Bdds
BddsAction
7 ans

J'ai bien aimé aussi honnêtement, ouai y a des défauts et c'est pas un grand film, mais je me suis pas fait chier au contraire ça m'a bien diverti j'ai trouvé ca plutot bien foutu.

JeanLatop
JeanLatop
7 ans

J'ai bien aimé, c'est intelligent dans sa mise en scène, sans dialogues inutiles, le développement propres aux films de genre, une ambiance prenante. Bref c'était cool, j'avais aussi aimé le remake du Evil Dead qui était réussi je trouve ( pas autant que La Coline a des yeux ou Halloween)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.